Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà essayé de chanter "dans la vallée" ( du groupe , je n'arrive plus à retrouver le nom d'ailleurs?) avec ses élèves.Etait-ce facile?

A-t-on le droit de chanter des chansons aussi récentes avec des élèves en classe? est ce en cohérence avec les programmes?

je fais du chant dans ma classe, mais je n'ai jamais tenté des chansons plus récentes dans le doute...

merci pour vos conseils

lili

Posté(e)

C'est une chanson du groupe Manau et la chanson porte le titre de "La tribu de Dana". Mon fils l'a appris au CM2, et il dit que même le rap est facile à chanter et mémoriser, alors... :blush: Bon, faut dire que c'est pas non plus de la grande chanson poétique française, alors, ça devrait aller... :P

Pour le reste, je n'ai pas de références juridiques, mais je pense que oui, pas de problème. D'autres confirmeront ou infirmeront... ;)

Posté(e)
C'est une chanson du groupe Manau et la chanson porte le titre de "La tribu de Dana". Mon fils l'a appris au CM2, et il dit que même le rap est facile à chanter et mémoriser, alors... :blush: Bon, faut dire que c'est pas non plus de la grande chanson poétique française, alors, ça devrait aller... :P

Pour le reste, je n'ai pas de références juridiques, mais je pense que oui, pas de problème. D'autres confirmeront ou infirmeront... ;)

Je ne pense pas qu'il y ait le moindre soucis.

Posté(e)

J'ai fait un stage dans une école d'application, toute l'école a fait cette chanson en chorale (les cp compris) alors pas de souci. Le problème c'est que certains allaient encore plus vite que la musique :ninja:

Posté(e)

y a la version en breton d'Alan Stivell, pour taper dans la poésie bretonne ...

tri martolod yaouank lalala la la la la

Posté(e)

c'est la qualité de la chanson retenue qui est déterminante pas son ancienneté.

Pour ma part en cycle 3 j'ai chanté "la chauve souris " de Fersen, dont le texte recèle une grande poésie. Tu peux chanter des chansons récentes, mais il faut pouvoir justifier de ton choix

Posté(e)

y a la version en breton d'Alan Stivell, pour taper dans la poésie bretonne ...

tri martolod yaouank lalala la la la la