Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après une grossesse difficile ( problèmes cardiaques), je rprends le chemin de l'école après une année de repos.... je récupère un CE1 (8) CM1 (9)... je suis inquiète car T2 cette année je n'ai en fait enseigné que 3 mois !!! j'ai beaucoup d'apréhension... quelqu'un a-t-il ses deux niveaux??? peut-on faire la même discipline en même temps? je joins l'emploi du tps que ma collègue avait mis en place. qu'en pensez vous? et le cahier journal? comment le réaliser avec ce cours doubles?

Vos conseils sont les bienvenus... j'espère bientôt pouvoir moi-même poster des conseils dans ce forum et faire part de mon expérience!

un grand merci!

Posté(e)

Je n'ai jamais eu ces niveaux mais à la lecture de ton message , je vais essayer de te donner quelques "conseils".

Il y a un point positif dans ta classe; c'est l'effectif. Tu as un faible effectif mais avec deux vrais groupes pour travailler.

Après , les répartitions horaires étant différentes entre le cycle 2 et le cycle 3 , tu ne pourras pas toujours faire la même matière en même temps.

A ce sujet, les avis sont partagés : certains préfèrent faire des matières différentes, d'autres non (moi je préfère faire la même matière).

Est ce que tes cm1 étudient une langue avec un intervenant car cela te permettrait d'avoir un créneau pour travailler uniquement avec tes ce1 (j'aurai tendance à dire en maitrise de la langue).

Pour le cahier journal , je me suis fait un document sur un tableur avec deux colonnes une pour mes cp , une pour mes ce1....

Ainsi tu as le déroulement de ta journée pour tes deux niveaux cote à cote.

Pour l'emploi du temps, il n'apparait pas, je ne peux pas te donner mon avis.

Posté(e)

je teremercie pour tes conseils...

je commence lundi je reviendrai doner mes impressions et mes doutes...

en ce qui concerne l'anglais, c'est la maitresse de la classe maternelle qui vient donc moi je faits classe dans la sienne... et mes ce1 vont en sciences avec les cp

encore merci

Posté(e)

Je viens de regarder l'emploi du temps mais dans mon doc je vois littérature 10 min le lundi, jeudi et vendredi.

Je sais pas si c'est un problème de compatibilité entre nos deux logiciels ; mais ca parait un peu court . :idontno:

Posté(e)

effectivement, le temps de litt prévue est cours: 20 min....

je pense remplacer les termes litt et orl par maitrise de la langue???

sinon, peut-on faire ddm et histoire en même temps? je suis très inquiète par ce dble niveau.... et sa gestion ainsi que mon tps de présence pour chacun.

je voudrais mettre en place un tutorat.. comment le faire? pour ttes les disciplines??

merci!!!