mooglicola Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 Comme dans beaucoup d'écoles, nous faisons un journal (2 fois par an). La date de l'édition approche et les photocopies aussi . Je trouve que c'est vraiment bien de faire le journal mais je n'ai vraiment aucune envie de faire beaucoup d'heures sup pour le photocopier, faire les paquets, agrapher. Je ne veux pas !!! Comment faites-vous ?
Lululustucru Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Malheureusement...J'avais photocopié...Peut être peux tu plutôt le mettre sur CD ? Mais cela n'enlève pas la tâche fastidieuse de tout copier sur le dit CD... PAs de solution ! Peut être faire partager la tâche avec ls collègues ?
isis.sg Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Mon mari faisait imprimer le journal de son école à l'OCCE. Ils avaient une "photocopieuse" spéciale. Renseigne-toi si il y a ça près de ton école.
Aure88 Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Ben perso, je pense qu'il fallait y penser avant! Quand on fait un journal d'école, ya forcement la diffusion ensuite. Donc en commencant le projet, ca fait partie des choses qu'il faut prendre en compte. C'est vrai qu'un cd ca peut etre tres bien ,mais faut pas oublier que tout le monde n'a pas un ordinateur! De plus, dans un journal, c'est du papier... sinon c'est plus un journal... c'est un blog, un cd, ... Bref tout ca pour dire que je ne vois aps de solution à ton problème : il faut photocopier! Mais bon, comme l'a dit lustucru, essaie de ne pas etre la seule a faire les photocopies, tu dois bien avoir des collègues... Bon courage!
del-12-01-10 Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Il est toujours possible de demander aux parents de l'aide... Il y a toujours quelques bonnes âmes qui se porteront volontaires!
deia Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 L'an dernier, ce sont mes cm2 qui prenait une feuille dans chaque tas et qui pliait ensuite... et ils étaient pas peu fier de ce travail!!
del-12-01-10 Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 L'an dernier, ce sont mes cm2 qui prenait une feuille dans chaque tas et qui pliait ensuite... et ils étaient pas peu fier de ce travail!! très bonne idée ! ça les implique jusqu'au bout!
hamster Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 On avait fait un journal aussi... Tous les paquets de feuilles étaient étalés par terre et comme j étais enceinte... Les cm2 ramassaient une feuille de chaque tas, me le donnaient et j agrafais... Maintenant... il y avait une cinquantaine d élèves dans l école... Ca dépend combien tu as d élèves dans ton école..
Nanou68 Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 L'an dernier, ce sont mes cm2 qui prenait une feuille dans chaque tas et qui pliait ensuite... et ils étaient pas peu fier de ce travail!! Je trouve aussi que c'est bien d'impliquer les élèves jusqu'au bout... y a pas de raison pour que le travail "ingrat" soit pour toi .
Charivari Posté(e) 8 janvier 2007 Posté(e) 8 janvier 2007 Et ça va leur plaire, ce n'est pas long quand on est 25
dinosaure Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 Et pour l'année prochaine... fais un site web !!!
demars Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 Notre journal était en feuilles A3, qu'on pliait en 2, sans agrafer. Ca fait vraiment journal, car on peut prendre la feuille qu'on veut, et comme c'ets du A3, un journal de 12 pages ne fait que 3 feuilles. Après, on a décidé (6 classes participantes au max) de limiter le nombre de pages à 8 ou 12 pages selon le moment. Et puis, les Cm2 (ou même avant) peuvent très bien plier les pages en 2, et comme on n'agrafe pas, c'est fait en une 1/2 heure pour une centaine de journaux !
Messages recommandés