Aller au contenu

PETITE QUESTION SUR LA BIBLIOTHEQUE

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et meilleurs voeux ... je vous souhaite d'avoir tous le concours mais ... de me laisser une petite place !!!

J'aimerais savoir si parmi vous, certaines personnes savent s'il est possible de payer une cotisation annuelle à la bibliothèque de l'IUFM pour pouvoir avoir accès et emprunter des documents lorsque l'on n'est pas en PE1 mais en candidate libre.

Merci de me répondre ...

A bientôt :P

Posté(e)
Bonjour à tous et meilleurs voeux ... je vous souhaite d'avoir tous le concours mais ... de me laisser une petite place !!!

J'aimerais savoir si parmi vous, certaines personnes savent s'il est possible de payer une cotisation annuelle à la bibliothèque de l'IUFM pour pouvoir avoir accès et emprunter des documents lorsque l'on n'est pas en PE1 mais en candidate libre.

Merci de me répondre ...

Je sais que c'est possible à Lyon donc je pense que le mieux c'est de contacter directement la bibliothèque de l'IUFM de ta zone ;)

Aurore

Posté(e)

Merci de me répondre ...

Impossible sur Amiens, mais il te reste aussi la bibliothèque du CRDP ;)

Posté(e)

A Angers, tu peux entrer dans la bibliothèque et y rester pour travailler et te servir des documents (sauf si travaux de groupes des étudiants). Par contre, il est impossible d'emprunter des documents si tu n'es pas étudiant de l'iufm. De plus il y a peu de place.

Posté(e)

Pareil sur Niort. Tu peux bosser à la bibliothèque mais pas emprunter de livres si tu n'es pas à l'IUFM.

Posté(e)

si tu habites près de lille n'hésite pas à faire un tour au crdp, ils ont beaucoup de docs

Posté(e)

A l'IUFM on m'avait dit qu'on pouvait toujours aller travailler dans les bibliothèques d'iufm , pour l'emprunt c'est variable d'un site à l'autre..

Par contre au cddp tu peux travailler et emprunter, et chez nous il y a plus de doc péda qu'à l'iufm ;)

Posté(e)
A l'IUFM on m'avait dit qu'on pouvait toujours aller travailler dans les bibliothèques d'iufm , pour l'emprunt c'est variable d'un site à l'autre..

Par contre au cddp tu peux travailler et emprunter, et chez nous il y a plus de doc péda qu'à l'iufm ;)

oui moi c'était la même chose, la bibliothèque de l'iufm était toute petite

Posté(e)

Moi, dans le nord je peux aller consulter la bibliothèque de l'iufm mais je ne peux pas emprunté ! Ce que je trouve injuste mais bon !

Posté(e)

Comme dit dada, il y a les médiathèques du CRDP. A Toulouse, on trouve beaucoup de choses au CDDP. La cotisation est de 14 euro l'année. Mais renseigne toi, parce qu'il y a aussi des restrictions pour ceux qui peuvent emprunterme semble-t-il(enseignants, PE1, étudiants??)