Aller au contenu

aux anciens forprofiens ...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes ... meilleurs voeux pour cette nouvelle année ... qu'est ce que je pourrais bien vous souhaiter ... d'avoir tous le concours peut être mais à condition que vous me laissiez une petite place.

Bon sinon, je voulais savoir s'il y avait parmi vous des anciens forprofiens (des gens qui ont suivi la formation de FORPROF l'année dernière). Enfint, je m'adresse à eux pour avoir leur avis sur les notes et les commentaires des profs. En effet, je suis très surprise car j'ai de très bonne appréciation et mes notes sont plus que correctes (par rapport à mon année de PE1, je suis toute surprise ... si vous voyez ce que je veux dire !!!) Donc j'aurai aimé savoir si vos notes chez Forprof et les commentaires vous ont aidés à progresser et si vos réusltats au concours ont été significatifs de tout cet encouragement ou si au contraire vous avez été très surpris du retournement de situation.

Je m'explique : est ce que vous avez eu de très mauvaises notes tout au long de l'année chez forprof et qu'au concours ça a été l'inverse ou bien est ce que au contraire vous avec eu des notes correctes chez Forprof et que vous vous êtes ramassés le jour du concours.

Merci d'avance de vos réponses car là ... je ne sais plus trop quoi en penser !

<_<

Posté(e)

coucou!

Alors je suis chez forprof depuis 3ans et pendant 2 ans j'ai eu des notes qui n'étaient ma fois pas terribles terribles...maths entre 9 et 12 francais pareil mais quand je dis 12 c'était très rare!!!je jour du concours toujours entre 11 et 12 en et entre 12 et 14 en francais!!!donc bonne surprise!

Cette année c'est un peu différent car j' ai de bons résultats...13,17 et 15 en francais et entre 2 et 15 en maths...meme si en maths parfois je m'aide un peu!le plus troublant c'est en francais ou mes notes sont vraiment très bonnes et les commentaires vraiment très très positif!du coup j'ai pris mon courage à deux mains et j'en ai parlé à mes profs...je leur ai demandé si leurs notes étaient correctes, s'ils ne surnotaient pas!ils m'ont tous répondu qu'au contraire ils notent secs!(déjà que les devoirs sont beaucoup plus durs!!).

Donc je pense que tu peux te rassurer...après ce n'est que mon avis...je pense que tu as déjà l'expèrience du concours et que tu progresses!

Moi ce qui m'embetes c'est que j'ai fait dernièrement un sujet blanc d'iufm donné sur ce site,qu j'ai réussi à le faire en 3 heures sans grandes difficultés et que mon rpof a accepté de le corriger et qu'il m'a mis 14...je l'ai fait en 2h 45 sans aucun documents et sans ne m'etre arracher les cheveux!!!et j'ai perdu 2 points betement car je l'ai fait un soir d'insomnie à 2h du matin!bref tout ca pour dire que j'ai vu une ENORME différence avec les sujets de forprof pour lesquels on est obligé de s'arrcher les cheveux pour minimum un exercice!ou est le vrai?iufm ou forprof? :P

Posté(e)

Moi je trouve qu'on est surnotés en français. Par rapport au niveau attendu quoi.

C'est dommage, ça va faire des surprises au concours.

En maths j'ai un prof qui saque pas mal donc... :D Il hésite pas à nous traiter de nunuche parfois lol

Posté(e)

Ton prof a vraiment accepté de te corriger un devoir autre que ceux proposés par FORPROF ?? C'est génial !!!

Tu crois qu'on pourrais faire de même ???

Posté(e)

ben moi aussi j'étais chez forprof l'année dernière, et franchement j'avais une prof super sévère en français et au concours j'ai eu 14 en maths un prof correct, j'ai eu 12.5 et en science un prof plus que moyen qui à part dire que ce que je faisias ce n'était pas bon, j'ai quand meme eu 13. Enfin bref, j'ai donc été très bien préparée au concours avec eux le hic c'est l'oral.

Pour vous rassurer cette année je suis à l'iufm et c'est la cata, la cata...la catastrophe, les profs sont nuls et j'en passe.

VIVE forprof

Posté(e)

Moi je trouve qu'on est surnotés en français. Par rapport au niveau attendu quoi.

C'est dommage, ça va faire des surprises au concours.

Moi au bout de trois années chez forprof je peux dire que ce n'est pas mon avis...maintenant ca n'engage que moi...et avec forprof j'ai toujours été admissible!et je n'ai jamais de notes en dessous de 10...je trouve qu'on est bien préparé pour les écrits à condition de bien bosser les devoirs!ce que je fais!

Ton prof a vraiment accepté de te corriger un devoir autre que ceux proposés par FORPROF ?? C'est génial !!!

Tu crois qu'on pourrais faire de même ???====et bien oui...je lui ai envoyé le sujet blanc de Colmar donné sur ce site,je lui ai demandé il m' a dit oui sans hésiter!il m'a corrigé rapidemant biensur et m' a mis une note !puis il a envoyé ce sujet à tous ces élèves en leur demandant,s'il veulent bensur, de le réaliser en 3heures et de lui envoyer...je trouve que c'est chouette!!!

L' année dernière j'avais pris l'option anglais chez forprof et j'avais demandé à mon prof de regarder un petit texte que j'avais écrit...il m'a répondu"je ne suis pas payé pour faire du travail en plus!!!" j'étais dégoutée!!! :ninja: et je n'ai pas repris l'option!du coup quand je vois des profs qui nous aident volontiers avec le coeur je suis ravie! :wub:

Posté(e)

Oui en effet, je comprend. Il y a vraiment des profs sympas et conpréhensifs qui sont là avant tout pour t'aider et d'autre seulement pour avoir quelques pépettes supplémentaires en fin de mois !!!!!!

Bon et bien avec tout ce que j'ai lu, je commence à reprendre espoir mais j'ai quand même du mal à croire que je commence à devenir intelligente ;);)

Enfin, je vais essayé de bosser à fond pendant ces 4 mois à venir et on verra bien mais il est vrai que c'est dur de concilier les révisions, les concours blancs de Forprof un week end par moi et 40h de travail par semaine. Je suis épuisée ... enfin je garde espoir de me sortir de là !!

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre

Bon courage à vous tous

A bientôt

:)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

up

Posté(e)

Juste un mot d'une ancienne de Forprof... Mes notes ont été à peu de choses près celles que j'ai eu toute l'année, sachant que les sjets concours sont plus faciles et surtout plus courts que les devoirs proposés par Forprof.

N'hésitez pas à faire ces devoirs en temps réel pour ensuite avoir de bonnes surprises le jour J!

Bonne préparation et bonne chance à tous.... en plus particulièrement aux forprofiennes que je connais et qui se reconnaitront :clover:

Posté(e)

J'étais à Forprof l'année dernière (les samedis) et j'avais des notes :cry: . Y'a même une fille de mon groupe de travail qui a arrêté en janvier tellement elle était déprimée par ses notes.

Le jour du concours, j'ai eu des notes correctes.

Ma plus grosse surprise est venue de l'OP. Mes simulations Forprof étaient très médiocres (impossible de condenser en 10mn, bafouillage, etc...) et le jour du concours, j'ai eu une excellente note.

Je pense que c'est une très bonne formation. Ceci dit, ça tient aussi aux profs pour beaucoup. ;)

Posté(e)

2 ans de Forprof.

La 1ère année ma note de français a collé parfaitement, ma note de maths était plus basse (mais bon, c'est différent de faire son exo de maths à la maison en y revenant après y avoir bien réfléchi et faire son exo au concours avec un timing très serré).

2ème année, meilleure note en français, et en maths c'est resté relativement cohérent par rapport à la notation du prof.

L'avantage de Forprof, c'est surtout que si on suit bien les renvois des devoirs, on a un très bon entrainement pour les écrits en français et en maths.

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos messages.

Pourrais tu me dire si tu es toujours aller aux oraux après 2 ans de Forprof. Et tes notes à l'oral, elles étaient en cohérence avec celles que tu avais eu tout au long de l'année ?