Aller au contenu

en 3 semaines : quelle production d'écrit?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je suis en plein stress!! :blush:

Je suis en train de préparer mon stage en responsabilité en cm1-cm2, et je bloque en ce qui concerne le français: pour l'iufm, je doit faire une production d'écrit sur un type d'écrit "classique".

Mais je ne sais pas quoi proposer..... un conte, ca fait un peu court en 3 semaines, non? si non, comment m'y prendre pour que ca tienne en 3 semaines?

Donc tout ca pour dire que je suis un peu perdue et que tous vos conseils me seront utiles!

Merci :)

Posté(e)

Ca veut dire quoi "type d'écrit "classique" "??? Qu'est ce qui n'est pas "classique" ??

Je vois pas... (désolée, c'est peut-être une question bête! :ninja: )

Moi je vais faire une production d'écrit en rapport avec le livre de littérature jeunesse que je vais étudier avec eux.

Posté(e)

Effectivement tu as le temps de faire quelquechose en 3 semaines. Si tu veux le conte, tu peux travailler les contes des origines. Lectures d'imprégnation ( il existe des livres, genres les plus belles histoires d'animaux), structure et prodec d'une partie puis d'un texte entier pour réaliser un livre de contes. Le projet final est toujours motivant pour finir dans les temps avec un travail non baclé.

Voilà une idée, qui j'espère t'aidera un peu

Posté(e)

Salut

pour mon stage, je vais faire produire une BD car j'ai choisi de traveiller sur une BD. Je pense que je vais les faire travailler à 2. VOila si ca peut te donner une autre idée que le conte.

Salut

pour mon stage, je vais faire produire une BD car j'ai choisi de traveiller sur une BD. Je pense que je vais les faire travailler à 2. VOila si ca peut te donner une autre idée que le conte.