Aquacrea Posté(e) 5 janvier 2007 Posté(e) 5 janvier 2007 J'ai regardé cette partie et c'est assez confus dans ma tête.. Jusqu'à la Révolution, fin août 1789, je comprends, mais après, difficile avec les Montagnards, les Girondins ... J'ai pris HG mineure et je trouve que les Hatiers, même ceux faits pour la mineure sont plutôt indigestes pas toujours clairs.. Avec quoi travaille-vous?? Comment vous-y prenez vous pour cette période ? Merki !
Marie-Claire Posté(e) 6 janvier 2007 Posté(e) 6 janvier 2007 Je te conseille de faire - à partir du hatier ou de n'importe quel livre d'histoire (collège, lycée...) qui parle de cette période une petite frise chronologique colorée avec une couleur différente pour chaque "nouveauté " de la révolution : assemblée constituante, convention, convention montagnarde / girondine (je sais plus dans quel ordre viennent les 2 Conventions ), terreur, directoire, consulat, empire.
tchikettange Posté(e) 6 janvier 2007 Posté(e) 6 janvier 2007 Je te conseille de faire - à partir du hatier ou de n'importe quel livre d'histoire (collège, lycée...) qui parle de cette période une petite frise chronologique colorée avec une couleur différente pour chaque "nouveauté " de la révolution : assemblée constituante, convention, convention montagnarde / girondine (je sais plus dans quel ordre viennent les 2 Conventions ), terreur, directoire, consulat, empire. L' année dernière, j' avais un peu de mal aussi avec cette période ! j' ai utilisé un manuel de cycle 3 ( MAGNARD ) et en bossant dessus, j' ai tout compris !! ça a été vraiment radical ! :P Aprés j' ai complété avec mes cours d' iufm.
Messages recommandés