Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vois qu'on est pas mal à se faire de la bile en maths...

Eh bien voici quelques énoncés de maths qui m'ont été donnés directement par le professeur Froeppel, et croyez-moi, ce n'est pas de la tarte !!

1°Etant donné deux points, A et B, situés à égale distance l'un de l'autre, comment faire pour déplacer B sans que A s'en aperçoive ?

2°Un aviateur âgé de 20 ans fait le tour de la terre si rapidement qu'il "gagne" 3 heures par jour. Au bout de combien de temps sera-t-il revenu à l'âge de 8 ans ?

3° Quel est le plus long chemin d'un point à un autre ?

Heureusement que ce bon vieux Prof est là pour nous décrisper un peu !!! (J'y peux rien si je préfère la littérature...)

Signé : une grosse nulle en maths, qui a aussi très peur pour le concours, mais un peu moins nulle cependant, à force...

Ce message est un petit clin d'oeil à tous les gens comme moi qui galèrent en maths : Il ne faut pas lâcher, on va y arriver, m**de !!

Posté(e)

:D

pour la1 je dirais un cercle autour de A et de rayon AB ????

la 3 , hihi si la réponse existe je la veux ! :-)

j'en profite pour te remercier encore de ton post sur le ystème educatif français...ça fait 20 jours que je l'ai commandé et toujours rien reçu!!! :huh:

à+

Posté(e)

1)

Déplacer A sur un cercle de centre B, et de rayon AB

2)

20 - 8 ans = 12 ans

Convertissons 10 ans en heures (sachant que 1 an = 365j et 1j = 24h) : 12 * 365 * 24 = 105120h

Pour reculer de 12 ans, il doit gagner 105120h.

Sachant qu'il gagne 3h/jour, il lui faut 105120/3 =35040 jours.

Convertissons 35040 en années : 35040/365 = 96

Dans 96 ans, il aura 8 ans !

PS : Pas tenu compte des années bissextiles, ce n'est pas demandé, et puis, apparemment, il ne faut pas en tenir compte, puisque tout tombe juste avec 365 ! :P

Posté(e)
1)

Déplacer A sur un cercle de centre B, et de rayon AB

2)

20 - 8 ans = 12 ans

Convertissons 10 ans en heures (sachant que 1 an = 365j et 1j = 24h) : 12 * 365 * 24 = 105120h

Pour reculer de 12 ans, il doit gagner 105120h.

Sachant qu'il gagne 3h/jour, il lui faut 105120/3 =35040 jours.

Convertissons 35040 en années : 35040/365 = 96

Dans 96 ans, il aura 8 ans !

PS : Pas tenu compte des années bissextiles, ce n'est pas demandé, et puis, apparemment, il ne faut pas en tenir compte, puisque tout tombe juste avec 365 ! :P

Pour la 2 j'avoue que j'avais la flemme ! Merci Saria :P