Aller au contenu

lecteurs en grosses difficultés en CP

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je suis enseignante en CP et j'ai quelques élèves qui ne décollent pas du tout en lecture :cry: Je les ai en demi groupe le lundi et j'aimerai leur proposer des activités un peu plus ludiques qui pourraient les aider à décoller, auriez-vous des idées?

Merci

Céline

Posté(e)

As tu parcouru les livrets d'aide à l'apprentissage de la lecture (il y a deux livrets d'accompagnements sur ce thème).

Tu peux trouver à l'intérieur des idées d'activités parfois ludiques en fonction des difficultés des élèves (si ce sont des problèmes d'identifications de sons, de mémorisations ...).

Posté(e)
Salut,

Je suis enseignante en CP et j'ai quelques élèves qui ne décollent pas du tout en lecture :cry: Je les ai en demi groupe le lundi et j'aimerai leur proposer des activités un peu plus ludiques qui pourraient les aider à décoller, auriez-vous des idées?

Merci

Céline

Un jeu de l'oie des syllabes : un chemin avec des syllabes : le but est d'arriver au bout du chemin et pou cela tu lances le dé, si tu arrives à lire la syllabe qui est sur la case, tu y restes sinon sinon tu retournes sur la case d'avant. Le premier qui est arrivé a gagné.

Quelqu'un a mis ce jeu dans les fiches pour l'école d'ailleurs.

Posté(e)

Tu peux aussi créer un domino de syllabes avec des mots qu'ils connaissent.

Créer un cahier de syllabes: tu prends un petit cahier, tu coupes les pages en deux dans le sens de la largeur et tu notes les sons appris, l'enfant tourne les pages pour lire de nouvelles associations de sons. (Je ne sais pas si c'est très clair... :blush: )

Posté(e)
Tu peux aussi créer un domino de syllabes avec des mots qu'ils connaissent.

Créer un cahier de syllabes: tu prends un petit cahier, tu coupes les pages en deux dans le sens de la largeur et tu notes les sons appris, l'enfant tourne les pages pour lire de nouvelles associations de sons. (Je ne sais pas si c'est très clair... :blush: )