Aller au contenu

le jeu des bandes


ouioui

Messages recommandés

salut,

voilà j'utilise ermel pour mes cp, mais point de mesures dans cette "méthode", donc je me tourne vers CAP MATH !

J'ai le fichier élève mais pas le fichier du maître !

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce jeu ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

voilà j'utilise ermel pour mes cp, mais point de mesures dans cette "méthode", donc je me tourne vers CAP MATH !

J'ai le fichier élève mais pas le fichier du maître !

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce jeu ? merci

Je n'ai pas encore fait ce jeu, mais j'ai le cahier du maître...envoie moi ton adresse en mp, je te scanne le LDM et je t'envoie le tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

voilà j'utilise ermel pour mes cp, mais point de mesures dans cette "méthode", donc je me tourne vers CAP MATH !

J'ai le fichier élève mais pas le fichier du maître !

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce jeu ? merci

Je n'ai pas encore fait ce jeu, mais j'ai le cahier du maître...envoie moi ton adresse en mp, je te scanne le LDM et je t'envoie le tout...

bon en fait, je n'arrive pas à activer mon scanner, j'ai bidouillé l'ordi mais rien n'y fait...si d'ici dimanche tu n'as rien envoie moi quand même un mp...zhom sera revenu et peut-être pourra-t-il réparer notre scanner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de scanner en marche... mais je vais essayer de t'expliquer la règle du jeu.

Le jeu se joue à 3. Voici le matériel dont tu as besoin:

- un dé dont les faces portent des formesdifférentes: 2 carrés, 2 triangles, 2 ronds

- un lot de 9 bandes (matérielphotocopiable)

Chaque joueur choisit une forme dessinée sur le dé: carré, triangle ou rond.

Chacun lance le dé à tour de rôle. Si par ex c'est le carré qui sort, celui qui a choisi cette forme prend une bande dans la pioche et dessine dessus sa forme (là un carré) avec un crayon. Le jeu s'arrête quand il n'y a plus de bande dans la pioche. Celui qui gagne est celui qui a fait le plus long chemin avec ses bandes.

On fait le jeu 2 ou 3 fois en effaçant à chaque fois lesformes dessinées.

J'espère me faire comprendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bandes sont-elles toutes de longeurs différentes ?

Heu... je ne me souviens plus,le matériel est à l'école! Il y en a peut-être de taille identiques?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bandes sont-elles toutes de longeurs différentes ?

Heu... je ne me souviens plus,le matériel est à l'école! Il y en a peut-être de taille identiques?

:)

j'ai les fiches de l'unité 7 séance 6 sur mon ordi mais je n'arrive pa sà les mettre ici. Envoize moi ton mail en MP et je te les envoie dans la soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu benh je voudrais bien la page du livre du maître merci !

Mi je n'ai pas le livre du maitre, juste quelques unes des fiches photocopiables..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es toujours intéressée, je peux t'envoyer ce dont tu as besoin. Envoie moi ton mail par MP et je t'enverrai un mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...