Si_lly Posté(e) 5 janvier 2007 Posté(e) 5 janvier 2007 Bonjour, Après 6 mois de "vacances" (congé mat' de septembre à maintenant), je vais reprendre le travail à la rentrée J'exagère, mais c'est presque ça ! Je pensais tout trèc clair dans ma tête, mais voilà, maintenant que je me mets concrètement à la préparation (un peu tard, je sais ), je panique : que faut-il voir en orthographe ? Je précise que j'ai des CE2 CM1 CM2 à mi-temps. Je m'éparpille, je m'égare, je n'y arrive pas... Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Que voyez-vous avec vos élèves? Auriez-vous des progressions à me faire passer? Merci d'avance !
emmashell Posté(e) 6 janvier 2007 Posté(e) 6 janvier 2007 Je précise que j'ai des CE2 CM1 CM2 à mi-temps. . Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Que voyez-vous avec vos élèves? Auriez-vous des progressions à me faire passer ? Merci d'avance ! Je suis un peu dans la même situation que toi (j'ai une classe à partir de lundi prochain, ce sont des CM1-CM2, et c'est ma première année d'enseignement), sauf que je m'y prends un peu moins tard ! Par contre, j'ai imaginé une progression qui s'appuie beaucoup sur un bouquin, "Construire l'orthographe, nouvelles pratiques, nouveaux outils, cycles 2 et 3" de Liliane Pelletier et Elisabeth Ledun (éditions Magnard), ainsi que "Orthographe au quotidien" de Ghislaine Haas (ed CRDP de Bourgogne) Est-ce que ça peut t'être utile ? C'est très spécifique... Fais-en bon usage. MH Progression_ORL_CM1_CM2.doc
Si_lly Posté(e) 7 janvier 2007 Auteur Posté(e) 7 janvier 2007 Je suis un peu dans la même situation que toi (j'ai une classe à partir de lundi prochain, ce sont des CM1-CM2, et c'est ma première année d'enseignement), sauf que je m'y prends un peu moins tard ! Par contre, j'ai imaginé une progression qui s'appuie beaucoup sur un bouquin, "Construire l'orthographe, nouvelles pratiques, nouveaux outils, cycles 2 et 3" de Liliane Pelletier et Elisabeth Ledun (éditions Magnard), ainsi que "Orthographe au quotidien" de Ghislaine Haas (ed CRDP de Bourgogne) Est-ce que ça peut t'être utile ? C'est très spécifique... Fais-en bon usage. MH Merci de ton aide ! Par contre je ne connais pas ces bouquins, et du coup je ne sais pas très bien ce que tu entends par "erreur de type 1,2,3,4,5", ou ANG. Peux-tu m'éclairer ?
Messages recommandés