Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après 6 mois de "vacances" (congé mat' de septembre à maintenant), je vais reprendre le travail à la rentrée :cry:

J'exagère, mais c'est presque ça !

Je pensais tout trèc clair dans ma tête, mais voilà, maintenant que je me mets concrètement à la préparation (un peu tard, je sais :blush: ), je panique : que faut-il voir en orthographe ? Je précise que j'ai des CE2 CM1 CM2 à mi-temps. Je m'éparpille, je m'égare, je n'y arrive pas... Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Que voyez-vous avec vos élèves? Auriez-vous des progressions à me faire passer?

Merci d'avance !

Posté(e)
Je précise que j'ai des CE2 CM1 CM2 à mi-temps. . Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Que voyez-vous avec vos élèves? Auriez-vous des progressions à me faire passer ? Merci d'avance !

Je suis un peu dans la même situation que toi (j'ai une classe à partir de lundi prochain, ce sont des CM1-CM2, et c'est ma première année d'enseignement), sauf que je m'y prends un peu moins tard :blush: ! Par contre, j'ai imaginé une progression qui s'appuie beaucoup sur un bouquin, "Construire l'orthographe, nouvelles pratiques, nouveaux outils, cycles 2 et 3" de Liliane Pelletier et Elisabeth Ledun (éditions Magnard), ainsi que "Orthographe au quotidien" de Ghislaine Haas (ed CRDP de Bourgogne)

Est-ce que ça peut t'être utile ? C'est très spécifique... Fais-en bon usage.

MH

Progression_ORL_CM1_CM2.doc

Posté(e)

Je suis un peu dans la même situation que toi (j'ai une classe à partir de lundi prochain, ce sont des CM1-CM2, et c'est ma première année d'enseignement), sauf que je m'y prends un peu moins tard :blush: ! Par contre, j'ai imaginé une progression qui s'appuie beaucoup sur un bouquin, "Construire l'orthographe, nouvelles pratiques, nouveaux outils, cycles 2 et 3" de Liliane Pelletier et Elisabeth Ledun (éditions Magnard), ainsi que "Orthographe au quotidien" de Ghislaine Haas (ed CRDP de Bourgogne)

Est-ce que ça peut t'être utile ? C'est très spécifique... Fais-en bon usage.

MH

Merci de ton aide ! Par contre je ne connais pas ces bouquins, et du coup je ne sais pas très bien ce que tu entends par "erreur de type 1,2,3,4,5", ou ANG. Peux-tu m'éclairer ?