Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, dans le cadre d'un décloisonnement, je vais dans la classe de ce2 de l'école élémentaire d'à côté pour faire de l'anglais pendant que mes petits dorment.

La titulaire de la classe de ce2 part en stage lundi et une pe2 vient la remplacer. (iufm de st Germain)

Dois-je continuer à intervenir ou est-ce que c'est la pe2 qui prend cet enseignement en charge?

Je n'ai pas pensé à demander à la maîtresse avant de partir et elle ne m'a rien dit.

Je me souviens qu'à l'époque de ma pe2, je faisais l'anglais aux élèves de ma classe (comme le faisait leur maitresse en temps normal) mais est-ce toujours comme cela que cela fonctionne?

Ps: je précise qu'il ne s'agit pas d'un vrai décloisonnement, car la maitresse de ce2 reste dans la classe pendant mon intervention. Elle ne va pas surveiller mes petits.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Personne ne sait?

les pe2 qui partent en stage? :huh:

Posté(e)

Quand j'étais PE2 (il y a deux ans) j'avais posé la question à l'inspectrice de l'iufm, elle avait répondu que l'on se coulait dans le moule de la classe, l'école où l'on allait, donc que si y'avait un intervenant en anglais, on ne faisait pas anglais (l'intervenant continuait comme d'habitude) que si c'était le PE que l'on remplaçait qui faisait anglais, soit on le faisait si on s'en sentait capable, soit on faisait la partie "culture anglo saxonne".Donc je suppose que c'est pareil quand c'est un autre PE qui fait anglais. En gros faut que tu vois avec la PE2, à priori elle peut demander à faire l'anglais elle meme (imagine qu'elle ait prévu un mémoire en anglais) et pourtant l'an dernier en tant que PE2 bis il a fallu que j'arrête l'anglais dans ma classe. Mon IEN m'avait donné l'autorisation d'en faire mais comme je dépendais de l'iufm, l'iufm a dit qu'en tant que stagiaire, je n'étais pas habilité à faire l'anglais et qu'ils devaient trouver quelqu'un d'autre :huh:

Donc tu vois tout et son contraire <_<

Posté(e)

J'interviens dans la classe dans la mesure où l'enseignante n'a pas son habilitation sinon c'est elle qui le ferait elle-même comme c'est le cas pour les collègues de l'école.

En tout cas, je prévois pour lundi et j'aviserais!

J'aurais quand même bien aimé que des pe2 passent par là pour me dire ce que l'iufm leur a dit de faire... <_<