pépet Posté(e) 5 janvier 2007 Posté(e) 5 janvier 2007 Coucou j ai commencé pendant les vacances à apprendre l histoire et les sciences mais j ai du mal je sais pas trop comment m y prendre, je m y perds. Faut il apprendre avec le hatier ou les cours de l IUFM?Je trouve que c est extrêmement précis pour des non historiens et scientifiques, qu en pensez vous? les PE2 cooment avez vous fait? Merci de répondre pépet
imalildevil Posté(e) 5 janvier 2007 Posté(e) 5 janvier 2007 Je suis en PE1, histoire majeure. Notre prof de SVT nous a déconseillé de lire les hatiers and co (selon lui trop développé par rapport à ce qu'on attend de nous au concours) Le prof de physique conseille de lire les bouquins des collèges et lycées. En techno, euh...je suis complètement larguée, le prof est super sympa mais la struture du cours est...inexistante. En histoire, notre prof nous fait des cours vraiment très bien. Pour lire je te déconseille le hatier (trop compliqué selon moi pourtant j'ai une licence d'histoire...mais ca n'engage que moi) Si tu veux, j'ai posté pas mal de qroc en histoire, géo et svt. Courage !
del-misscalimero Posté(e) 5 janvier 2007 Posté(e) 5 janvier 2007 hello pour l'histoire, la géo et les sciences j'ai bossé sur des manuels de collège, parfois de lycée aussi, + sur le livre qui réunit ces 3 matières chez Foucher: très bien fait, c'était ma bible,et j'ai cartonné aux écrits dans ces matières. Avec les bouquins du secondaire, je me suis fait mes cours, puis j'ai fait des résumés sur fiches(car j'apprends en écrivant)que j'ai lues, relues, re-relues... :P en février, j'ai acheté le foucher, surtout pour les sciences et je n'ai pas regretté car je l'ai trouvé parfait!!! c'est devenu mon livre de chevet!! le hatier je ne le connais pas, désolée! a toi de feuilleter les différents bouquins en librairie et devoir avec lequel tu accroches le mieux, mais moi de toutes façons, j'ai beaucoup écrit.....(recopié, résumé,....) bon courage!