Aller au contenu

le droit de faire des colos??

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voilà, je suis T1 et je me demandais dans quelle mesure il est possible de faire des colos pendant les vacances scolaires.... Faut-il prévenir le rectorat, l'inspecteur? ....

bref, si vous avez ce genre d'info ça m'intéresse!

Si vous êtes vous même animateur ou animatrice, j'aimerai avoir votre expérience..... si vous voulez bien la partager :blush:

Bah oui, moi j'adorais faire des colos quand j'étais étudiante...... et puis bon j'ai commencé à travailler et maintenant que je suis instit et que j'ai les vacances scolaires: j'aimerai bien recommencer .... en attendant d'avoir des enfants, un jour .....

Bah voilà, si vous connaissez aussi des assos qui rechechent des anims, des sites, ....

j'aimerai faire aussi de la formation BAFA.... histoire de partager mon expérience avec des petits jeunes !! :P

bah voilà, j'espère que vous pourrez m'aider?!

à bientôt

Posté(e)
Bonjour,

voilà, je suis T1 et je me demandais dans quelle mesure il est possible de faire des colos pendant les vacances scolaires.... Faut-il prévenir le rectorat, l'inspecteur? ....

bref, si vous avez ce genre d'info ça m'intéresse!

Si vous êtes vous même animateur ou animatrice, j'aimerai avoir votre expérience..... si vous voulez bien la partager :blush:

Bah oui, moi j'adorais faire des colos quand j'étais étudiante...... et puis bon j'ai commencé à travailler et maintenant que je suis instit et que j'ai les vacances scolaires: j'aimerai bien recommencer .... en attendant d'avoir des enfants, un jour .....

Bah voilà, si vous connaissez aussi des assos qui rechechent des anims, des sites, ....

j'aimerai faire aussi de la formation BAFA.... histoire de partager mon expérience avec des petits jeunes !! :P

bah voilà, j'espère que vous pourrez m'aider?!

Je crois qu'en étant prof, on a d'office le diplome de directeur de colo...

à bientôt

Posté(e)

Merci pour vos réponses ....

et pour les liens!!

je suis de la région parisienne....

en fait, ça fait deux ou trois ans que je suis sortie du circuit et du coup, je ne connais plus personoe...

faut que je mette à jour mon CV.... tout ça .....

bon voilà, je suis donc avide de bons plans!! :P

Posté(e)

Dans ma ville, la Mairie s'occupe de centres aérés et il faut s'adresser directement auprès d'elle pour être animateur.

Sinon, tu peux tenter d'appeller directement des colos : ils recherchent souvent des animateurs mais sache qu'ils privilégient ceux qui ont le BAFA. ;)

Posté(e)

quand on est déjà PE je conseille d'être plutôt adjoint voire directeur si o a déjà fait de l'animation, mieux payé et surtout devenir anim après pe c'est spécial, je pense ... au niveau du statut, enfin moi, ça me plairaît pas.

Posté(e)

Yo!

Oui tu peux faire des colos...

Oui tu as l'équivalence BAFA avec le diplôme de PE...

Oui tu dois prévenir l'IA qui te fera remplir un document comme quoi tu as deux salaires à un moment donné...

Oui j'ai des plans (et des bons!)... car je ne pense pas faire une année supplémentaire dans le centre où j'étais jusqu'à présent (dans les Hautes-Alpes!) pour cause de désintégration de mon équipe (en l'occurrence ma chérie, deux copines et un pote) : une enceinte, une comédienne et donc indisponible pour cet été, une qui veut des vraies vacances...il reste mon pote et moi!!!

Alors soit, je chercherai quelqu'un pour animer, soit je peux te trouver un plan pour diriger... soit tu peux prendre ma place...

Je te tiens au jus... N'hésite pas à me contacter...

Je m'occuperai de tout ça (c'est dur comme décision à prendre!!!) vers le mois d'avril...

xxx

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Dans mon école ,certains(nes) enseignants font aussi de l'animation pendant les vacances scolaires (dans la m^me école ) ou dans des écoles voisines (si tu ne veux pas être avec tes élèves).À voir avec la mairie comme ça été dit.