Aller au contenu

Que faire quand une seance est annulée...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et Bonne Année à tous et toutes!

Je me posais une petite question : que faites vous quand le prof annule une de vos séances? J'

Posté(e)

Bon, mon doigt a rippé et a envoyé le message inachevé, sorry ;)

Je disais donc : que faites vous quand un de vos cours est annulé, car celà m'est déjà arrivé, et pour diverses raisons : prévenue la veille au soir par telephone pour le lendemain matin d'une sortie prévue depuis des lustres :huh: , intervention sécurité routière (toujours au dernier moment bien sur) et dernièrement une intervention que j'aurais pu rattrapper mais pas le jour meme ni le lendemain...

Donc, en résumé, rattrappez vous vos cours ou non? Un seul prof me l'a demandé, les autres se fouttant éperdument que l'anglais saute (sympa pour les minots)...

Merci par avance :)

Posté(e)

Ce n'est pas forcément qu'ils s'en moquent : si je fais une sortie avec ma classe, cela prend sur mes propres matières dans mon emploi du temps, mais je ne "rattrape" pas ce que j'aurai fait en temps normal à ce moment. Si on est sorti à la ferme et que ce jour là j'avais AV, et bien tant pis cette semaine on ne fera pas AV mais on sera allé à la ferme. Sinon, je mets l'AV un autre jour et c'est une autre matière que je ne fais pas. Enfin, en gros c'est le serpent qui se mort la queue parce qu'à l'école primaire rattraper un cours, c'est le mettre à la place d'un autre qu'il faudrait lui même rattraper alors...

:D

Posté(e)

Enfin, je disais ils s'en moquent, je m'emporte un peu ;) : un de mes collegues a fait passer ses intervenants exterieurs 2 fois sur l'anglais en un mois...je pense qu'il aurait pu me demander d'en reporter une au moins...après je sais bien qu'il n'est pas facile de faire ce que l'on veut selon les crénaux horaires et les disponibilités de chacun quand on est prof des écoles.

Posté(e)

Moi j'ai eu le même problème que toi, deux séances ont été annulées (le matin même pour la première). Génial : j'ai dû improvisier avec ma classe (car le je le fais en décloisonnant). Je n'ai pas pu les rattraper et résultat on aurait du faire des trucs sympa sur Noël qu'on n'a pas fait.

Posté(e)

Attention méfie toi si tu es intervenante car le directeur de l'école doit renvoyer une fiche d'absentéisme tous les mois à l'inspection et donc si tu as des cours en moins tu dois les rattraper sinon c'est sur ta paye que tu le constatera.

Sinon tu as de la chance d'etre prévenu la veille moi il m'est arrivé plusieurs fois d'aller dans l'école et de l'apprendre au moment où la leçon aurait du commencer,un déplacement gratuit!

Posté(e)

En général, les enseignants n'en ont rien à cirer de la séance de langue vivante, surtout les "anciens". Voici quelques problèmes que j'ai rencontrés dans mon école :

- oubli qu'il y avait anglais (et de toutes façons, elle préférait prendre une heure de cours et mettre les élèves en "autonomie" pour discuter avec les stagiaires -> ça lui permettait de ne pas le faire pendant une heure après les cours).

- envoi des élèves 15 minutes en retard sous prétexte que quelque chose n'a pas été fini en maths ou autre matière.

- les élèves ne viennent pas avec les effets : oubli du cahier de textes, oublis des crayons de couleurs.

- les élèves n'apprennent jamais leurs leçons, avec la bénédiction de l'enseignante et ce en dépit de trois réunions avec le directeur (elle n'en avait rien à cirer : elle quittait le département enfin d'année).

Etant titulaire et tout ceci se déroulant dans le cadre d'échanges de services, j'ai donc prévenu mes collègues que si cela continuait, j'en parlerais à l'inspecteur, ce qui a mis un terme presque tous les problèmes de mauvaise volonté.

Posté(e)

Avant les vacances de Noël, il m'est arrivé d'attendre 20 minutes avec mes élèves devant la classe du collègue avec qui je décloisonne. Lui prend mes CP en EPS et moi ses CE1 en anglais!!!

De 45 minutes, la séance d'anglais passait à 20 minutes (si je compte 5 minutes pour entrer, s'installer etc...)

Et cette semaine, mardi ça a recommencé. De ce fait, jeudi, c'est moi qui l'ai fait attendre ... et vendredi tout est rentré dans l'ordre :P

Je sais ... ça peut durer longtemps !!! :) Mais je crois que le message est passé ... enfin j'espère ... je vous dirai ça mardi :blush:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi j'ai le problème inverse. J'ai du mal à finir à l'heure, et mon cours déborde souvent de 10 minutes voire plus (quand les enfants copient quelque chose, ça prend souvent beaucoup de temps) <_<

Et comme j'ai de la route à faire, je me retrouve avec une école à faire à 15 minutes de route à 11h15, bilan des courses, j'arrive souvent à 11h30.

Du coup, il ne me reste que 30 minutes.

Alors, je débordais un peu à 12h. On sortait vers 12h10. mais ça n'a pas plu aux parents. <_<

J'ai le plus grand mal à tout faire tenir niveau timing. Pas le temps non plus de me poser 5 minutes, ni de boire un café !