AubergineFelee Posté(e) 10 janvier 2007 Posté(e) 10 janvier 2007 Et tu as laissé tomber le concours Véro ou tu t'y prépares encore ? En tout cas, merci de vos réponses aux uns et aux autres, cela me permet d'y croire encore mais oui, c'est vrai que c'est quand même un sacré volume de connaissances générales variées et que passé un certain âge, quand la scolarité est lointaine, y'a du boulot à tout réingurgiter et si en plus, on travaille à l'extérieur et que l'on a une vie remplie (enfants, activités extra-prof...) c'est d'autant plus difficile. Mais j'espère pas impossible. En tout cas je veux encore y croire. En revanche, il faut peut-être plus de temps pour être prêt que des "jeunes" étudiants et donc plus d'une année pour réviser, se remettre à niveau... le découragement nous guette souvent et cela fait du bien de venir sur ce forum car, quel que soit notre âge, on passe bien souvent par les mêmes phases : motivation, découragement, fatigue physique et intellectuelle, stress... Et voir que l'on n'est pas seul à vivre ces phases permet de relativiser, non ? Je me suis inscrite. Pour le moment, non, je ne le prépare plus. Je verrai. Je suis autant capable de m'y mettre d'arrache pieds au dernier moment, comme d'y aller comme ça, ou bien encore de ne pas y aller. Au bout d'un moment, en tous cas en ce qui me concerne, on commence à en avoir marre de se prendre une grande claque dans la figure tous les ans à la même époque. D'autant que, excepté en 2006, j'ai toujours été admissible. Alors, on y croit encore plus longtemps. Pour le reste, c'est sûr que comparé à un "jeune" qui passe le concours dans la foulée de ses études, nous, il faut réapprendre à apprendre, se trouver une organisation ... les journées ne sont pas à rallonges malheureusement. Mais je sais aussi que c'est possible, quelque soit notre niveau d'études. D'autres y sont parvenus avant nous. C'est ça qui me fera peut-être y retourner cette année. Et oui, je relativise aussi (enfin, pas tous les jours j'avoue), mais, au cas où, même à la fin de mon contrat d'AE, j'ai un boulot qui m'attend. et un boulot qui me plaît, même si je voulais en changer. Donc, je ne suis pas la plus à plaindre
courage Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 34 ans, deux enfants, je "l'ai eu" l'année dernière sur LC (4ème), raté à 0.46 points..... C'est faisable même si c'est dur, plus que dur....Pour ma part, j'en étais à ma 4ème tentative mais bon je travaillais à côté...etc, etc....De même, les maths me plantaient auparavant...cette année c'est grâce à elles que j'ai passé l'admissibilté...comme quoi.... pourtant dieu sait que j'étais, et je suis toujours nulle dans cette matière... Il faut s'accrocher en tout cas... Au fait, Véro :wub:
Fanoue Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 Pas de cas où les "vieux" se faisaient laminer à l'oral Et moi je l'ai décroché à 29 ans
Messages recommandés