Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tout est dans la question.Je voudrais acheter un manuel et son guide du maître en H&G pour le cycle 3 mais n'en connaissant pas beaucoup je voudrais avoir quelques conseils pour ne pas me tromper.Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

J'en ai souvent parlé, mais la série "Images et récits" éditée par le CRDP de Versailles est ma bible. Attention, ce n'est pas un manuel pour l'élève, mais pour le maître : il contient les fiches de prep de toutes les séquences, et les documents à photocopier et à distribuer. Si tu veux un scan d'une page pour avoir une idée, envoie-moi un MP.

Sinon, il y a aussi les situations-problèmes au cycle 3 de A.Dalongeville, pour rendre certaines séances plus actives.

Conclusion de mon post : on peut se passer de livres pour chaque élève en histoire (idem en géo et en sciences d'ailleurs) !

Posté(e)

Merci pour ta réponse.Pourrais-tu me dire où je peux trouver la série "Images et récits"?Cela ma paraît intéressant. :)

Posté(e)

Dans ton CDDP logiquement, ils pourront le commander. Enfin, je dis "le", je devrais dire "les", en effet, il y a 3 volumes (un pour chaque niveau du cycle), et ça fait 25€ + 35 € + 35 €...

Posté(e)

Moi, j'aime beaucoup "40 séquences d'histoires au ce2 / au cm1" chez retz.

Un peu dans le même principe que l'utre j'imagine: les fiches de prep, les documents photocopiables, les corrigés, et des posters. :)

Posté(e)

Un peu dans le même principe que l'utre j'imagine: les fiches de prep, les documents photocopiables, les corrigés, et des posters. :)

J'utilise les mêmes, cela permet d'avoir les docs déjà sélectionnés et mis en page, prêts à être photocopiés, je modifie juste quelques questions, et ce qui est super ce sont les posters. J'attends le CM2 ;)

Posté(e)

J'utilise le plus souvent le Magnard Histoire cycle 3 , ainsi que celui en géo.

Par contre niveau uide du maître, celui de géo n'est pas terrible, je trouve. ;)

Posté(e)

J'ai A nous le monde CE2 ( Sedrap) en classe et chez moi j'ai Magnard Histoire Cycle 3 et Magnard Géographie Cycle 3!

Posté(e)

idem, j'ai investi dans "40 séquences d'histoires au CE2 / CM1" et "15 séquences de géographie au CE2".

C'est très (trop) complet mais super bien fait. A toi de sélectionner ce que tu veux faire...

Posté(e)

Moi j'utilise les manuels hatier, mais pas les guides du maître. Je m'inspire seulement de ces manuels et fait mes preparations à ma sauce après. Je trouve qu'ils sont très bien niveau documentation.

Posté(e)
J'utilise le plus souvent le Magnard Histoire cycle 3 , ainsi que celui en géo.

Par contre niveau uide du maître, celui de géo n'est pas terrible, je trouve. ;)

Moi, j'utilise aussi Magnard pour le manuels des élèves. Je les trouve bien complets.

Les livres du maître, je ne m'en suis pas encore trop servie.