hesperidelle Posté(e) 5 janvier 2007 Posté(e) 5 janvier 2007 Bonjour, Le thème de la Renaissance et les tableaux qui s'y rapportent sont très intéressants mais j'ai beau chercher, je ne vois pas comment aborder ce type d'oeuvre en classe et je ne trouve pas de pistes pédagogiques!!! Je voulais présenter une peinture de Léonard de Vinci ou de Michel-Ange, mais quelle activités proposer aux élèves??? Vos idées sont les bienvenues. Merci d'avance.
Chiara Posté(e) 5 janvier 2007 Posté(e) 5 janvier 2007 L’art de la Renaissance Peinture Léonard de vinci La Cène (Santa Maria Delle Grazie, Milan, Italie, vers 1495-1498). Dessin Un dessin à la sanguine de Michel Ange (XVe – XVIe siécles) Sculpture Un marbre de Michel-Ange : David (Gallerie dell’Académia, Florence, Italie, 1504). La perspective dans l’art Peinture et compositions plastiques Jan Van Eyck, La vierge au chancelier Rolin, (1435). Etude de la perspective linéaire, étude de la technique du trompe l’œil. Fra Angelico, L’annonciation (couvent San Marco, Florence, Italie, XVe siècle) Pieter Bruegel L’ancien, Les jeux d’enfants, (1560). Etude de la perspective, et des lignes de fuites. (Les arts plastiques à l’école. Retz )
hesperidelle Posté(e) 5 janvier 2007 Auteur Posté(e) 5 janvier 2007 Oulaaa! Trop compliqué pour moi! lol Je veux bien étudier la perspective et tout ça...mais comment mettre tout ça en oeuvre dans une séquence??? Par exemple, un travail type reproduction serait trop difficile!! Tu vois ce que je veux dire? Quelles consignes pourrait-on leur donner?
Messages recommandés