-Coocky- Posté(e) 5 janvier 2007 Posté(e) 5 janvier 2007 Bonjour et Bonne Année 2007 à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai besoin d'un petit coup de pouce meme si ma demande n'est pas directement liée à notre travail avec les enfants. Voilà, dans mon école, les parents de chaque classe ont l'habitude de faire une petite enveloppe pour Noel et d'acheter un cadeau à la maitresse. Cela se passe de la meme manière pour toutes les maitresses de l'école. Suite à ce cadeau, j'ai déjà eu l'occasion de remercier certains parents mais je ne les ai pas tous vus et à la fin, je ne me rappelle plus quels sont les parents que j'ai déjà remerciés et ceux auxquels je n'ai encore rien dit. Pour etre sure de n'oublier personne je pensais donc rédiger un tout petit mot de remerciements pour chaque famille, profitant aussi de l'occasion pour présenter mes voeux pour la Nouvelle Année... Mais je n'ai pas beaucoup d'idées... :P Quelqu'un a-t-il déjà rédigé ce genre de mot ?... Une petite idée à me soumettre ? Merci d'avance !
Charivari Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Je réponds en tant que Mmaman : si j'avais participé à ce cadeau, je serais contente de voir que la maîtresse a été touchée de l'attention, que le cadeau lui a fait plaisir. Je n'attendrais pas des tas de salamalecs mais juste un petit mot simple qui vienne du coeur Bye !
-Coocky- Posté(e) 9 janvier 2007 Auteur Posté(e) 9 janvier 2007 Je réponds en tant que Mmaman : si j'avais participé à ce cadeau, je serais contente de voir que la maîtresse a été touchée de l'attention, que le cadeau lui a fait plaisir. Je n'attendrais pas des tas de salamalecs mais juste un petit mot simple qui vienne du coeur Bye ! Merci pour ta réponse Charivari ! En fait, j'ai effectivement écrit quelque chose de très simple surtout que ma famille italienne n'arrete pas de me répéter que nous, Français, aimons bien les belles et longues formules (parfois un peu compliquées, imagées...) mais qu'en Italie les gens sont plus habitués aux formules simples, courtes, directes... Au départ, je voulais éviter d'utiliser le mot cadeau et plutot dire, comme tu le disais toi, que l'attention m'avait touchée... Mais on n'a pas réussi à me traduire cela en italien.... J'ai donc simplement écrit : Votre cadeau m'a vraiment fait très plaisir. Je vous remercie beaucoup et profite de ce petit mot pour vous souhaiter une Bonne Année 2007. Voilà ! :P
Messages recommandés