Méli Posté(e) 16 novembre 2003 Posté(e) 16 novembre 2003 Bonjour ! Ce matin, j'attaque mes correction sur la mesure et je m'aperçois que bcp de mes élèves ce sont trompés. Une erreur, qui arrive souvent, je pense. C'est à dire qu'un trait qui mesure 5 cm, eux me disent qu'il fait 6 cm ; car ils commencent à compter le petit trait sous le 0. Que leur dire pour les aider ou leur faire faire. Pour le moment on utilise la règle donnée avec le fichier Brissiaud (car ils n'ont pas tous 1 règle graduée et je n'en ai pas assez dans la classe pour que chacun en aille une) et sur cette règle, il n'y a pas de nombres pour mesure, juste les petits traits. Peut être que cela les induit aussi en erreur ? Je ne sais pas quoi mettre en commentaire sur leurs travaux, pour ceux qui ont fait ce type d'erreur, pour les aider. Merci de votre aide. Bon dimanche.
mamiebrossard Posté(e) 16 novembre 2003 Posté(e) 16 novembre 2003 peut etre leur dire de compter "les écarts" entre les traits et non les traits eux meme ! leur faire comprendre que le cm c une longueur pas un point et qu'un cm c l'ecart entre les deux traits !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant