selenee1 Posté(e) 6 janvier 2007 Posté(e) 6 janvier 2007 Bonjour à tous, je sais que ce sujet a déjà été posté, mais le problème que je rencontre ne concerne pas des CM1 mais des TPS/PS. Comment accueillir 3 nouveaux élèves TPS dans une classe où les apprentissages ont déjà biencommencé? Dois_je les laisser jouer pendant que les autres enfants travaillent, ou alors plutôt les intégrer aux différents ateliers et regarder comment ils s'en sortent? COmment procédez-vous? merci d'avance pour toute vos réponses!!
cath056 Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 J'ai une classe de TPS-PS-MS-GS, et j'accueille régulièrement de nouveaux TPS. A mon avis, il n'y a pas de solution exacte dans ce domaine, car tout dépend de l'enfant que tu accueilles. Certains sont tout de suite à l'aise à l'école et ont déjà envie de rentrer dans les apprentissages, et d'autres ont besoin de plus de temps pour observer et s'adapter à l'école. Personnellement, je prévois des activités pour les TPS, même les nouveaux arrivants, mais si je vois qu'ils n'accrochent pas, je n'insiste pas et je les laisse jouer. Je me dis qu'ils ne sont pas encore prêts et que ça va venir au fur et à mesure.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant