Aelita Posté(e) 6 janvier 2007 Posté(e) 6 janvier 2007 Bonjour, Je suis PE2 et j'ai des CP/CE1 sur mon stage en responsabilité de janvier et la titulaire m'a demandé d'utiliser Ribambelle et de finir Urashima qu'elle aura commencé. Je dois donc reprendre au texte 5... Je me suis plongée dans le livre du maître... Et je me pose quelques questions !!! Si quelqu'un qui utilise cette méthode peut m'aider... Pour le texte 5 d'Urashima donc, dans le déroulement de séquence, page 160 du guide, je ne vois nulle part "lire le texte", alors que pour les textes précédents, c'était toujours indiqué... Est-ce un oubli ou est-ce que les élèves doivent toujours lire le texte avant mais ce n'est pas écrit ? Ou bien est-ce fait exprès ? En "travail personnel ", en bas, il est écrit "lecture de l'album p.14 à 16"... Est-ce le travail qu'ils doivent faire à la maison ? Avant ou après cette séance ? Mes questions paraissent probablement idiotes... et j'en aurai sûrement d'autres d'ici lundi désolée !!
Mélusine07 Posté(e) 6 janvier 2007 Posté(e) 6 janvier 2007 Bonjour, je viens de regarder le livre du maître et d'après moi, les enfants découvrent le texte avec le texte à compléter et ils valident avec l'album. C'est comme ça que se passe la découverte de ce passage. Ensuite il ya une mise en commun avec une lecture "expressive" puis les exercices du fichier. Ne t'inquiète pas trop, tu n'es pas non plus obligée de suivre le livre du maître mot pour mot. Moi je ne fais pas toujours les activités de découverte exactement comme elles sont proposées. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
del140330 Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Bonjour Je viens de regarder et je confirme que l'activité de recherche consiste à compléter un texte à trou. Le texte étant celui du livre, les élèves auront lu le passage. Concernant le travail personnel , c'est une piste. En fait , je donne toujours à mes élèves comme leçon : relire le passage découvert dans la journée.
Aelita Posté(e) 7 janvier 2007 Auteur Posté(e) 7 janvier 2007 Merci mtl37 et mélusine ! J'avoue que je n'y connais rien en CE1 et donc je pense suivre, au moins les premiers jours, le guide du maître :P La progression de la titulaire ne suit ribambelle que pour la lecture, donc pour les autres domaines de toute façon, je ferai "à ma sauce". Merci de vos conseils
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant