Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j'ai une classe unique (Tps àGs) est j'aimerais travailler sur apprendre à porter secours et les risques domestiques.

J'ai la possibilité de faire intervenir un pompier secouriste dans ma classe.

Avez-vous des idées d'activités ou des sites qui me permettraient de mettre en place un petit projet?

Je suis allée sur le site de la maif , il propose des fiches mais je pense qu'avant il faudrait travailler en ateliers sur des situation concrètes.

Difficile aussi d'intègrer mes Tps et ps je ne sais pas encore si je profite de la sieste pour le faire avec les plus grands ou si j'intègre tout le monde?

Qu'en pensez-vous

Je pense orienter mon travail sur les risque domestique et savoir composer le 15 et donner quelques infos ( nom adresse...)

Merci de vos idées.

Posté(e)

Tu peux essayer de contacter une association de secouristes. Il font des interventions dans les écoles.

----

oups j'édite parce que je vois que tu l'as déjà prévu... demande leur : ils savent exactement ce qu'ils peuvent faire passer comme message en fonction de l'âge des enfants ;)

Posté(e)

Comme tu pourras le voir dans les docs proposés dans les liens, tu peux travailler sur les risques domestiques avec tous tes élèves ...à leur mesure mais faire un numéro pour appeler les secours en MS/GS ( normal ! il faut reconnaitre le chiffre 15 et savoir le composer).

Des textes sont sortis en Août il me semble au BO avec les compétences etc par cycle. Je te joins des docs qui devraient t'aider à mettre en place ton projet.C'est toi qui es maître d'oeuvre pour le projet pédagogique, pas lui comme tout intervenant extérieur.

Le pompier secouriste peut intervenir au maximum 3 fois avec juste l'accord du directeur. Plus il faut l'accord de l'IEN.

Télécharge les docs MAIF....ce sont des séances clés en main ;)

Posté(e)

Supers tous ces liens.J'ai matiere à concocter un petit projet.Merci à tous