bn59 Posté(e) 6 janvier 2007 Posté(e) 6 janvier 2007 Je suis dans une école préfabriquée des années 70 au milieu d'une cité. Les murs sont 'jaune lavasse', les vitres ont été forcées et reforcées et l'ambiance est très sonore. Bref, le climat idéal pour travailler sereinement. :P Bien sur, j'affiche les dessins et autres productions colorées des enfants , mais je suis à la recherche d'idées pour rendre plus confortable et moins bruyante (je ne parle pas des enfants, mais du matériel) la classe.
pepite100 Posté(e) 6 janvier 2007 Posté(e) 6 janvier 2007 As-tu déjà testé la peinture sur les vitres ? Tu peux aussi accrocher des productions qui pendront du plafond (du type mobile).
bn59 Posté(e) 6 janvier 2007 Auteur Posté(e) 6 janvier 2007 Nous avons comme projet une fresque sur calque qui sera scotchée sur les vitres, mais laissera passer la lumière.
Zephy Posté(e) 6 janvier 2007 Posté(e) 6 janvier 2007 Pour rendre moins sonore ta classe, tu peux mettre des tapis (mais niveau propreté, c 'est pas terrible...), des rideaux et des coussins (un coin biblio bien douillet par exemple!). Normalement, ça capte les sons. Pareil pour la tapisserie sur les murs, mais bon, tu vas peut-être pas retapisser ta classe!
poyette Posté(e) 6 janvier 2007 Posté(e) 6 janvier 2007 Je sais pas s'il y a des casa chez vous. Au sinon, pendant la période des soldes, ils vendent des arceaux autour duquel il y a une tenture en voile.. J'arrive pas à trouver une photo... ! J'ai déjà vu ça dans une classe, il y en avait plusieurs pendus au plafond et c'était trop beau ! LOLO
Delphine21 Posté(e) 6 janvier 2007 Posté(e) 6 janvier 2007 Fais juste attention à la reglementation, des mobiles c'est très jolis mais si le feu arrive, ça augmente les flammes....dixit l'IEN qui m'avait rendu visite il y a 3 ans. Elle m'avait aussi parlé d'une reglementation quant à l'affichage...mais je sais plus excatement ce que c'était.
sourimimi Posté(e) 6 janvier 2007 Posté(e) 6 janvier 2007 Tu peux mettre des tapis fantaisie en bulgomme... décoratif et ça diminue les bruits. MCD
pepite100 Posté(e) 6 janvier 2007 Posté(e) 6 janvier 2007 Fais juste attention à la reglementation, des mobiles c'est très jolis mais si le feu arrive, ça augmente les flammes....dixit l'IEN qui m'avait rendu visite il y a 3 ans. Et il faut mettre quoi dans les classes pour empêcher un hypothétique incendie de se propager ? <_< Elle m'avait aussi parlé d'une reglementation quant à l'affichage...mais je sais plus excatement ce que c'était. En espérant qu'on ne nous interdise pas le papier. Le feu, ça brûle (comme disaient certains).
bn59 Posté(e) 6 janvier 2007 Auteur Posté(e) 6 janvier 2007 Je pense opter pour un tapis avec circuit de voitures en lino car nous n'avons pas d'aspirateur pour nettoyer des vrais tapis. Est ce que quelqu'un a déjà essayé les boîtes à oeufs pour insonoriser? De plus, je vais acheter des embouts pour pieds de chaises pour l'an prochain et j'envisage aussi des petits tapis de lino pour mettre sur les tables, lorsque les enfants jouent aux legos.
orléanaise Posté(e) 6 janvier 2007 Posté(e) 6 janvier 2007 Les boîtes à oeufs (pas en plastique), ça marche assez bien. En plus, tu peux les faire peindre par les enfants pour faire des motifs sympa.
Scratina Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Et on les met où les boîtes à oeufs pour insonoriser ? On recouvre tous les murs avec ?
tahiticecile Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 pour limiter le bruit, j'ai des balles de tennis au pied des tables et des chaises
Messages recommandés