annechou Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Et on les met où les boîtes à oeufs pour insonoriser ? On recouvre tous les murs avec ? Moi aussi j'aimerai en savoir plus sur ces histoires de boites à oeuf... Cela m'intrigue!!!
bn59 Posté(e) 7 janvier 2007 Auteur Posté(e) 7 janvier 2007 Peut- être que quelqu'un aurait des photos???
orléanaise Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Et on les met où les boîtes à oeufs pour insonoriser ? On recouvre tous les murs avec ? Sur au moins un pan de mur, ça limite la répercussion des sons.
annechou Posté(e) 8 janvier 2007 Posté(e) 8 janvier 2007 Et on les met où les boîtes à oeufs pour insonoriser ? On recouvre tous les murs avec ? Sur au moins un pan de mur, ça limite la répercussion des sons. Et tu accroches cela comment? Clous, patafix???
LN89 Posté(e) 8 janvier 2007 Posté(e) 8 janvier 2007 Je pense opter pour un tapis avec circuit de voitures en lino car nous n'avons pas d'aspirateur pour nettoyer des vrais tapis.Est ce que quelqu'un a déjà essayé les boîtes à oeufs pour insonoriser? De plus, je vais acheter des embouts pour pieds de chaises pour l'an prochain et j'envisage aussi des petits tapis de lino pour mettre sur les tables, lorsque les enfants jouent aux legos. J'ai récupéré des catalogues dans des magasins d'ameublement d'échantillons de lino et de moquette. (ça se présente comme les gros catalogues de papier peint). J'utilise ces morceaux découpés sur les tables, je prends la moquette pour les perles et les legos (pour les perles en plus ça évite qu'elles roulent-enfin, elles roulent quand même, mais moins souvent! ), le lino pour la pâte à modeler. Sinon tu peux prendre des sets de table en plastique.
orléanaise Posté(e) 8 janvier 2007 Posté(e) 8 janvier 2007 Et on les met où les boîtes à oeufs pour insonoriser ? On recouvre tous les murs avec ? Sur au moins un pan de mur, ça limite la répercussion des sons. Et tu accroches cela comment? Clous, patafix??? Comme on peut, cela dépend du mur : punaises, clous ou adhésif double face (à moquette), pas de patafix, ça tient mal. Sinon pour tous les jeux de construction, j'ai acheté des chutes de moquette assez grandes pour pouvoir ensuite y retailler des morceaux aux dimensions exactes des tables et des coins manipulation. Cela limite le bruit et facilite grandement le rangement (on renverse d'un coup le contenu du tapis dans la caisse). Pour nettoyer : on bat les tapis dans la cour.
bn59 Posté(e) 8 janvier 2007 Auteur Posté(e) 8 janvier 2007 OK pour la moquette, c'est parti!! Par hasard, personne n'aurait une photo de sa classe avec un mur avec des boites à oeufs ? Juste pour se faire une idée?
orléanaise Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 Par hasard, personne n'aurait une photo de sa classe avec un mur avec des boites à oeufs ? Juste pour se faire une idée? Non, pas de photo (j'ai changé d'école depuis). En plus, en allant vérifier sur des sites pro en acoustique, cette méthode est déconseillée, car les boîtes à oeufs seraient de redoutables propagateurs d'incendie J'ai une autre solution, un peu plus onéreuse (mais qui ne te condamne pas aux omelettes géantes et quotidiennes) que j'ai déjà expérimentée (chez moi) : clouer ou coller des plaques de liège, qui peuvent ensuite servir aux affichages.
calia Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 En plus, en allant vérifier sur des sites pro en acoustique, cette méthode est déconseillée, car les boîtes à oeufs seraient de redoutables propagateurs d'incendie J'ai une autre solution, un peu plus onéreuse (mais qui ne te condamne pas aux omelettes géantes et quotidiennes) que j'ai déjà expérimentée (chez moi) : clouer ou coller des plaques de liège, qui peuvent ensuite servir aux affichages. Même problème pour les plaques de liège que pour les boîtes d'oeufs : la surface que tu peux poser est réglementée, car c'est aussi un très bon propagateur d'incendie. Pour la moquette, pas sur que ça soit réglementaire non plus et attention aux allergies. Finalaement, si on regarde les réglementations, on n'a pas le droit de mettre grand-chose dans les classes!
bn59 Posté(e) 9 janvier 2007 Auteur Posté(e) 9 janvier 2007 Ouais.....dommage. Mais au niveau sécurité, je suppose qu'il doit aussi y avoir une règlementation sur le niveau sonore et le confort acoustique de nos chers petits. Si ce n'est pas le cas, je propose de réfléchir à une norme (après les chaises ergonomiques... ) parce que je trouve que travailler dans une pièce sonore est très fatigant pour les enfants (comme pour nous ). Et je ne parle pas des décibels encaissées par ceux qui déjeunent à la cantine (carrelée). Bon, j'arrête, mais j'avoue que ça me tape sur le système tout ce bruit
cleo17fr Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 Apparemment, les comissions de securité on une certaine tolerance (reste a savoir laquelle) dans les ecoles, car si on suivait les regles à cent pour cent, l'espace utilisable pour les affichages serait tres tres limité !
sourimimi Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 Entre la moquette, difficile à nettoyer et allergisante, le boites à oeuf et autre propagateurs de fumées, je pense que le meilleur choix est vraiment le bulgomme. Il en existe des couleurs variées et j'utilise également, récupées en échantillon, des petites chutes rectangulaires pratiques pour la pâte à modeler, la colle... Pour le bruit... tu as aussi les bouchons d'oreille :P MCD
Messages recommandés