mhalycia Posté(e) 6 janvier 2007 Posté(e) 6 janvier 2007 A la rentrée de janvier je vais avoir une classe de Cm2 et je me demande quels exercices faire faire sur le cahier du jour. Est ce qu'il faut y mettre tous les exercices d'entrainement ou ne mettre que le travail abouti et les exercices d'entrainement se feront sur le cahier d'essai? Comment faites vous? Merci
Juno Posté(e) 6 janvier 2007 Posté(e) 6 janvier 2007 Pour ma classe (CE2), c'est assez traditionnel : le cahier du jour sert pour tous les exercices d'entraînement, de réinvestissement. Le cahier d'essais sert pour toutes les activités de recherche, et le cahier d'évaluations sert pour les exercices d'évaluation sommative.
del-12-01-10 Posté(e) 6 janvier 2007 Posté(e) 6 janvier 2007 Pour ma classe (CE2), c'est assez traditionnel : le cahier du jour sert pour tous les exercices d'entraînement, de réinvestissement. Le cahier d'essais sert pour toutes les activités de recherche, et le cahier d'évaluations sert pour les exercices d'évaluation sommative. Même chose de mon côté...
marika Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Pareil aussi. Le cahier du jour sert à réaliser les exercices de la journée, exceptés les recherches et les évaluations!
Nath Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Depuis 8 ans que j'enseigne, c'est la première année que je fonctionne avec un cahier du jour et je continue de penser que ce ne sera pas "une vitrine" du travail fait en classe. Donc on y met tous les exercices faits en classe même si ce n'est pas "nickel" !
puce18 Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Pareil, mon cahier du jour sert à mettre tous les exercices d'application et de réinvestissement, sauf ceux de recherches et les évaluations
Messages recommandés