Joh59880 Posté(e) 6 janvier 2007 Posté(e) 6 janvier 2007 Bonjour à tous, Je suis T1 en poste comme brigade et j'effectue à la rentrée un remplacement en maternelle. J'aurais voulu faire un moment de langage sur la galette, la couronne, la fève. Du coup, je me demande s'il faut expliquer la légende de l'épiphanie en l'adaptant et comment l'aborder car on est plus dans du religieux. Et vous comment faites vous ? merci
profninie Posté(e) 6 janvier 2007 Posté(e) 6 janvier 2007 il est clair que l'épiphanie est une fête religieuse j'ai trouvé ça: http://www.momes.net/dictionnaire/e/epiphanie/epiphanie.html j'espère que ça pourra t'aider. perso je vais aborder l'épiphanie mais je suis en établissement catholique
sourimimi Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Bonjour à tous,Je suis T1 en poste comme brigade et j'effectue à la rentrée un remplacement en maternelle. J'aurais voulu faire un moment de langage sur la galette, la couronne, la fève. Du coup, je me demande s'il faut expliquer la légende de l'épiphanie en l'adaptant et comment l'aborder car on est plus dans du religieux. Et vous comment faites vous ? merci Nous parlons des galettes uniquement parce que les enfants en mangent Je ne vais pas plus loin que dire: si on trouve la fève, on est le roi... de la fête Par contre, parler des rois est une entrée en matière pour parler châteaux... MCD
Messages recommandés