bn59 Posté(e) 6 janvier 2007 Posté(e) 6 janvier 2007 J'aimerais redémarrer l'année par une séance sur le calendrier avec des GS: - comparaison de calendrier (éboueurs, PTT,...) - recherche de points communs... Est ce que quelqu'un aurait déjà mené ce type de scéance et pourrais m'indiquer quelques pistes (comment amener le sujet? Je pense leur proposer 5 - 6 calendriers différents et les laisser emettre des hypothèses sur le contenu?) Et j'aimerais fabriquer avec eux un calendrier, mais je ne sais pas trop par quel bout démarrer. Toute proposition sur le sujet serait la bienvenue!!!
sourimimi Posté(e) 6 janvier 2007 Posté(e) 6 janvier 2007 La comparaison permettra d'aborder le nom des mois, leur nombre, le nombre de jours dans un mois; après ça ??? Tu peux leur proposer la fabrication d'un calendrier simple en tableau ou en éphéméride ( exemples sur le site en signature). MCD
bn59 Posté(e) 7 janvier 2007 Auteur Posté(e) 7 janvier 2007 Merci pour ces conseils. Ci-joint un calendrier 2007 sous 2 formes : tableau et vertical. Je pense leur faire remettre les bandes verticales des mois dans l'ordre avec un modèle et décorer le fond. 2007.xls
zimbamboum Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 A propos des calendriers, sauriez vous comment s'appelle les calendriers qui sont dans des petites boîtes et dont on enlève les feuilles avec les dates jour après jour?? Je veux en acheter un mais je n'en trouve pas et j'aimerais bien savoir le nom exact pour chercher mieux! Merci!
loupiotte93 Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 A propos des calendriers, sauriez vous comment s'appelle les calendriers qui sont dans des petites boîtes et dont on enlève les feuilles avec les dates jour après jour??Je veux en acheter un mais je n'en trouve pas et j'aimerais bien savoir le nom exact pour chercher mieux! Merci! C'est un éphéméride.
Messages recommandés