Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais redémarrer l'année par une séance sur le calendrier avec des GS:

- comparaison de calendrier (éboueurs, PTT,...)

- recherche de points communs...

Est ce que quelqu'un aurait déjà mené ce type de scéance et pourrais m'indiquer quelques pistes (comment amener le sujet? Je pense leur proposer 5 - 6 calendriers différents et les laisser emettre des hypothèses sur le contenu?)

Et j'aimerais fabriquer avec eux un calendrier, mais je ne sais pas trop par quel bout démarrer. :cry:

Toute proposition sur le sujet serait la bienvenue!!! :)

Posté(e)

:D:D

La comparaison permettra d'aborder le nom des mois, leur nombre, le nombre de jours dans un mois; après ça ???

Tu peux leur proposer la fabrication d'un calendrier simple en tableau ou en éphéméride ( exemples sur le site en signature).

MCD

Posté(e)

Merci pour ces conseils. :)

Ci-joint un calendrier 2007 sous 2 formes : tableau et vertical.

Je pense leur faire remettre les bandes verticales des mois dans l'ordre avec un modèle et décorer le fond.

2007.xls

Posté(e)

A propos des calendriers, sauriez vous comment s'appelle les calendriers qui sont dans des petites boîtes et dont on enlève les feuilles avec les dates jour après jour??

Je veux en acheter un mais je n'en trouve pas et j'aimerais bien savoir le nom exact pour chercher mieux!

Merci!

Posté(e)
A propos des calendriers, sauriez vous comment s'appelle les calendriers qui sont dans des petites boîtes et dont on enlève les feuilles avec les dates jour après jour??

Je veux en acheter un mais je n'en trouve pas et j'aimerais bien savoir le nom exact pour chercher mieux!

Merci!

C'est un éphéméride.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...