poussin féroce Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Bonjour à tous! J'aimerais me rensigner sur les mises en dispo car il se pourrait que j'y ais recours. Mais j'ai du mal à trouver des infos sur internet. Je ne peux pas trop appeler l'ia car je suis à Tahiti smile.gif (mais je ne bosse pas, je suis en congé parental jusqu'en aout). En fait, mon mari étant militaire, il va peut-être avoir une nouvelle affectation à partir de septembre mais on ne le saura que fin juin; donc beaucoup plus tard que les dates qui me permettent de demander un inéat/exeat (on rentrerait dans un autre département que celui que nous avons quittés). Est-il quand même possible de faire une demande de changement de département?? Sinon, je dois donc me mettre en dispo car je veux quand même bosser. Combien de temps à l'avance doit-on informer ? Et SURTOUT, quelle est la durée mini d'une dispo?????? Voilà mes questions; peut-être qu'une "femme de militaire" a été dans la même situation que moi.... sad.gif coco
dede64 Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 La dispo est de droit pour suivre son conjoint et il n'y a pas de date limite pour la demander, tu peux le faire même en cours d'année scolaire ou en cas de changement de situation (ton mari qui est muté ailleurs). Tu pourras donc la demander au mois de juin sans problème. Après tu auras peut-être un délais pour l'obtenir, le temps que l'IA s'organise, j'ai entendu parler d'un délais de 2 mois (mais ne sais s'il existe vraiment, à voir avec ton IA, de toute faon si tu poses ta demande en juin, le délais, s'il existe, est largement respecté ) La dispo est pour l'année scolaire minimum. Tu dois informer l'IA de ton souhait de reprendre pour la prochaine rentrée avant une date limite (je ne sais as du tout laquelle ). La dispo est reconductible tant que tu n'arrives pas à rejoindre ton mari avec les permuts. Pour les ineat exeat je ne sais pas te répondre car effectivement les dates seront passées.... Tu pourras de toute façon participer aux permuts de l'année suivante, que tu sois en dispo ou pas. Il faut quand même que tu saches que quand on est en dispo, on obtient à présent QUE des points fixes pour la séparation: ils sont donnés dès le départ: 150. Par contre, tu n'as plus la bonification par année, ce qui fait que ton barème n'augmente que très peu pour chaque année de séparation si tu restes en dispo: échelon s'il change (2 à 5 points environ) et renouvellement du 1er voeu (5 points) alors que les gens qui trvaillent auront chaque année 50 points en plus. Je trouvais important que tu le saches. Bon courage à toi.
nazca Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 coucou je peux te répondre: j'ai demandé ma dispo fin Aout à peine quelques jours avant la rentrée et je l'ai eue sans problème, normalement c'est 1 an mais tu peux l'interrompre quand tu veux en donnant des raisons financières c'est sans problème et très rapide. Si tu as besoin d'autre chose n'hésite pas
poussin féroce Posté(e) 8 janvier 2007 Auteur Posté(e) 8 janvier 2007 merci de m'avoir répondu, j'avoue que je m'y perds un peu et pas facile d'avoir des infos sur mon île. Question à nazca: à qui as-tu adressé ta demande de dispo, dois-tu donner tes "arguments" et dois-tu fournir des pièces??? Pour répondre à dede64; quand j'ai su que j'allais devoir me mettre en dispo, je suis partie du principe que ma carrière et donc mon avancement étaient en suspen, je m'étais dis que rien n'allais avancer pendant cette période. Je sais que par rapport à d'autres de mon échelon, ceux-ci auront "progressé" et pas moi; c'est bien ca? De plus, je risque de retrouver des postes pas supers en reprenant???? C'est naze ca; mais bon quand on a pas le choix... Maintenant, je sais qu'il existe souvent (du moins dans les hauts de seine c'était ca) une commission au mois de septembre pour les dossiers "particuliers" mais je ne sais pas si j'y aurais droit car ma situation devra être clarifiée avant vu que mon congé parental se termine fin juin. Je ne peux pas rester sans situation jusque fin septembre, je dois ou être en post (donc hauts de seine, mais c'est plus possible), ou en dispo ou en congé parental. Mais si je reconduis mon congé parental ou si je me mets en dispo, je ne peux pas passer à la commission vu que je ne suis plus dans le mouvement. Quel casse-tête chinois!!!!!!!! Et je dois dire que rien nous facilite la tâche. Bon , autre question: quand on est en dispo, on a le droit de travailler n'est-ce pas?????????? Car si le me mets en dispo, c'est par nessecité du point de vue géographique mais j'ai tout de même besoin de travailler. Est-ce possible??????? Merci de m'éclairer un peu. Je sais que j'ai encore le temps d'ici fin juin mais j'aimerais connaître un peu tous les cas de figures. MERCI, COCO
dodie Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 Bon , autre question:quand on est en dispo, on a le droit de travailler n'est-ce pas?????????? Car si le me mets en dispo, c'est par nessecité du point de vue géographique mais j'ai tout de même besoin de travailler. Est-ce possible??????? Merci de m'éclairer un peu. Je sais que j'ai encore le temps d'ici fin juin mais j'aimerais connaître un peu tous les cas de figures. MERCI, COCO Si tu prends la dispo pour rapprochement de conjoint, ce qui sera ton cas, tu peux travailler mais pas pour l'EN, ni pour une école en contrat avec l'EN. Par contre tu peux faire n'importe quel autre métier.
amandine75 Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 Bonjour!! Et qu'en est-il de la mise à dispo pour convenances perso?? En savez vous quelque chose??? Quand puis-je la demander? Merci de votre aide!!
nad69 Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 Je compte suivre mon ami mais nous ne sommes ni mariés ni pacsés...puis je demander une dispo pour le suivre ou alors pour convenance perso?
nad69 Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 autre chose: je ne suis pas titulaire de mon poste. Quand je reviendrai de La Réunion, je resterai quand même dans mon département d'affectation (le rhône) ? Et quand on est titulaire de son poste, on revient sur le même poste après une dispo où on nous met où il y a de la place ?
choupette3181 Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 bonjour!!! alors moi j'ai le moral au plus bas car j'ai fait une demande de mise à disposition en décembre pour le mois de février pour suivre mon ami, car je n'en peux plus de la séparation... nous ne sommes que "concubins" et alors que les syndicats m'ont dit que le contrat de concubinage était valable pour une mise à disposition une dame de l'ia m'a dit qu'ils allaient certainement me la refuser... avez-vous des renseignements à ce sujet ? Je ne sais plus quoi faire...
Messages recommandés