Aller au contenu

LC Aix Marseille 2006/2007 (N°2)


Malakime

Messages recommandés

Hello

J'aurais besoin d'explications de personnes qui, comme moi, sont brigade ou connaissent comment ça marche... Je suppose qu'on va m'expliquer tout cela mais on sait jamais. Je ne sais pas du tout si, en tant que remplaçante à court terme, on doit noter les élèves, faire des fiches de prep, donner des devoirs... Enfin, toutes ces petites choses qu'on fait quand on a une classe à soi. Je ne sais pas vraiment quel doit être mon rôle. Ca peut paraître bête, mais je n'ai jamais rencontré de brigade pour savoir comment ça se passe. Donc voilà, si quelqu'un du forum a des réponses à mes questions, c'est volontier!

Sinon, je continue de croiser les doigts pour les LC encore en attente. :clover:

PS: Liwiline, si tu a plus de précisions que moi sur notre futur expérience, ne m'oublies pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 969
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Natfrite

    122

  • tiotio

    85

  • Poulette2

    79

  • sandyorque

    71

Membres les plus actifs

Images publiées

Hello

J'aurais besoin d'explications de personnes qui, comme moi, sont brigade ou connaissent comment ça marche... Je suppose qu'on va m'expliquer tout cela mais on sait jamais. Je ne sais pas du tout si, en tant que remplaçante à court terme, on doit noter les élèves, faire des fiches de prep, donner des devoirs... Enfin, toutes ces petites choses qu'on fait quand on a une classe à soi. Je ne sais pas vraiment quel doit être mon rôle. Ca peut paraître bête, mais je n'ai jamais rencontré de brigade pour savoir comment ça se passe. Donc voilà, si quelqu'un du forum a des réponses à mes questions, c'est volontier!

Sinon, je continue de croiser les doigts pour les LC encore en attente. :clover:

PS: Liwiline, si tu a plus de précisions que moi sur notre futur expérience, ne m'oublies pas!

Je suis brigade sur vitrolles.

Les brigades n'ont pas des remplaement courts (ce sont plutôt les ZIL) mais des remplacement + longs (le mien dure 4 mois)

Tu dois donc faire comme l'enseignante habituelle (évaluations, services de récré, cahier journal, fiches de prép', exercices, "devoirs"...)

Je te rappelle que les "devoirs" en théorie ne doivent pas être des exercices écrits mais plutôt des pages à lire, des leçons à apprendre, des poésies...

En tant que brigade tu dépends de l'ID (Inspection départementale) de ta circonscription (moi c'est VITROLLES). Tu es rattachée administrativement à 1 école mais tu peux être envoyée n'importe où dans la circonscription.. donc 1 fois par mois tu dois remplir la déclaration de frais de déplacement (trajet de ton école de rattachement à ton école réelle)..

renseigne toi auprès de ta ou ton directeur pour le formulaire car il le faut sur une feuille de couleur spéciale...

Bon courage ! (moi je suis en ZEP et ça se ressent tous les jours !!)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant que remplaçante à court terme, on doit noter les élèves, faire des fiches de prep, donner des devoirs... Enfin, toutes ces petites choses qu'on fait quand on a une classe à soi. Je ne sais pas vraiment quel doit être mon rôle.

c'est surtout pour les zil que ça doit pas être évident!!! doit on avoir un cahier journal en tant que zil etc....

ça ça me fait un peu peur :huh:

il y a un livre spécial pour les remplaçants en école primaire mais qui coûte quand même dans les 85 euro <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://gommegribouillages.free.fr/zil.html#1

Voilà une adresse intéressante. Ne vous prenez pas trop la tête pour le début. Attendez de voir la longueur de vos remplacements. Pour chaque remplacement tu fais remplir la feuille de frais par le directeur. Bon courage pour moi zil ou brigade ça me semble le mieux pour la liste complémentaire. Sans compter que....financièrement c'est très intéressant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous pour cette nouvelle semaine dont on attend encore beaucoup, 5 appels par semaine se serait bien et ça pourrait être bon jusqu'à février !! ON ESPERE

Courage à tous en attendant, ainsi que pour les derniers en place !

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles des recrutements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aucunes nouvelles... Même si on voit qu'il y a des besoins sur le terrain, ça serait bien que ça évolue...

J'espère qu'on en saura plus bientôt!!!

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !!!!

Bon encore une nouvelle semaine qui commence, rien de neuf pour l'instant, mais j'espère que ça va bientôt bouger!!!

Une petite vague par semaine, ce serait quand même pas mal !!!!!! :P

Allez, on croise les doigts...

:clover::clover::clover:

Je remets la liste, comme ça on l'a à portée si ça bouge !!!

76 -------------------------------------Tiotio

77--------------------------------------Natfrite

79--------------------------------------Nyco8

81--------------------------------------Exdignois

82--------------------------------------Vanessa82

84--------------------------------------Sandyorque

85--------------------------------------Kahlan

86--------------------------------------Désirée

88 -------------------------------------Cilou84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!!

L'attente est vraiment stressante surtout quand on a pas de nouvelles. Ce serait bien de reprendre un tour de rôle pour appeler le rectorat et l'IA, au moins une fois par semaine. Je veux bien appeler l'IA jeudi, si quelqu'un peut appeler le rectorat ce serait bien. On a pas de nouvelles du SNUIPP si quelqu'un a leur coordonnées, on pourrait peut être avoir des infos.

Je remets la liste complète:

75--------------------------------------????????

76--------------------------------------Tiotio

77--------------------------------------Natfrite

79--------------------------------------Nyco8

80--------------------------------------Persée

81--------------------------------------Exdignois

82--------------------------------------Vanessa82

84--------------------------------------Sandyorque

85--------------------------------------Kahlan

86--------------------------------------Désirée

88--------------------------------------Cilou84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici justement le mail du snuipp reçu aujourd'hui:

Mail info du 15/01/07

Depuis le 09/01/07, la totalité de la LC 3ième voie est recrutée et jusqu'au rang n°74 pour la LC externe.

Nous savons que le 13 a recruté jusqu'à présent 64 personnes et qu'elle a l'autorisation d'en recruter 80; ce qui donne de l'espoir pour la suite de la liste même s'ils ne sont pas tenus de recruter les 80.

Les années précédentes, la date butoir des recrutements était les vacances de février cependant l'an dernier, ils ont réouvert la LC après les vacances.

Demain, nous nous rendrons à l'IA pour en savoir plus et faire pression afin que toute la liste soit recrutée.

Bon courage

Secteur IUFM/Début de carrière

Laurence Forasetto-Céline Fontaine-Anne Dumas-Jean-Marc Franco

J'espère que vu les besoins ils recruteront les 80... ça me fait un peu peur le "ils ne sont pas tenus...".

Enfin l'espoir fait vivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison moi j'ai pris à la bibliothèque municipale le babin primaire ! Et j'ai téléchargé plein de fiches d'exos et de prép pour l'urgence sur internet.

Par contre j'attend de savoir le niveau de classe le jour J "j'espere à fond" pour acheter le Guide pratique du professeur des écoles.

L'attente est dure en sachant que l'appel de l'IA n'est pas loin, et pour tout le monde maintenant !!

Courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...