Aller au contenu

LC Aix Marseille 2006/2007 (N°2)


Malakime

Messages recommandés

  • Réponses 969
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Natfrite

    122

  • tiotio

    85

  • Poulette2

    79

  • sandyorque

    71

Membres les plus actifs

Images publiées

euh... je passais par là... et je vois que ça s'agite dans vos cerveaux !! ne vous prendez pas la tête pour les rangs car je pense que vous allez être tous appelés d'ici les vacances de février... alors patience et préparer le max. de docs car après on n'a plus le temps de ballader sur internet !

Courage, A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOUAH la faute !!! prendez = prenez... :wacko:

a force de rester avec des maternelles je fais que des fautes de ce style et même l'oral :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Ce fût aujourd'hui pour moi le baptème du feu...

Ce matin, je me pointe à Peyrolles pour rencontrer mon IEN et prendre mon poste... Je suis moi aussi, Grignotte, considérée comme Brigade mais utilisée en tant que ZIL jusqu'au 30 Janvier où je serait remplaçante dans une classe de CM1 durant 4 mois. Donc, aujourd'hui, premier remplacement à St Canadet dans une classe à trois niveaux: CE2, CM1 et CM2... year... bienvenue dans la fosse aux lions...

J'ai pu rencontrer l'instit que je remplaçais, juste pour une après midi. L'acceuil a été super et en plus elle m'a bien renseigné, et avait préparé plein de choses.

Finalement, ça s'est bien passé, quelques cafouillages niveau gestion des trois groupes, mais ouf, je pense que ça aurait pu être pire!

Bon en quelques mots... c'était génial!!!! Vivement jeudi qu'on y retourne!

Pour ceux qui attendent encore: petit message d'espoir: l'IEN m'a clairement dit qu'il y avait besoin d'encore beaucoup de remplacements cette année, alors... je pense que vous pouvez positiver...

A bientôt et que la force soit avec vous... plein d'espoir... ça va arriver....

serai, oups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que demain va faire avancer les choses!

75--------------------------------------????????

76--------------------------------------Tiotio

77--------------------------------------Natfrite

79--------------------------------------Nyco8

80--------------------------------------Lilette

81--------------------------------------Persée

82--------------------------------------Vanessa82

84--------------------------------------Sandyorque

85--------------------------------------Kahlan

86--------------------------------------Désirée

88--------------------------------------Cilou84

Bon courage! Moi demain j'ai pétanque tournoi USEP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu coucou c'est re-moi!

Voilà en fouinant sur le net je suis tombé sur un projet de l'académie en 2003 de tutorat électronique (TUTELEC) pour les listes complémentaires. Le principe étant 2 tuteurs désignés qui conseillent et répondent aux questions de la LC recrutée. Est-ce que ça se fait toujours? parce que j'ai vu qu'il y avait des réunions de prévues mais il est vrai que le suivi serait moins personnalisé.

Sinon une autre question est-ce que quelqu'un sait si l'ancienneté des suppléances dans le privé est prise en compte lors du recrutement?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: Un petit bonjour à toute la LC Aix Marseille!!!

Je ne participe plus trop à la vie du forum mais en ce moment c'est un peu la panique! :wacko: Je vais de remplacements en remplacements et je ne sais où je vais que le matin même! Alors un petit conseil aux futurs recrutés: préparez des activités simples pour occuper chaque niveau toute une journée. Ca sera beaucoup plus simple et beaucoup moins stressant si on vous recrute comme ZIL!

Heureusement cette semaine je reste au même endroit. Je remplace la personne que je remplacerai plus tard pendant son congé maternité. J'aurais préféré voir cette personne avant de débarquer dans sa classe car ce sont des PS et MS et j'aurais aimé voir comment ils fonctionnent pour ne pas trop changer leurs habitudes! :blink: Enfin tant pis, on se débrouille comme on peut!

Courage à ceux qui attendent encore, je sens que l'appel n'est pas loin! ;):clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Une nouvelle journée d'attente en perspective...

J'ai vu sur les autres forums des LC qu'il y avait moyen de "mettre la pression" à l'IA et qu'il fallait le faire (d'après les syndicats) : appels, mails, mais aussi lettre de recensement des postes où il manque des PE...

Ce serait bien d'avoir l'avis de nos syndicats sur cette dernière possibilité : les gens qui sont en relation directe avec eux pourraient-ils leur demander ?

Et au fait, quelqu'un a appelé l'IA récemment ?

Allez, bonne journée !

Et plein d'appels pour aujourd'hui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Une nouvelle journée d'attente en perspective...

J'ai vu sur les autres forums des LC qu'il y avait moyen de "mettre la pression" à l'IA et qu'il fallait le faire (d'après les syndicats) : appels, mails, mais aussi lettre de recensement des postes où il manque des PE...

Ce serait bien d'avoir l'avis de nos syndicats sur cette dernière possibilité : les gens qui sont en relation directe avec eux pourraient-ils leur demander ?

Et au fait, quelqu'un a appelé l'IA récemment ?

Allez, bonne journée !

Et plein d'appels pour aujourd'hui ;)

J'ai eu l'IA ce matin. Mme C. m'a dit qu'ils étaient débordés entre les arrêtés de nomination, les absences et les élections pour les syndicats!! Elle a quand même été suffisamment gentille pour me demander si j'étais contente de mon poste et que, concernant la MGEN, au cas où vous auriez besoin de la Sécu comme moi, il fallait les appeler directement pour leur dire que vous aviez été recruté mais que vous attendiez les arrêtés. Elle ne m'a pas parlé d'un éventuel recrutement mais je pense que ça ne saurait tarder. En ce moment ils ont l'air de bosser un peu dans l'urgence pour tout donc patience et bon courage à tous ceux qui attendent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...