Aller au contenu

LC Aix Marseille 2006/2007 (N°2)


Malakime

Messages recommandés

J'ai eu l'IA ce matin. Mme C. m'a dit qu'ils étaient débordés entre les arrêtés de nomination, les absences et les élections pour les syndicats!! Elle a quand même été suffisamment gentille pour me demander si j'étais contente de mon poste et que, concernant la MGEN, au cas où vous auriez besoin de la Sécu comme moi, il fallait les appeler directement pour leur dire que vous aviez été recruté mais que vous attendiez les arrêtés. Elle ne m'a pas parlé d'un éventuel recrutement mais je pense que ça ne saurait tarder. En ce moment ils ont l'air de bosser un peu dans l'urgence pour tout donc patience et bon courage à tous ceux qui attendent !!

Hello everybody !!

Merci beaucoup pour ces infos Bleuag, même si c'est vraiment pénible d'attendre LE coup de fil, on sait que ça ne devrait pas tarder !!! Enfin du moins je l'espère car étant malade pour la 2ème fois en 3 semaines, je suis obligée de rester chez moi, et je commence grave à saturer...Je me mets même à parler toute seule à mon portable :blush: !!!

Bref, c'est la fête !!!

Sinon, je suis allée jeter un coup d'oeil sur les différents sites que vous avez conseillé et je dois avouer que je ne sais pas du tout quoi faire, je veux bien commencer à repérer des trucs à faire, mais c'est vraiment vaste !!!!!!! Du coup, à part relire les programmes et repérer les sites, je ne vois pas ce que je pourrai faire de plus... :unsure:

Sinon, je souhaite plein de courage aux nouveaux PE, et aussi à tous ce qui attendent...

Et bien sûr, pleins d'ondes positives pour l'IA et le rectorat!!

:D:clover::clover::clover::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 969
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Natfrite

    122

  • tiotio

    85

  • Poulette2

    79

  • sandyorque

    71

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

Pour ma part la préparation consiste, en plus de repérer mes sites favoris, de téléchager des mandalas et coloriages magiques pour différents niveaux, car c'est d'abord ça qui va me permettre d'occuper les élèves et mener à bien mes séances (en silence !).

En plus de ça j'ai téléchargé quelques fiches de grammaire pour tous les niveaux, histoire de pouvoir les tester (révisions) , voir l'hétérogénéité de la classe (surtout si il y a plusieurs niveaux) pour ensuite m'adapter et faire mes séances !

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les LC,

préparez vous une petit malette du remplaçant, mais ne vous surchargez pas non plus, tant que vous ne connaissez pas votre niveau.

Pour ma part, je suis toujours en GS au moins jusqu'au 29/01. Lundi j'ai fait ma première sortie au centre de Valbacol (centre aéré sur le plateau de Vitrolles). Au programme, land-art (prolongement : peintures et dessins au crayon de couleur des compositions faite sur place et photographiées), découverte du site, course d'orientation en demi classe, puis en binome puis...............................chaque élève SEUL! Ben, j'en n'ai pas perdu :D:D:D !!!!!!

Les enfants étaient ravis, ils ont gagné en confiance en une seule journée.

Deuxième journée le 29, j'espère que j'y serai encore !!!

Ce qui est le plus pénible, c'est de ne pas pouvoir faire une programmation même à moyen terme. Je navigue à vue d'une semaine à l'autre, alors que j'ai des idées qui nécessiteraient 5 à 6 semaine de planification.

Autre difficulté : trouver le temps de faire des trucs suivis intéressants et d'évalueren même temps les 28 gamins pour différencier...... là encore, plein d'idées d'activités, mais pas assez de temps et de recul pour concrétiser.

mais c'est quand même génial !!!!!!

Je vous souhaite tous de connaître ça. Que les appels reprennent vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roz, est-ce que tu as fait option art au concours ? ou c'est un thème qui allait avec une sortie déjà prévue par le prof absent, ou que tu aimes tout simplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roz, est-ce que tu as fait option art au concours ? ou c'est un thème qui allait avec une sortie déjà prévue par le prof absent, ou que tu aimes tout simplement ?

en 3ème voie je n'avais pas d'option

ceci dit,ça fait partie de activités proposées à Valbacol et choisies par la maîtresse que je remplace.....et en plus je trouve ça très intéressant. Je n'y connais rien :huh: , mais je suis prête à apprendre. J'ai découvert aussi la course d'orientation, et surtout son adaptation à des gamins de 5 ans. Sur ce genre d'acitivité, je crois qu'on a toujours tendance à sous-estimer les aptitudes des gamins. Ils nous en apprennent tous les jours :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roz, est-ce que tu as fait option art au concours ? ou c'est un thème qui allait avec une sortie déjà prévue par le prof absent, ou que tu aimes tout simplement ?

en 3ème voie je n'avais pas d'option

ceci dit,ça fait partie de activités proposées à Valbacol et choisies par la maîtresse que je remplace.....et en plus je trouve ça très intéressant. Je n'y connais rien :huh: , mais je suis prête à apprendre. J'ai découvert aussi la course d'orientation, et surtout son adaptation à des gamins de 5 ans. Sur ce genre d'acitivité, je crois qu'on a toujours tendance à sous-estimer les aptitudes des gamins. Ils nous en apprennent tous les jours :wub:

ok merci pour ces précisions, je pense que d'être directement sur le terrain donne beaucoup d'idées au fur et à mesure ! Il doit falloir garder un carnet sous la main pour noter quand les idées viennent. Quand je prépare la didactique au concours, des idées de séquence me viennet mais je les oublie dans la demi heure (c'est comme un flash ! )

Mais je ne suis toujours pas appelée et je m'y crois déjà, c'est pas bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme j'ai pas eu de réponse et que je vois que les discussions changent de sujet, je remet ma proposition :

J'ai vu sur les autres forums des LC qu'il y avait moyen de "mettre la pression" à l'IA et qu'il fallait le faire (d'après les syndicats) : appels, mails, mais aussi lettre de recensement des postes où il manque des PE...

Ce serait bien d'avoir l'avis de nos syndicats sur cette dernière possibilité : les gens qui sont en relation directe avec eux pourraient-ils leur demander ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme j'ai pas eu de réponse et que je vois que les discussions changent de sujet, je remet ma proposition :

J'ai vu sur les autres forums des LC qu'il y avait moyen de "mettre la pression" à l'IA et qu'il fallait le faire (d'après les syndicats) : appels, mails, mais aussi lettre de recensement des postes où il manque des PE...

Ce serait bien d'avoir l'avis de nos syndicats sur cette dernière possibilité : les gens qui sont en relation directe avec eux pourraient-ils leur demander ?

Merci

Excuse moi,

j'ai envoyé un mail en début d'après-midi pour savoir ce qu'il en était de leur visite à l'IA, comme le syndicat l'avait annoncé, mais je n'est pas encore eut de réponse. De plus je ne suis pas particulièrement en contact avec eux, j'ai juste répondu à leur mail général.

Que penses-tu d'essayer comme ça avec tes infos précises et voir s'ils répondent? (envoyer aux deux syndicats )

Sinon qui est en contact avec les syndicats? svp ....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai pas autre chose que le mail pour entrer en contact avec les syndicats. Mais ça peut être un début. J'ai par contre l'impression que ce qui est demandé aux gens des listes complémentaires (la comptabilisation des postes vacants) semblent être relativement difficile pour notre académie. D'autre part les syndicats ne leurs ont pas proposés d'aide pour contacter les écoles... Enfin j'espère que la situation va évoluer d'elle-même et que nous n'auront pas besoin de faire tout ça!!

Bon courage pour l'attente des uns et la préparation des cours des autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme j'ai pas eu de réponse et que je vois que les discussions changent de sujet, je remet ma proposition :

J'ai vu sur les autres forums des LC qu'il y avait moyen de "mettre la pression" à l'IA et qu'il fallait le faire (d'après les syndicats) : appels, mails, mais aussi lettre de recensement des postes où il manque des PE...

Ce serait bien d'avoir l'avis de nos syndicats sur cette dernière possibilité : les gens qui sont en relation directe avec eux pourraient-ils leur demander ?

Merci

Selon moi mettre la pression à l'IA sera nécessaire en tant voulu avec le syndicat et des chiffres que seuls eux peuvent donner.Deplus une personne sur le forum l'a appelé aujourd'hui : il est submergé !

Je pense que le mieux serai de voir avec les syndicats et de leur demander ce que l'on peut faire à part appeler ce qu'on fait déjà !

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme j'ai pas eu de réponse et que je vois que les discussions changent de sujet, je remet ma proposition :

J'ai vu sur les autres forums des LC qu'il y avait moyen de "mettre la pression" à l'IA et qu'il fallait le faire (d'après les syndicats) : appels, mails, mais aussi lettre de recensement des postes où il manque des PE...

Ce serait bien d'avoir l'avis de nos syndicats sur cette dernière possibilité : les gens qui sont en relation directe avec eux pourraient-ils leur demander ?

Merci

Selon moi mettre la pression à l'IA sera nécessaire en tant voulu avec le syndicat et des chiffres que seuls eux peuvent donner.Deplus une personne sur le forum l'a appelé aujourd'hui : il est submergé !

Je pense que le mieux serai de voir avec les syndicats et de leur demander ce que l'on peut faire à part appeler ce qu'on fait déjà !

Qu'en pensez-vous ?

Salut tout le monde!!!

Moi aussi je pense quil faut maintenir une certaine pression au niveau de l'IA et du rectorat. Ils nous mettent eux aussi dans une position assez délicate: pression psychologique (je vais être appelée ou je ne vais pas être appelée), du coup manque de motivation au niveau de la préparation du concours, on ne peut pas s'engager dans un boulot (si démission, il faut un préavis)... Perso, cette situation me stresse à mort.J'aimerais être fixée.

Donc, je repropose que chacun envoie un mail aux syndicats qu'il connait et qu'on appele l'IA et le rectorat à tour de rôle en attendant les réponses des syndicats.

J'envoie un mail au SGEN et j'appele l'IA demain. Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mail au suipp que j'ai envoyé en début d'après-midi !

Je les appelerai demain matin pour savoir ce qu'à donner leur visite à l'IA d'hier, et les modalités pour influencer les recrutements en parlant d'une éventuelle lettre de recensement des postes de PE vacants !

Cilou84 : appelle IA jeudi matin + mail sgen

sandyorque : appelle snuipp jeudi matin

qui d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...