Aller au contenu

LC Aix Marseille 2006/2007 (N°2)


Malakime

Messages recommandés

re!

Visiblement pour ce qui est de la pression, dans l'école où je fais mon stage il y a des profs absents non-remplacés et la directrice met la pression déjà au niveau de son IEN pour obtenir des remplacements. Et en discutant avec plusieurs personnes, il s'avère que la machine administrative soit difficile à mettre en route. Je suis d'accord avec vous ça ne justifie pas la pression morale qu'ils nous mettent et moi aussi je me pose beaucoup de questions (dois-je accepter d'autres remplacements dans le privé sachant que je peux être appellée, combien de temps vais-je tenir à me forcer à travailler le concours...).

Sinon j'en parlais dans mon dernier post et dans les autres académies les syndicats ont simplement proposés aux LC de décompter eux-même les postes vacants pour faire pression. Je pense que cela peut être utile pour qu'ils envisagent de prolonger la LC mais j'ai peur que ça ne suffise pas à accélérer les choses pour qu'ils la finissent plus vite.

J'espère que nous aurons des nouvelles bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 969
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Natfrite

    122

  • tiotio

    85

  • Poulette2

    79

  • sandyorque

    71

Membres les plus actifs

Images publiées

re!

Visiblement pour ce qui est de la pression, dans l'école où je fais mon stage il y a des profs absents non-remplacés et la directrice met la pression déjà au niveau de son IEN pour obtenir des remplacements. Et en discutant avec plusieurs personnes, il s'avère que la machine administrative soit difficile à mettre en route. Je suis d'accord avec vous ça ne justifie pas la pression morale qu'ils nous mettent et moi aussi je me pose beaucoup de questions (dois-je accepter d'autres remplacements dans le privé sachant que je peux être appellée, combien de temps vais-je tenir à me forcer à travailler le concours...).

Sinon j'en parlais dans mon dernier post et dans les autres académies les syndicats ont simplement proposés aux LC de décompter eux-même les postes vacants pour faire pression. Je pense que cela peut être utile pour qu'ils envisagent de prolonger la LC mais j'ai peur que ça ne suffise pas à accélérer les choses pour qu'ils la finissent plus vite.

J'espère que nous aurons des nouvelles bientôt,

Excuse moi mais il y a un truc que j'ai pas compris :

Comment pourrait-on décompter les postes vacants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement le gros soucis en fait. Eux proposaient d'aller voir dans les écoles, contacter des PE2, T1, de faire des lettres etc... (à nos frais???).

Ce qui soulève le problème de la taille de notre académie (rien que le département on en a pour un bon moment avant de prospecter toutes les écoles). Alors c'est vrai que dans le 06 ils sont motivés pour le faire mais il faut dire aussi que leur LC n'a été ouverte qu'en janvier.

Mais bon ya peut-être d'autres solutions ça vaut quand même le coup de poser la question aux syndicats après à nous de voir jusqu'où on est prêt à aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que les LC qui habite dans le 06 sont à appeller toutes les écoles de leur département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que les LC qui habite dans le 06 sont à appeller toutes les écoles de leur département ?

excusez moi : ils sont prêt à appeller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que les LC qui habite dans le 06 sont à appeller toutes les écoles de leur département ?

Oui alors il ne font pas que comme ça mais il passent par les PE2 les T1, vont voir s'ils peuvent contacter des parents en colère par les assoc de parents d'élèves.

Je mets en citation dessous un post de la lc de nice:

pinky03:

" En fait, comme je l'ai déjà évoqué dans un post précédent, je dois avouer qu'au début j'étais assez sceptique quant à l'utilité de l'envoi de lettres au recteur.

J'étais du même avis que Cicada, à savoir que notre recrutement dépend à la fois d'un problème de budget et de la disponibilité de postes à pourvoir. Je pensais donc qu'il n'était pas en notre devoir (et ca ne l'est toujours pas !) de dire au recteur ce qu'il a à faire, et j'imagine que c'est ce qu'il se dira en recevant les lettres !

Aujourd'hui, mon avis est partagé dans la mesure où le snuipp nous recommande ce moyen de pression, c'est pourquoi je ne sais plus trop que penser et si la majorité d'entre vous pense qu'il faut le faire je le ferai aussi car il est vrai que s'il n'y en a que 10 c'est ridicule ! "

En fait ils ont même envisagé de faire des lettres de motivation à envoyer au recteur d'académie au lieu de faire des lettres de pression avec les postes vacants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On veux des postes !!!

Cilou84 : appelle IA jeudi matin + mail sgen

sandyorque : appelle snuipp jeudi matin (résultat passage à L'IA, moyen de pression par lettre de recensement des postes de PE vacants)

Si c'est ok pour la lettre de recensement, je pense qu'il faudra répartir les taches d'appele par quartier !

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors par contre ya un truc à considérer c'est que pour nous ce sont les postes budgétaires qui comptent. Et les absents non remplacés ne rentre pas dans ce cadre.

Comment savoir le nombre de postes vacants?

Je pense que peut être il serait moins coûteux en énergie de faire pression pour avoir le nombre de ces postes par l'IA ou le rectorat et ça en accord avec les syndicats.

Il y a tout de même de fortes chances pour que toute la liste soit appellée même si cela traîne.

Je pense qu'on a interêt à patienter encore un petit peu avant de lancer un recensement (si c'est vraiment nécessaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors par contre ya un truc à considérer c'est que pour nous ce sont les postes budgétaires qui comptent. Et les absents non remplacés ne rentre pas dans ce cadre.

Comment savoir le nombre de postes vacants?

Je pense que peut être il serait moins coûteux en énergie de faire pression pour avoir le nombre de ces postes par l'IA ou le rectorat et ça en accord avec les syndicats.

Il y a tout de même de fortes chances pour que toute la liste soit appellée même si cela traîne.

Je pense qu'on a interêt à patienter encore un petit peu avant de lancer un recensement (si c'est vraiment nécessaire).

ok alors pourquoi le proposer plus haut ? lol

Donc si j'ai bien compris dans tous les cas il faut voir avec les syndicats

Je l'appelle demain comme je l'ai marqué (snuipp )

merci ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, oulà !!!

Mais qu'est-ce qui vous arrive ???? Je sais que l'attente est longue et que vous vous inquiétez surtout pour les derniers, mais je ne pense pas que ce soit une solution que d'harceler le recteur...En plus, cela semble totalement irréalisable de connaître le nombre de remplacements...D'un, ça change tous les jours, de deux, on ne remplace pas tout le monde, tout dépend du type de remplacement,etc...C'est pharaonique comme entreprise !!!!!!!!!!!!! :huh:

En plus, on ne peut pas comparer la LC de Nice et la nôtre : On n'est plus que 20, alors qu'eux apparement, ils sont encore pratiquement tous là. Et puis c'est leurs syndicats qui leurs ont demandé de le faire, alors que pour nous, il n'en est rien...Je suis pour qu'on appelle les syndicats, le rectorat, et l'IA, pour leur montrer qu'on est là, et qu'on en veut, mais je pense qu'il vaut mieux attendre avant d'entreprendre des mesures aussi extrêmes.

Enfin, ce n'est que mon avis :blush: , mais je pense vraiment qu'on sera tous recrutés, maintenant c'est sûr que pour certains ce ne sera pas tout de suite, il reste encore du temps...(même si je sais que l'attente est longue et stressante surtout quand on arrive au bout !!)

Allez courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, je suis d'accord avec toi !

Est-ce que quelqu'un veut appeller le rectorat demain ?

courage, courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...