Aller au contenu

LC Aix Marseille 2006/2007 (N°2)


Malakime

Messages recommandés

Bon anniversaire Natfrite, et bon courage pour la première semaine des nouveaux appelés car c'est vrai que c'est pas facile facile! Tenez nous au courant!

Sinon moi j'ai reçu mon arrêté de nomination à signer et à renvoyer à l'IA 05. PAr contre je ne me suis pas encore occupée de la sécu MGEN.

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 969
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Natfrite

    122

  • tiotio

    85

  • Poulette2

    79

  • sandyorque

    71

Membres les plus actifs

Images publiées

Cilou84,

J'ai eu le coeur qui a joué aux montagnes russes ce matin: j'ai téléphoné à un syndicat qui m'a dit la tendance de jeudi dernier, l'IA du 84 a demandé 3 postes mais le rectorat a refusé et a dit qu'ils ne feraient plus aucun recrutement!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

J'ai commencé à grave baliser mais ensuite mes collègues de boulot m'ont conseillé d'appeler le Rectorat: la réponse a été qu'ils feront encore quelques recrutements mais que ce serait dans le 13 uniquement. Bref on doit attendre encore! Moi de doutes façons le tout c'est d'être appelée, n'importe où que ce soit, j'ai mes beaux-parents à Marseille et à ce moment là, je demanderai d'être au plus près de Marseille (ou à Marseille si y'a).

En attendant on se tient au courant. Je dois rappeller le syndicat demain matin.

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello :blush:

je suis toute contente d'être recrutée à Aix, dans deux écoles différentes et j'ai trois classes différentes, je ne vais pas m'ennuyer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon je viens de passer la visite médicale, mais il y a un souci avec mon école :cry::cry::cry:

Mme C... doit s'en occuper mais je n'arrive plus à la joindre !!! <_<

Et ça commence les problèmes... :(

Je vous tiens au courant !!

Courage pour les prochains !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, voilà,c'est fait! Moi, je suis à Saint-Rémy, je suis contente, je n'aurais pas trop de trajets! Je n'ai pas vraiment de postes attribués car étant enceinte, je pars en congé maternité aux vacances de Pâques; je ne ferais donc que de courts remplacements si j'ai bien compris (ça veut dire que je suis ZIL? parce que c'est pas trop clair pour moi). J'ai rdv pour la visite médicale mercredi après-midi seulement donc je commencerais jeudi matin. Voilà, je vous raconterais ma journée jeudi soir!

Vanessa82.

PS: Courage à ceux qui restent, il y a des besoins encore dans le 13, vous serez recrutés là-bas sûrement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viesn d'appeler la deuxième école ou je suis affectée et personne n'était au courant :huh: personne ne connaissait l'instit que je vais remplacer et en fait elle a été remplacée trois fois donc ils ne la connaissent pas :D :D

en tout cas la titulaire de la classe était vraiment dégoutée que je sois liste complémentaire <_< idem pour la directrice :(

on verra bien :P

j'attaque la piscine la semaine prochaine :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nouveaux appelés, j’espère que dans l’ensemble vous êtes assez proche de votre domicile et contents de vos niveaux. Est-ce que vous avez des infos sur un futur recrutement ? Mme C… vous a-t-elle laissée entendre quelque chose (de positif j’espère) ?

Pour Poulette2, j’ai aussi appelé le rectorat qui ne m’a absolument rien dit du tout etl’IA84 qui m’a dit qu’il n’y avait pas de recrutement de prévu. Sinon, impossible de joindre les syndicats (ni le sgen ni le snuipp). En tout cas merci pour tes infos.

Je pense qu’on a de grandes chances d’être recrutées dans le 13, il faut être patientes, mais j’en ai marre d’attendre.

Sinon, j’ai demandé à l’IUFM d’Avignon comment faire pour un transfert de scolarité, il faut envoyer une lettre au mois de mai mais apparemment, il n’y a pas beaucoup de chances d’en obtenir un et les mamans sont prioritaires. Il m’a dit qu’il faut compter à peu près 4 ou 5 ans dans le 13 avant de pouvoir revenir dans le Vaucluse. Voilou voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la visite de ma conseillère pédagogique: bilan mitigé......je n'ai pas vraiment senti un soutien entier de sa part, mis je suis peut-être un peu trop sur la défensive

en gros, je n'ai pas de progression (pas facile quand on est brigade.....et pas sure d'être encore là une semaine après !), je ne sais pas faire de fiches de prep (ben oui, mais je n'ai pas fait la pe2 ! :huh::( ) , bref je fais de l'occupationnel (comprenez de la garderie) et au bout d'un mois ce n'est pas normal, je devrais avoir monté des séquences en adéquation avec a période de l'annéee le niveau de la classe (je me suis sentie nulle et je suis complètement démoralisée)

:cry::cry::cry::cry:

Ne t’inquiète pas, c’est normal de ne pas être au point, on n’a aucune formation et comme tu le dis, c’est en PE2 que normalement on apprend tout ça. Je trouve vraiment pas cool qu’on se permette de dire des choses comme ça alors que nous on y est pour rien et qu’on fait du mieux qu’on peut. Ne te décourage pas pour ça, ce n’est pas justifié.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cilou84,

Bon et bien je nous sens un peu abandonnées sur le coup, à part les infos que je t'ai données cet après-midi j'ai l'impression que tout le monde à d'autres chats à fouetter que de s'occuper des 5 glandues qui restent sur la liste. Le sgen j'arrive pas à avoir d'infos de leur part, ils sont trop occupés par leur réunion de mercredi j'ai l'impression, mais moi leur réunion je peux pas y aller car je garde mes sous pour les prochains jours vu comment les autres ont pas été payées depuis qu'elles ont commencé ça me fait froid dans le dos :cry:

Bref, moi aussi j'en ai marre d'attendre et les derniers instants sont les pires de tous car je commence un peu à fatiguer: ça fait 3 ans que je me bas pour avoir ce concours entre mon boulot et ma fille, j'ai 32 ans et je suis en recyclage de carrière, je suis coincée car je peux plus bosser dans mon secteur vu que j'ai arrêté 3 ans... Donc voilà j'attends encore et encore, pour avoir un boulot qui va m'envoyer à perpète avec ma fille de 5 ans dans ma valise et pas mon mari vu que lui est obligé de rester dans son job. Si tu me dis qu'en plus ça met 5 ans pour revenir dans le 84 :cry::cry::cry::cry:

Je pense que vais pas lui dire tout de suite cette bonne nouvelle à mon mari :(

Mais bon on ne sais jamais: peut-être que finalement on va nous mettre dans le 84, l'IA en veut 3, peut-être que le rectorat va changer d'avis? Pour les infos du rectorat c'est normal qu'ils ne t'ai rien dit, j'ai le numéro d'une dame que je connais par personne interposée.

Bon ben y'a plus qu'à attendre, et attendre encore!!!

J'espère que le sgen va se réveiller!! Et nous faire un e-mail demain, comme celui de la semaine dernière, à 10h11 en nous disant que 12 personnes allaient être recrutées!! Allez, à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que la situation n'est pas simple du tout, surtout pour toi qui a un enfant et je comprends ton angoisse. Mais c'est quasi certain qu'on soit appelées d'après les syndicats et ce que t'a dit le rectorat et ça c'est déjà une grande victoire. Pour l'affectation tu passes prioritaire tu seras avec un peu de chance dans le nord du département (Vanessa82 est à St Rémy). De plus en demandant un transfert de scolarité, tu peux peut-être passer l’année prochaine sur Avignon (les mamans étant prioritaires). De ce qui a été dit sur le forum, en étant LC nous sommes prioritaires pour les affectations de T1, tu pourra donc demander le nord du département, la frontière avec le Vaucluse.

Notre situation est très angoissante mais pas non plus catastrophique, si on nous appelle, on aura ce p… de concours tant désiré. Il faut donc relativiser et continuer à se tenir informer de partout.

Bon courage et ne perd pas espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais poulette2 on a bien senti ce matin que mme C....... était débordée et n'avait pas trop de temps pour se consacrer à nos questions personnelles, elle nous a répété un bon nombre de fois :( et manifestement elle nous a bien fait sentir que les postes manquaient et qu'il était important que l'on prenne nos fonctions le plus rapidement possible.

je viens de voir ma nouvelle directrice :wub: et m'a dit heureusement qu'ils libèrent les listes complémentaires car on manque cruellement de remplaçants, ya une instit malade depuis jeudi qui ne sera pas remplacée car il en manque.

Ne perdez pas espoir :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que la situation n'est pas simple du tout, surtout pour toi qui a un enfant et je comprends ton angoisse. Mais c'est quasi certain qu'on soit appelées d'après les syndicats et ce que t'a dit le rectorat et ça c'est déjà une grande victoire. Pour l'affectation tu passes prioritaire tu seras avec un peu de chance dans le nord du département (Vanessa82 est à St Rémy). De plus en demandant un transfert de scolarité, tu peux peut-être passer l’année prochaine sur Avignon (les mamans étant prioritaires). De ce qui a été dit sur le forum, en étant LC nous sommes prioritaires pour les affectations de T1, tu pourra donc demander le nord du département, la frontière avec le Vaucluse.

Notre situation est très angoissante mais pas non plus catastrophique, si on nous appelle, on aura ce p… de concours tant désiré. Il faut donc relativiser et continuer à se tenir informer de partout.

Bon courage et ne perd pas espoir.

T'as raison, il faut garder espoir, c'est vrai que quelques fois on pète un plomb à force d'attendre, ça me tape sur le système :huh:

Mais merci pour ton soutient.

Dès que j'ai des nouvelles news je t'en informe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...