Aller au contenu

LC Aix Marseille 2006/2007 (N°2)


Malakime

Messages recommandés

Je me joins à vous pour entreprendre toutes les actions propices à faire avancer les choses, c'est bien beau de nous dire qu'il y'a peu d'espoir, voire aucun, que cette liste réouvre mais sur le terrain les besoins sont là ...

Je vais essayer de me renseigner auprés de tous les syndicats, (faites en de même pour faire entendre plusieurs voix) mais ont-ils eux-même un pouvoir d'action suffisant pour faire évoluer la situation...Tout ça n'est qu'une histoire de bonne volonté de chacun (et de budget, ça c'est sûr <_< )

A + et gardez courage et espoir...

Vous me faites peur les filles, vous parlez de réouverture alors que la liste n'est pas encore fermée, on est encore 5 sur la liste, du n°87 au n°91, à priori la n° 90 ne prendrait pas son poste vu qu'elle a eu un autre job (mais on ne sais jamais elle peut changer d'avis) et on a pas encore été appelés. Même si tout le monde à l'air d'être sûr que la liste sera épuisée moi j'y croirai le jour où on m'appellera !

Cependant je vous donne mes points au cas où si ça vous sert à quelque chose : je suis n°89 et j'ai obtenu 168.75 points (ce qui est hallucinant c'est de voir que ça correspond à 0.5 point sur 20!!!).

Bref ! Je veux pas vous démoraliser, bien au contraire, je trouverais ça au top que la liste aille au delà de 91, et c'est vrai que les besoins sont là, mais le rectorat, pour une question de budget, a bien du mal à signer pour des nouveaux recrutements. Mais si tout le monde se met à leur tomber dessus ils changeront peut-être d'avis ?

Allez courage à tous, et courage à nous aussi les 5 qui attendons comme des gros stressés :cry::cry::cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 969
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Natfrite

    122

  • tiotio

    85

  • Poulette2

    79

  • sandyorque

    71

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou,

Finalement je suis brigade sur la circonscription de Saint Rémy. Je devais commencer avec un CE1/CE2, mais finalement j'ai "gardé" une classe de PS/MS/GS cet aprèm. Je dis "gardé" car être prévenue à la dernière minute pour ensuite impoviser ce n'est pas évident! :o ! Jeudi j'aurai la classe de CE1/CE2 pendant 4 jours et j'enchaînerai probablement avec un CP pendant 1 mois, rien que ça :blush: !

Vanessa, je te conseille d'appeler le bureau de la circonscription demain matin. Je leur ai déjà parlé de toi. Je pense que tu vas avoir un poste de brigade comme moi :D !

A +

Désirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROZ: ne t'inquiète pas, je sais qui tu as et elle a très mauvaise réputation !! moi j'ai le conseiller pédago. en EPS qui est beaucoup plusagréable pour quelqu'un qui débute.. je t'envoie un MP pour + d'infos..

Sinon, pour ceux qui attendent, ne découragez pas !!! tout le monde vous le dit: la liste sera épuisée !! courage !

Moi je n'irai pas à la réunion de demain matin (trop de boulot et besoin d'une grasse mat' !) mais ceux qui ne sont pas appelés allez-y !! c'est le moment où jamais de se montrer...

Pour les appelés du 22/12/06: moi je n'ai pas mon arrêté mais j'ai reçu 900euros le 29/01/07 sur mon compte par virement.. l'arêté de nomination nous est envoyé à l'école et non au domicile (comme les bulletins de salaire)!

Pour ceux qui ont comme moi un CE1-CE2 (cours double à cheval sur 2 cycles) le conseiller m'a suggérer de bien baliser l'espace de travail... je m'explique: une partie du tableau pour les CE1 et une partie du tableau pour les CE2, du matos de réserve pour les CE1 différent de celui des CE2 et surtout séparer les physiquement dans la classe.. Ensuite, le conseil qui m'a été donné est de ne pas les laisser plus de 20 minutes en autonomie sinon bavardages garantis ! résultat: il faut toujours alterner écrit et oral en prévoyant des activité supplémentaires pour les + rapides et des tutorats pour les plus faibles. Je suis allée au forum des éditeurs samedi matin et je vous conseille de jeter un oeil au MAGELLAN en Hist. Géo, au "Parcours" de HATIER, au fichiers de sciences chez TAVERNIER et les ateliers HACHETTE en production d'écrit..

Pour ceux qui viennent d'être nommés, n'investissez pas trop d'argent dans les bouquins car on rentabilise pas tant que ça la 1ère année vu que les bouquins sont rarement complet donc mieux vaut aller à sa circo pour emprunter des manuels, fichiers, etc.. le livre du remplacant, moi je ne suis pas convaincue..

Bonne fin de semaine à tous et à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Alors j'ai une classe de CM2 à Vitrolles. Je remplace la prof jusqu'à samedi. En suite je ne sais pas encore où je serai la semaine prochaine. les responsables de ma circo sont très aimables. C'est plus l'accueil dans l'école qui est froid. Mais je fais avec. Disons que les autres profs ne s'interessent pas vraiment à nous les brigades. Enfin, je n'hésite pas à me renseigner et à demander de l'aide si il faut. Je pense qu'à notre niveau il faut pas se gêner.

Je pense également que la liste sera épuisée donc patience aux 5 derniers.....

Par curiosité: la maman de 3 enfants qui était là lundi à l'IA, où t'a t-on nommée? J'espère pas trop loin de chez toi...

Et Lilette, comment se passe ton entrée aux "Baumettes"?

Bon, je me remets aux preparations.

Allez hauts les coeurs on est enfin profs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité: la maman de 3 enfants qui était là lundi à l'IA, où t'a t-on nommée? J'espère pas trop loin de chez toi...

C'est moi, la maman de 3 enfants :wub: ! Je suis à 1 heure de chez moi, c'est tout à fait faisable!

Bon courage à tous et à bientôt,

Désirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désirée,

Connais-tu le nom de l'IEN de Saint- Rémy? Je fais ma visite médicale cet après-midi et j'appelle Mme C... dès que j'en sors. Je vais suivre ton conseil à appelant l'IEN ce matin mais je ne pourrais y aller qu'après ma visite, donc sûrement jeudi matin comme l'avait dit Mme C. As-tu une école d'affectation? L'IEN est facile à trouver ?

Merci pour ces renseignements.

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il réussi à télécharger les feuilles de remplacement pour les brigades sur le site de l'académie? Je ne les trouve pas!

Vanessa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désirée,

Connais-tu le nom de l'IEN de Saint- Rémy? Je fais ma visite médicale cet après-midi et j'appelle Mme C... dès que j'en sors. Je vais suivre ton conseil à appelant l'IEN ce matin mais je ne pourrais y aller qu'après ma visite, donc sûrement jeudi matin comme l'avait dit Mme C. As-tu une école d'affectation? L'IEN est facile à trouver ?

Merci pour ces renseignements.

Vanessa

Je t'ai envoyé un message personnel ;)

Désirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, puisque le forum est envahi de questions pour ceux qui ont été appelés :blush: , je remet mon message concernant les actions à venir :

J'avais déjà proposé une action du type recensement des postes non pourvus, c'est ce qui a été fait danc l'académie de Nice et il y a des exemplaires de lettres sur le forum. mais à l'époque, un des syndicat avait dit que ce n'était pas la peine d'entreprendre de telles actions alors que le rectorat recrutait (vague des 30)... et aujourd'hui, on nous dit qu'il n'y a pas de chance de réouverture !!!!!Je pense qu'il faut vraiment essayer de se regrouper (au moins virtuellemnt sur le forum) et de mettre la pression et de glaner toutes les informations possibles. Perso, si la liste est épuisée avant le 15 février, je ne comprends pas pourquoi ils ne la prolongeraient pas puisque l'année dernière, ils ont recrutés jusqu'en fin mars (en cloturant et réouvrant la liste deux fois) !

Qu'en pensez vous ? et qui est allé à la réunion à Aix(qui a des infos)?

Allez, l'IA, ça devrait être possible :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!

Je commence demain et finalement je ne serai pas dans l'école que m'a donné Mme C.. lors de la réunion mais je ferai des remplacements dans le 8ème arrondissement de Marseille. Demain je vais dans mon école de rattachement et on verra si j'ai de suite un remplacement à faire ou pas.

Pour ceux qui attendent encore sur la liste :courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il réussi à télécharger les feuilles de remplacement pour les brigades sur le site de l'académie? Je ne les trouve pas!

Vanessa.

Hello !!!

Alors pour télécharger les feuilles de remplacement, il faut aller sur le site de l'académie, cliquer sur "personnels" (à gauche) puis sur "1er degré", ensuite "frais de déplacement 2006-2007", puis il faut descendre sur "BRIGADE" si tu es brigade, ou "ZIL", ou "PLUSIEURS POSTES" si tu as plusieurs poste, il va de soit !!!!!!

Voilou,

Bon courage pour tout le monde !!!

Et pleins d'ondes positives !!!!!!!

:clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il réussi à télécharger les feuilles de remplacement pour les brigades sur le site de l'académie? Je ne les trouve pas!

Vanessa.

Hello !!!

Alors pour télécharger les feuilles de remplacement, il faut aller sur le site de l'académie, cliquer sur "personnels" (à gauche) puis sur "1er degré", ensuite "frais de déplacement 2006-2007", puis il faut descendre sur "BRIGADE" si tu es brigade, ou "ZIL", ou "PLUSIEURS POSTES" si tu as plusieurs poste, il va de soit !!!!!!

Voilou,

Bon courage pour tout le monde !!!

Et pleins d'ondes positives !!!!!!!

:clover::clover::clover:

http://www.ia13.ac-aix-marseille.fr/Person...nt2006_2007.pdf

tu n'as plus qu'à télécharger et imprimer !! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...