Aller au contenu

LC Aix Marseille 2006/2007 (N°2)


Malakime

Messages recommandés

bon bè on n'était pas nombreux à la réunion du sgen :P Ils nous ont donné pas mal de conseil au niveau gestion de la classe

pour les LC à venir Quentin C. a dit qu'il n'aimait pas se prononcer mais que les 5LC allaient être recrutées avant le 15 février, date de clôture de l, liste, et sur le 13.

Pour ce qui est d'une réouverture de la liste il pense que ça ne se fera pas car cette année la répartition des postes est mieux gérée et aussi pour une question de budget avec l'application de la LOLF, même si il y a des besoins sur le terrain :blush:

voilou :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 969
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Natfrite

    122

  • tiotio

    85

  • Poulette2

    79

  • sandyorque

    71

Membres les plus actifs

Images publiées

bon bè on n'était pas nombreux à la réunion du sgen :P Ils nous ont donné pas mal de conseil au niveau gestion de la classe

pour les LC à venir Quentin C. a dit qu'il n'aimait pas se prononcer mais que les 5LC allaient être recrutées avant le 15 février, date de clôture de l, liste, et sur le 13.

Pour ce qui est d'une réouverture de la liste il pense que ça ne se fera pas car cette année la répartition des postes est mieux gérée et aussi pour une question de budget avec l'application de la LOLF, même si il y a des besoins sur le terrain :blush:

voilou :P

merci pour le compte rendu.. :)

c'est vrai que la plupart on avait trop de boulot pour se dépacer.. tant pis, une prochaine fois surement! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Natfrite c'est sympa de ta part de nous donner ces infos même s'ils elle ne sont pas trés positives pour moi ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens moi aussi d'avoir des nouvelles de Quentin ;) et voici l'intégralité de nos échanges par mail.... rien de bien nouveau mais au moins c'est clair : il faut que les PE fassent des BB pour que peut-être la liste soit réouverte donc, au moins, on est fixés !!!

Bonjour, Pas de nouvelle liste en prévision. On devrait avoir épuisé celle-ci pour le 15 février mais le rectorat n'envisage rien d'autre. Donc à moins d'un miracle ...

Syndicalement

Quentin Cohuau

Merci de votre réponse, Mais qu'appellez vous "un miracle" ? Peut-on faire quelquechose pour influencer les décisions de l'IA et du Rectorat vu les besoins importants sur le terrain ? Il ne peuvent pas laisser tant de classes sans professeur

quand même !

Non, malheureusement, le recrutement des LC est très règlementé et ne peut se faire que sur des postes vacants (congés parentaux, longue maladie ...) et cela limite les possibilités. Par contre, le 8 février, nous sommes en grève nationale contre la baisse des recrutements en 2007 (-5000) et là, ça concerne tous les autres besoins du terrain qui s'accroissent depuis 2002 ! J'espère vous voir à la manif ...

Le miracle, c'est 30 congés parentaux imprévus en février ...

Cordialement

QC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde!!

je suis allée à la formation liste complémentaire cet après midi, c'était intéressant mais un peu long quand même!!! comme j'avais raté le 1er mercredi, je vais sûrement le rattraper à la prochaine session, et donc ça va intéresser les nouveaux appelés, qui démarre le 21 février, puis les 3 autres mercredi sont après les vacances, en mars...

voilà j'ai encore fait la connaissance de gens du forum, ça s'éclaircit un peu! :D:D et j'ai pas eu le temps de lui poser la question mais: ROZ tu étais là non???? si je pense que c'est toi, moi c'est celle qui s'est faite "accueillir" comme il faut à ma réunion! ;)

allez bonne soirée tout le monde à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, oui, j'étais là, la vieille un peu à ta gauche !

même si la réunion était longue, c'était plus concret que la première sur l'éthique professionnelle.......courage à tout le monde,les recrutés et les "en attente de recrutement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage à tout le monde,les recrutés et les "en attente de recrutement"

Merci beaucoup!

Sinon je voulais savoir comment ça marche au niveau administratif apparemment certains ont été payés d'autres non, j'imagine qu'ils faut remplir des papiers, quelqu'un pourrait me dire comment ça fonctionne, on m'a parlé d'un PV de mise en service que l'école reçoit et que l'on doit renvoyer à la mairie et qu'ensuite ça transite je ne sais où... Bref quelques infos qui pourraient être utiles à ceux qui vont être embauchés prochainement (on espère, on espère!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, tu n'envoies rien du tout à la mairie, on ne dépend pas d'eux ;)

Quand tu es appelée ( :clover:), on te fait signer un tas de papier : le PV d'installation sert à dire que ca y est tu es fonctionnaire stagiaire, et tu remplis aussi les papiers pour ta paye.Les payes sont faites selon un calendrier très précis donc selon la date de ton recrutement, ils pourront te payer ou tout ou une avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cilou84, pas de nouvelles de ton côté ?

Je sais pas toi mais les derniers instants sont les plus durs :cry::cry::cry:

Non, pas de nouvelles. Sinon que le ministère a accordé à l'IA du 84 seulement 2 appels de LC qui ont été effectués au mois de janvier. Et j'essaie de joindre la personne dont tu m'as donné les coordonnés mais il est sur répondeur, donc pas de nouvelles, j'en aurai peut-être plus ce soir. Si pas plus de nouvelles, il faudrait peut-être joindre le rectorat demain. Voilou, voilou.

Sinon, c'est vrai que l'attente est particulièrement stressante, surtout que nous n'avons aucune certitude. Bon courage.

PS: du coup cet aprèm, je fais les magasins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: du coup cet aprèm, je fais les magasins.

Ben moi cet aprèm je bosse dans mon école, en ce moment je fais passer les B2I aux élèves de CM2 mais j'ai la tête qui est ailleurs! :unsure:

Sinon je pourrai pas aller sur le forum demain et jusqu'à lundi, espérons qu'on aura des news en direct live sur nos portable :clover::clover::clover:

Toi t'es sur Avignon je crois non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...