Aller au contenu

LC Aix Marseille 2006/2007 (N°2)


Malakime

Messages recommandés

mirki :wub:

j'suis super contente pour toi, j'espère qu'on sera dans la même école :blush:

c'est beau les rêves!!! BlahBlah05.giflangue46.gifsourire126.gifViolence32.gif:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 969
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Natfrite

    122

  • tiotio

    85

  • Poulette2

    79

  • sandyorque

    71

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou tout le monde,

Alors moi 1ère journée à Miramas. j'ai découvert que j'avais des CE2 - CM1. Par contre, tout seul pour le 1er jour... Mais ça va, les élèves sont pour l'instant très bien, mais je reste sur mes gardes. La personne qui est partie à la retraite m'a laissé plein de photocopies à utiliser, mais j'avoue que pour un 1er jour, ça fait beaucoup d'infos, j'ai donc aménagé la journée comme je le pouvais.

Sinon, dans l'ensemble le bilan est positif, la matinée à permis de faire la connaissance des élèves et de tester les personnalités. Concernant l'équipe enseignante, tout le monde à l'air très sympa et ça, c'est un point très positif. Tout le monde m'a proposé de l'aide, et je pense que ce sera très utile.

Voilà pour mes 1ères impressions de ma 1ère journée de PE.

Maintenant, je suis en plein dedans et je vous laisse, car avec un cours double, les fiches de prép vont devenir ma passion.... aller, d'ici une heure ou 2 je dormirai...

Bonne soirée, et plein de bonnes choses pour la suite de la LC.

@+

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour la LC d'Aix-Marseille !!

Bon ben toujours pas de coup de fil, mais je garde l'espoir que ce sera pour bientôt et pour tout le monde !!

Sinon, je commence serieux à tourner en rond et à trouver l'attente difficile, angoissante, stressante...Bref, pas cool !!!

Merci aux nouveaux PE pour leurs témoignages, ça donne vraiment envie... :blush:

Allez restons courageux et patients !

Et n'oublions surtout pas les bonnes ondes pour notre si gentille administration adorée (j'en fait peut-être un peu trop :P )

:applause::thumbsup::D:clover::clover::clover::D:thumbsup::applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde, bonne année et de la réussite pour tous !!

Je voulais savoir pour les appelés : qu'est ce que vous avez fait pour le premier jour aidé ou non?? ça me stresse alors que la classe au quotidien ne m'effraie pas du tout!

bon courage à tous

on croise les doigts pour qu'on soit tous appelé, je pense que ce sera le cas mais de façon étalée dans le mois de janvier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien, si ce n'est une grande solitude !!

Bon je remets la liste pour ne pas la perdre de vue !!

72--------------------------------------jenny84

4èLC 3ème voie-----------------------????????

73--------------------------------------Grignotte

74--------------------------------------Liwiline

76 -------------------------------------Tiotio

77--------------------------------------Natfrite

79--------------------------------------Nyco8

81--------------------------------------Exdignois

82--------------------------------------Vanessa82

84--------------------------------------Sandyorque

85--------------------------------------Kahlan

86--------------------------------------Désirée

88 -------------------------------------Cilou84

:clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Bon je vais être beaucoup moins enthousiatste que les autres : j'ai trouvé la première journée super difficile. J'ai appris en arrivant que j'avais un CE1. Et puis je me suis retrouvée seule dans la classe... L'ancien instit n'avait rien laissé. Alors je me suis débrouillée comme j'ai pu mais j'ai eu toute la journée l'impression d'être sur le fil du rasoir... En plus j'ai eu 2 nouveaux ce jour là en classe. J'ai une classe particulièrement difficile (d'après mes collègues) avec des problèmes de discipline et de retard scolaire. Le combat de la journée à été de maintenir le silence. Mais (petite note positive!) j'ai tenu bon !

Mais je ne suis pas découragée pour autant ! Au contraire, je suis sur que tout ira mieux dès que j'aurais un peu plus pris mes marques.

Merci Roz d'avoir pensé à moi en cette terrible journée !

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, on a tous eu des cours double dans la vague des 30 !! je trouve ça assez prise de tête surtout que les miens sont à cheval cycle 2/ cycle 3 (pour faire anglais, histoire, géo... casse tête chinois!)

Pour répondre à sandyorgue: moi je les ai fait ECRIRE la 1ère matinée: tout dabord j'avais écris au tableau un message destiné aux parents pour me présenter (message que les élèves ont recopié sur leur cahier de liaison) puis je leur ai distribué une "fiche d'identité" à remplir que j'ai avant expliqué à l'oral et à laquelle j'ai moi-même répondu oralement pour bien qu'il comprenne (ex. je m'appelle... j'habite... je vis avec.... je fais mes devoirs avec... à l'école j'aime... ce que l'on dit de moi (défaut / qualité) etc.) ensuite chacun a complété sa fiche puis l'a illustrée en faisant son "autoportrait" (euh.. disons un petit dessin le "symbolisant"). Suite aux "présentations" j'ai juste faire relire à tour de rôle les règles de vie affichées en classe et j'ai expliqué comment j'allais fonctionner et on a remis à jour les métiers. Voilà, rien que ça + l'appel, la cantine, récupérer les papiers, distribués d'autres docs et répondre aux questions diverses ça m'a rempli ma demi-journée!! l'aprem' on a attaqué les choses concrètes avec des exos de maths (j'ai présenté ça comme des "révisions") et un tout petit peu d'histoire (car avec des CE1/CE2 c'est laborieux).

Jeudi je dois m'attaquer à la lecture suivie, l'anglais et la géo puis vendredi à la natation!!

évidemment j'ai dû faire plein de faux pas mais qu'est ce qu'on est content d'avoir SA classe...

Je vous le souhaite à tous le + vite possible :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Bon je vais être beaucoup moins enthousiatste que les autres : j'ai trouvé la première journée super difficile. J'ai appris en arrivant que j'avais un CE1. Et puis je me suis retrouvée seule dans la classe... L'ancien instit n'avait rien laissé. Alors je me suis débrouillée comme j'ai pu mais j'ai eu toute la journée l'impression d'être sur le fil du rasoir... En plus j'ai eu 2 nouveaux ce jour là en classe. J'ai une classe particulièrement difficile (d'après mes collègues) avec des problèmes de discipline et de retard scolaire. Le combat de la journée à été de maintenir le silence. Mais (petite note positive!) j'ai tenu bon !

Mais je ne suis pas découragée pour autant ! Au contraire, je suis sur que tout ira mieux dès que j'aurais un peu plus pris mes marques.

Merci Roz d'avoir pensé à moi en cette terrible journée !

Voilà !

tiens bon mirtille, chaque école a ses problèmes... dans la mienne ce sont les parents qui aparemment ont tendance à frapper avant de parler... Je suis sûre que quand tu auras tes marques la discipline viendra !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Hier et aujourd'hui j'étais en observation à l'école d'application de GAP et j'ai enfin su ce que j'allais faire ensuite! Je suis ZIL et à partir de mars je remplace un congé maternité en PS/MS. Donc jeudi j'attaque un remplacement mais bien sûr je ne sais pas où ni quelle classe!!! Je dois attendre chaque jour qu'on m'appelle pour savoir! Et moi qui pensais avoir fini d'attendre les coups de téléphone!!!! Donc voilà je vais essayer de me fabriquer des activités toutes prêtes pour chaque niveau histoire de savoir quoi faire à chaque fois que je débarques dans une classe nouvelle!!!

Bisous à tous, bon courage pour ceux qui attendent! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'est galère : CE1/ CE2, je n'arrive pas du tout à différencier, pour l'instant, ils font tous du CE1!!! Je ne sais pas comment m'y prendre pour faire travailller un groupe et expliquer qqchose à l'autre groupe (ils sont turbulents). Quelqu'un peut-il m'aider? bizz et courage à ceux qui attendent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...