Aller au contenu

LC Aix Marseille 2006/2007 (N°2)


Malakime

Messages recommandés

C'est sûr qu'être brigade c'est pas le pied niveau reconnaissance par les élèves et même parfois par les profs.

Mais vu le peu de temps qu'on passe dans les écoles (moi j'ai un CM2 depuis mardi jusqu'à demain samedi et j'enchaine avec un CP pour seulement une semaine), on a pas vraiment le temps de se lamenter. Et j'apprends avec bonheur qu'on est bien indemnisés!!

En tout cas, faisons de notre mieux et ce qui est sûr c'est qu'on sera bien rôdés pour l'an prochain.

Bon WE à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 969
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Natfrite

    122

  • tiotio

    85

  • Poulette2

    79

  • sandyorque

    71

Membres les plus actifs

Images publiées

Est-ce que quelqu'un peut me redonner le numéro de fax où on doit envoyer le certificat d'installation et l'adresse où envoyer l'arrêté de nomination svp merci.

Pas moyen de remettre la main sur mes notes!

Je suis ZIL et du coup j'ai pas encore fait le certificat d'installation , qui doit me le faire? Je suis un peu perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf papiers retrouvés avec toutes les infos!!

Moi aussi j'ai reçu les arrêtés aujourd'hui mais je n'ai plus les infos!! Qui doit signer, où envoyer, combien d'exemplaires!!! Au secours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf papiers retrouvés avec toutes les infos!!

Moi aussi j'ai reçu les arrêtés aujourd'hui mais je n'ai plus les infos!! Qui doit signer, où envoyer, combien d'exemplaires!!! Au secours!!

Alors le certicicat d'installation doit être fait par le directeur ou quand tu es brigade par ton inspection départementale.

Il doit être faxé à l'IA au 04 91 99 67 81.

Ensuite, les arrêtés: il faut les signer, les faire signer par son directeur ou son inspection (pour les brigades) puis en garder 1 exemplaire, en envoyer 2 exemplaires à l'IA service DP1A, 28 Bd charles nédelec, 13231 MARSEILLE cedex 1

et 1 exemplaire à renvoyer à la MGEN 44 rue callelongue 13008 MARSEILLE.

A la fin du mois on est censé recevoir son bulletin de paie à l'école (ou école de rattachement pour les brigades)..

Voilà.

Pour tous je conseille un site: www.lakanal.net

Par contre j'ai à mon tour une question pour les remplacants brigades: faites vous les animations pédagogiques choisies par celle que vous remplacez car moi on m'a demandé de les faire ??!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le certicicat d'installation doit être fait par le directeur ou quand tu es brigade par ton inspection départementale.

Il doit être faxé à l'IA au 04 91 99 67 81.

Ensuite, les arrêtés: il faut les signer, les faire signer par son directeur ou son inspection (pour les brigades) puis en garder 1 exemplaire, en envoyer 2 exemplaires à l'IA service DP1A, 28 Bd charles nédelec, 13231 MARSEILLE cedex 1

et 1 exemplaire à renvoyer à la MGEN 44 rue callelongue 13008 MARSEILLE.

A la fin du mois on est censé recevoir son bulletin de paie à l'école (ou école de rattachement pour les brigades)..

Voilà.

Pour tous je conseille un site: www.lakanal.net

Par contre j'ai à mon tour une question pour les remplacants brigades: faites vous les animations pédagogiques choisies par celle que vous remplacez car moi on m'a demandé de les faire ??!!

A+

Merci beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! Dur dur de pas avoir internet à Gap: beaucoup de messages à lire depuis une semaine!!! Je vois que presque tout le monde a une place (courage les 5 derniers, c'est enfin votre tour, préparez votre cartable car ça va venir!). Moi j'ai enfin MA classe! Je remplace un congé maternité jusqu'à la fin de l'année avec des PS/MS. Franchement je préfère ça car être ZIL c'est trop de stress!!! Apprendre à 8H15 où on doit être à 8H30 tous les matins c'est pas cool je trouve! Enfin c'est toujours mieux que de devoir repasser le concours ;) .

Sinon j'aurais bien aimé venir à la réunion le 31 mais j'avais hélas une conférence pédagogique :cry: trop dur de se lever AUSSI le mercredi matin! Et quelle chance, j'ai la suite de cette conférence mercredi prochain! Enfin au moins c'est intéressant et ça permet de connaître les PE du coin!

Autre bonne nouvelle: j'ai reçu une avance de 900€ wahou!!! :applause:

Et à propos des formations pour les LC: elles se font seulement pour les LC des Bouches du Rhone?

Bisous à tous profitez bien du weekend pour vous reposer! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikoo tout le monde

d'abord, plein d'ondes positives pour les 5 qui resten sur la liste. ça va le faire, c'est obligé !!!

pour moi aussi, enfin un poste jusqu'en juin......en TPS.....en ZEP

en moyenne 10 enfants par jour, le matin seulement (l'apm décloisonnement avec les autres classes)

Beaucoup moins de travail de préparation et de fatique (à côté de mes 28 grands ça va me changer). Je crois que l'inspection a pris en compte mes 2 heures de trajet quotidiennes qui me pompe pas mal d'énergie (jé pu 20 ans non plus looooll !!!!). En plus, l'accueil des tout petits en zep est un cheval de bataille de l'inspecteur. Donc, je suis super contente. Le décloisonnement me pemettra de travailler tous des niveaux de la maternelle, sans avoir à penser aux prep.

Je crois que je vais me remettre à la natation entre midi et deux......ça me fera du bien. Passer de 4 séances/ semaine à rien du tout, c'est pas bon pour le stress. Je n'avais même plus le temps d'aller au hand ball.......trop crevée......et trop de choses à préparer....bon j'arrête de me plaindre, l'important, c'est d'avoir valider le concours. Parmi les recutés du 7 décembre, tout le monde a reçu son arrêté de nommination ???? ça arrive au domicile ou à l'école?????parce que moi, je suis comme soeur anne, je ne vois rien venir ! Le salaire tombe sur le compte, c'est déjà ça, mais je suis coincée pour emprunter des bouquins à l'IUFM par exemple, parce que je n'ai que mon certif d'installation. Je n'ai pas non plus reçu ma nouvelle carte vitale......fô que j'appelle !

bonne continuation à tous et toutes :D:wub::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pti message en ce dimanche pour faire remonter la liste. Je vois que beaucoup bossent et que les autres n'ont plus trop d'espoirs. Allez on garde espoir !!! (moi je suis à 0.75 points apparemment de la 89è), De toute façon personne ne sait maintenant ce qui va se passer d'ici un mois....

Allez bonne soirée à tous et au boulot quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la LC d'Aix-Marseille !!

Tout d'abord plein de bonnes ondes pour les derniers de la liste : Ca va arriver, on y crois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D:D

Sinon, ben week-end plutôt court, et déjà dimanche soir...C'est reparti pour une semaine !!!! Je suis un peu soulagée d'être en maternelle cette semaine parce que le cycle 3, quand on est pas préparé, et qu'on change tous les jours, c'est pas rigolo :blush:

Enfin, j'ai espoir que l'inspecteur de ma circo m'affecte sur un poste jusqu'à la fin de l'année, même s'il n'est pas très avenant, ni sympathique du tout :cry: . Enfin, on verra bien !!!!

Allez bonne semaine à tous, et grosse pensée pour les derniers !!!!!

:clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, demain est un autre jour et une nouvelle semaine... :ninja:

87--------------------------------------???????

88--------------------------------------Cilou84.......................dpt: 84, 13, 04, 05 (célibataire sans enfants)

89--------------------------------------Poulette2....................dpt: 84, 13, 04, 05 (mariée un enfant)

90--------------------------------------????????

91--------------------------------------????????

Et après, ça réouvre ??????!!!!!!!!!

ON Y CROIT : 30 congés parentaux en février (il faut qu'il y ai eu du remue ménage en juin :P , il FAUT.....)

PS : si y'en a qui sont les personnes des rangs 87, 90 ou 91, elle peuvent se faire connaitre ? (Merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...