Aller au contenu

LC Aix Marseille 2006/2007 (N°2)


Malakime

Messages recommandés

Bon, pour reparler de choses plus concrètes (les salaires, c'est loin pour nous...)

Je vous rappelle (ou vous informe) qu'il y a grêve suite à un appel de l’INTERSYNDICALE EDUCATION Académie d’Aix-Marseille :

Grève massive Education et fonction publique, DEMAIN, pour manifester contre les suppressions de postes et la décadance du service public...

Je vous invite tous à venir, c'est peut-être notre dernière chance que ça bouge à l'IA. :ninja:

Donc RDV escalier de la gare Saint Charles à 10h 30, puis cours Lieutaud.

J'espère vous voir ;) (tant pis, je sècherai un peu le seul cours de la semaine....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 969
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Natfrite

    122

  • tiotio

    85

  • Poulette2

    79

  • sandyorque

    71

Membres les plus actifs

Images publiées

Oui, il me semblait bien que les LC PE2 étaient payés!

Je défendais justement tout ça la semaine dernière auprès de PE1 pas très investis semblerait-il....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour reparler de choses plus concrètes (les salaires, c'est loin pour nous...)

Je vous rappelle (ou vous informe) qu'il y a grêve suite à un appel de l’INTERSYNDICALE EDUCATION Académie d’Aix-Marseille :

Grève massive Education et fonction publique, DEMAIN, pour manifester contre les suppressions de postes et la décadance du service public...

Je vous invite tous à venir, c'est peut-être notre dernière chance que ça bouge à l'IA. :ninja:

Donc RDV escalier de la gare Saint Charles à 10h 30, puis cours Lieutaud.

J'espère vous voir ;) (tant pis, je sècherai un peu le seul cours de la semaine....)

La grève c'est sûr qu'on va la faire, y'a beaucoup trop de choses qui tournent pas rond à l'EN !

C'est d'ailleurs à cause de cette grève de demain que l'IA attends de nous appeler :P Donc on attends l'appel pour vendredi ???? :clover::clover::clover::clover: Allez on y croit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage y a pas de raison qu'ils ne vous appellent pas! Quand je vois l'énorme besoin de remplaçants en ce moment dans le 05 je me dit que dans le 13 il doit manquer BEAUCOUP de gens. Mais ils risquent d'attendre le plus possible (style 18H00 à la date de clôture!) pour vous appeler, on commence à les conaître! Enfin, je dis pas ça pour vous démoraliser mais au contraire pour que vous gardiez espoir.

Sinon à propos des salaires, je suis dans le 05, appelée le 22 décembre et j'ai reçu une avance de 900€. Sibylle je pense que tu auras le reste bientôt.

A part ça dans ma classe de petis moyens tout va bien même si je n'ai pas encore eu le temps de faire une programmation, donc c'est toujours un peu au jour le jour! La conseillère pédagogique vient me voir vendredi matin on verra les conseils qu'elle me donne! En plus en ce moment je suis malade (vive la maternelle!) et je n'ai plus de voix franchement c'est top pour gérer la classe!!!!!

Allez gros bisous à tous,

naice2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la LC !!!!!!

Désolée de ne pas venir souvent en ce moment mais comme je change d'école souvent je n'ai pas trop le temps d'aller sur internet et quand je rentre, on se bagarre avec mon ami pour l'utilisation de l'ordi (il fait son stage en responsabilité en CM2, donc beaucoup de prépas à faire) ;) Bilan, je fais mes recherches rapidement, je vais faire un tour quand même sur le forum voir si ça bouge et je vais dormir :blush: !!!!!

Bref, à partir de demain et jusqu'aux vacances, je suis à Septèmes-les-vallons dans une petite école de village, et j'aurai une moyenne section...enfin un remplacement un peu long, je vais pouvoir organiser quelque chose et surtout connaitre enfin le nom de mes élèves !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P

Sinon, je pense tous les jours très fort aux derniers de la liste ;) Gardez espoir, et rester près de votre téléphone...Le vendredi soir est souvent un bon moment !!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez courage, et à très vite !!!!

:clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je pense tous les jours très fort aux derniers de la liste ;) Gardez espoir, et rester près de votre téléphone...Le vendredi soir est souvent un bon moment !!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez courage, et à très vite !!!!

:clover::clover::clover:

Merci de penser à nous, et puis vendredi soir ça m'irait super bien

Pourvu que ce soit ça :clover::clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde!!!!

Alors ça va bouger bientôt j'espère! vous savez, pour ceux qui attendent, je fais partie de ceux qui ont été appelés le 22 déc, c'était vraiment à un moment où je m'y attendais le moins (18h, veille des vacances de noel, recrutement quelques jours avant...) donc no stress, gardez espoir et ça bougera forcément à un moment inattendu ;);)

bon sinon la 3eme journée de formation cet aprem a aix m'a vachement plu j'ai appris plein de choses :P

allez je vais preparer mes cours pour demain et vendredi (eh oui trop de "no stress" rend..... EN RETARD!!!!!) :D:D:D

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROZ: l'arrêté de nomination arrive au domicile et moi (embauchée après toi) je l'ai reçu samedi.. à mon avis tu devrais appeler !!

En ce qui me concerne il m'ont inscrit à la formation pédago les mercredis à aix mais (gag) personne n'a jamais reçu de convoc pour moi !! résultat je vais devoir participer à une prochaine session sur istre ou marseille alors que j'habite aix...

Donc, petit conseil à tous, tenez vous bien informés par des sources différentes car les écho ne sont pas les mêmes !!

Sinon, j'ai appris que quand on est enseignant il est intéressant de se renseigner auprès de la CASDEN (banque populaire) dans nos 3 premières années d'embauche pour un crédit immobilier car les taux sont très intéressants alors qu'après ils le sont moins... à bon entendeur.. :)

Les 5 derniers tenez bon: vous allez y arriver !!! on croise les doigts..

A+

Ce n'est pas exactement ça, c'est jusqu'à la 3ème année de titularisation, donc pour vous LC, PE2, T1, T2,T3 ;)

merci pour la précision! par contre je ne sais pas concrètement à qui il faut s'adresser...

Tu contactes la CASDEN:

Casden Banque Populaire délégation départementale

40 allée Turcat Méry 13008 Marseille

04 91 79 79 34 (Metro Perier)

Coucou les filles et les garçons!!!

Je vous suis de loin et j'espère vraiment qu'ils vont la boucler cette maudite liste!!!!!!!!

Il faut continuer à y croire!

Bref, j'ai aussi une question concernant les salaire?

Est-ce que vous serez payé lors de votre PE2?

Merci de m'éclairer!

Pour ceux qui ne te croient pas, tu leur dis qu'un LC, du jour où il est recruté, devient un fonctionnaire stagiaire et est payé, avec les augmentations que cela entraine.

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage y a pas de raison qu'ils ne vous appellent pas! Quand je vois l'énorme besoin de remplaçants en ce moment dans le 05 je me dit que dans le 13 il doit manquer BEAUCOUP de gens. Mais ils risquent d'attendre le plus possible (style 18H00 à la date de clôture!) pour vous appeler, on commence à les conaître! Enfin, je dis pas ça pour vous démoraliser mais au contraire pour que vous gardiez espoir.

Sinon à propos des salaires, je suis dans le 05, appelée le 22 décembre et j'ai reçu une avance de 900€. Sibylle je pense que tu auras le reste bientôt.

A part ça dans ma classe de petis moyens tout va bien même si je n'ai pas encore eu le temps de faire une programmation, donc c'est toujours un peu au jour le jour! La conseillère pédagogique vient me voir vendredi matin on verra les conseils qu'elle me donne! En plus en ce moment je suis malade (vive la maternelle!) et je n'ai plus de voix franchement c'est top pour gérer la classe!!!!!

Allez gros bisous à tous,

naice2

Je ne comprend cette histoire d'avance de salaire? tu en a fait la demande ? c'était en début ou fin de mois ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage y a pas de raison qu'ils ne vous appellent pas! Quand je vois l'énorme besoin de remplaçants en ce moment dans le 05 je me dit que dans le 13 il doit manquer BEAUCOUP de gens. Mais ils risquent d'attendre le plus possible (style 18H00 à la date de clôture!) pour vous appeler, on commence à les conaître! Enfin, je dis pas ça pour vous démoraliser mais au contraire pour que vous gardiez espoir.

Sinon à propos des salaires, je suis dans le 05, appelée le 22 décembre et j'ai reçu une avance de 900€. Sibylle je pense que tu auras le reste bientôt.

A part ça dans ma classe de petis moyens tout va bien même si je n'ai pas encore eu le temps de faire une programmation, donc c'est toujours un peu au jour le jour! La conseillère pédagogique vient me voir vendredi matin on verra les conseils qu'elle me donne! En plus en ce moment je suis malade (vive la maternelle!) et je n'ai plus de voix franchement c'est top pour gérer la classe!!!!!

Allez gros bisous à tous,

naice2

Je ne comprend cette histoire d'avance de salaire? tu en a fait la demande ? c'était en début ou fin de mois ?

merci

Nous n'avons pas eu notre salaire total pour le mois de janvier à la fin du mois, nous n'avons eu qu'une "avance sur salaire" de 900 E.

La régularisation se fera fin février ou fin mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui c'était la grève, on espère qu'elle va porter ses fruits, notamment au niveau de la baisse des effectifs et puis aussi les autres points tout aussi critiques.

Voilà demain on est le 9 février, plus que quelques jours avant la fermeture de la LC, on espère quand même que l'IA du 13 va appeler les 5 qui restent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui c'était la grève, on espère qu'elle va porter ses fruits, notamment au niveau de la baisse des effectifs et puis aussi les autres points tout aussi critiques.

Voilà demain on est le 9 février, plus que quelques jours avant la fermeture de la LC, on espère quand même que l'IA du 13 va appeler les 5 qui restent...

salut!!! dis moi c'est le 15 ou le jour des vacances qu'ils ferment la LC??? bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...