Aller au contenu

LC Aix Marseille 2006/2007 (N°2)


Malakime

Messages recommandés

Bonjour à tous,

moi aussi g un double niveau, CE2 CM1, c'est un peu galère car ils sont nombreux: 28 avec des turbulents, et aujourd'hui 4 en plus en répartition.... pour ma part, on m'a conseillé de faire un max de choses en commun,en différenciant les exos, plus difficiles ou plus faciles selon le niveau, plus longs, bref et faire la même chose en sciences et histoire.... ca me soulage un peu car moi aussi , j'ai un peu de mal à gérer les deux niveaux;

Bon les débuts sont un peu difficile, mais ça ira mieux quand j'aurai pris mes marques. En tous cas l'équipe enseignante est super sympa et j'ai la chance d'avoir une conseillère péda dans l'école très disponible.... voilà, bon courage aux LC qui attendent LE coup de fil

et à très bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 969
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Natfrite

    122

  • tiotio

    85

  • Poulette2

    79

  • sandyorque

    71

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci à tous pour vos témoignages et votre soutien.

Bon courage pour la suite !!

Plein d'ondes positives et que les appels ne se fassent pas trop attendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, j'ai une classe de 22 PS dans une école où l'équipe est sympa, disponible et à l'écoute. C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( désolée j'ai appuyé sur une mauvaise touche!!) ... .. ça aide beaucoup.

Les enfants sont mignons tout plein et les parents complètement "largués" dans tous les remplacements (je remplace une brigade qui était là depuis septembre et qui depuis mon arrivée remplace dans une autre classe de l'école......... ils ont du mal à comprendre pourquoi ce n'est pas moi qui ai été affectée plutot dans l'autre classe, je ne risque pas de parler de LC dans tout ce "binz" !!).

Aujourd'hui, va falloir bosser car ce n'est pas évident de connaitre le niveau de sa classe le jour de la rentrée. (Je pense beaucoup à tous ceux qui débutent comme moi et qui se retrouve dans une classe à double niveau ou brigade!).

Courage à tous et à plus,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour la lc,

courage à tous ceux qui ont commencé lundi: c'est vrai que ce n'est pas facile, mais PAS DE CONCOURS A REPASSER ;):D

Il faut se faire aider par les collègues, les conseillers pédas...........

pour la discipline, j'ai aussi du mal avec mes 28 GS, mais il faut bien fixer le seuil de tolérance. Personnellement je tolère un peu de bruit (on ne peut pas faire autrement en maternelle), mais pas les déplacement intempestifs dans la classe. Quand ils ont besoin de moi, ils lèvent le doigt et c'est moi qui vais voir (sinon, tu te retrouves avec des grappes de gamins accrochées à ton pantalon !)

J'ai la chance d'avoir une voix assez forte, assez grave et qui porte bien, donc ça aide, parce que je peux palrer fort sans donner l'impression de m'égosiller. Sinon, il faut des astuces pour réclamer le silence et attirer l'attention (clochette, tmbourin, gong,....) et ne pas hésiter dès le début à isoler les perturbateurs (au coin, au pied de la porte de la classe etc...) et ça, c'est valable pour tous les niveaux.

mirtille, l'impression d'être sur le fil du rasoir est presque quotidienne (parce qu'on ne peut pas tout prévoir et que les choses ne se passent jamais exactement comme on le souhaite). Il faut au maximum éviter les temps morts, prévoir plus de choses que ce qu'ils auront le temps de faire, des occupations plus ludiques pour ceux qui travaillent vite, ler faire prendre un livre quand ils ont fini etc......

et puis on est des débutants, alors on a le droit de ne pas être parfaits :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai récupéré une affiche intitulée "chut!" que j'affiche quand je juge que le travail doit être totalement silencieux.. ça marche pour l'instant..

post-23727-1168420769.gif

chut_.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, on a tous eu des cours double dans la vague des 30 !! je trouve ça assez prise de tête surtout que les miens sont à cheval cycle 2/ cycle 3 (pour faire anglais, histoire, géo... casse tête chinois!)

Pour répondre à sandyorgue: moi je les ai fait ECRIRE la 1ère matinée: tout dabord j'avais écris au tableau un message destiné aux parents pour me présenter (message que les élèves ont recopié sur leur cahier de liaison) puis je leur ai distribué une "fiche d'identité" à remplir que j'ai avant expliqué à l'oral et à laquelle j'ai moi-même répondu oralement pour bien qu'il comprenne (ex. je m'appelle... j'habite... je vis avec.... je fais mes devoirs avec... à l'école j'aime... ce que l'on dit de moi (défaut / qualité) etc.) ensuite chacun a complété sa fiche puis l'a illustrée en faisant son "autoportrait" (euh.. disons un petit dessin le "symbolisant"). Suite aux "présentations" j'ai juste faire relire à tour de rôle les règles de vie affichées en classe et j'ai expliqué comment j'allais fonctionner et on a remis à jour les métiers. Voilà, rien que ça + l'appel, la cantine, récupérer les papiers, distribués d'autres docs et répondre aux questions diverses ça m'a rempli ma demi-journée!! l'aprem' on a attaqué les choses concrètes avec des exos de maths (j'ai présenté ça comme des "révisions") et un tout petit peu d'histoire (car avec des CE1/CE2 c'est laborieux).

Jeudi je dois m'attaquer à la lecture suivie, l'anglais et la géo puis vendredi à la natation!!

évidemment j'ai dû faire plein de faux pas mais qu'est ce qu'on est content d'avoir SA classe...

Je vous le souhaite à tous le + vite possible :clover::clover::clover:

je te remercie pour ces infos, c'est une bonne idée le mot sur le cahier de liaison, ça évite que les parents viennent chacun leur tour !

de même pour les révisions car il faut qu'on connaissent leur niveau au plus vite ! De plus les faire écrire amène un silence qui pour la première journée permet de pense à la suite serainement (5 à 10 min de pensée!)

courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur cette attente! J'en peux plus, j'ai l'impression de tourner en rond et je saute sur le téléphone chaque fois qu'il sonne. Vivement notre tour!

Vanessa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

J'espère que malgré le caractère improvisé de la chose, vous avez fait une bonne rentrée (pour ceux qui ont été appelés - courage les autres cela ne va pas tarder !)

Moi je suis à Rognac, sur trois niveau (CP, CE2 et Cm1) et dans trois écoles différentes ! Entre parenthèse, ce n'est pas du tout ce que m'avait dit l'IA jeudi dernier à la réunion. Merci la surprise !

Une question : faites vous grève vendredi ? Moi je n'ai pas le choix, l'école où je suis tous les enseignants la font et je me vois mal ouvrir seul l'école ce jour-là (mon premier jour dans cette école en plus)

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur cette attente! J'en peux plus, j'ai l'impression de tourner en rond et je saute sur le téléphone chaque fois qu'il sonne. Vivement notre tour!

Vanessa.

Bonjour à tous et à toutes !!

Voilà, encore une matinée sans LE coup de fil... :cry:

Pour ma part j'ai décidé d'aller faire un tour aujourd'hui, parce que sinon je crois que je vais finir par me jeter de mon balcon !! Mais je ne vais tout de même pas aller faire les soldes, je crois que ça va être du délire !!!! En tous cas je ne quitte pas mon portable, c'est devenu mon meilleur ami, même s'il n'est pas très causant !!!! <_<

Je pense qu'on devrait envisager d' appeler l'IA et le rectorat très bientôt, parce que ma patience a des limites et j'en peux plus de rester dans l'incertitude (même s'ils risquent de ne rien nous dire, au moins on aura tenté quelque chose !!)

En plus, je ne sais pas si vous êtes au courant mais il y a grève vendredi, et le départ de la manifestation c'est devant l'IA!!!! COOL!!!!

bon, allez je vais vaquer à d'autres occupations...

Bonne journée, encore merci aux nouveaux PE!!

Et pour nous : Que la force soit avec nous!!!!!!!!!!

UNE VAGUE, UNE VAGUE, UNE VAGUE !!!!!!!!!!!!!!!!

:clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez avant de partir, je remets la liste :

72--------------------------------------jenny84

4èLC 3ème voie-----------------------????????

73--------------------------------------Grignotte

74--------------------------------------Liwiline

76 -------------------------------------Tiotio

77--------------------------------------Natfrite

79--------------------------------------Nyco8

81--------------------------------------Exdignois

82--------------------------------------Vanessa82

84--------------------------------------Sandyorque

85--------------------------------------Kahlan

86--------------------------------------Désirée

88 -------------------------------------Cilou84

N'oublions pas les ondes positives !!!

:clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil pour ceux qui attendent encore : faites vous des fiches de travail pour tous les niveaux. C'est TRES utile pour les premiers jours ! Si je l'avais fait moi même je n'aurais pas été complètement submergée le premier jour. C pas mal aussi de réviser les programmes pour tous les cycles et avoir une idée de programmations possibles. Comme ça en prenant la classe vous aurez déjà une idée du programme à suivre.

Et puis tout ce travail ne sera pas inutil si jamais il faut repasser le concours...Je suis pratiquement sûre que toute la liste va être appelée, et peut être même au delà, mais il faut aussi envisager le pire.

Mais surtout, profitez du temps qui vous reste pour vous REPOSER, parce qu'après ça ne sera plus du tout possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...