Aller au contenu

LC Aix Marseille 2006/2007 (N°2)


Malakime

Messages recommandés

Même si je suis dans le même état d'esprit que vous, j'arrête pas de me dire qu'on pourrait agir, qu'on devrait agir, pour ne pas regretter ...Seul, c'est impossible...Pensez-vous qu'on puisse se mettre tous ensemble pour faire avancer les choses.

On dirait que le syndicat a laché prise et semblant déjà satisfait de ce qu'il a fait pour les 91 souhaite arrêter là...

Que pouvons-nous faire ?

Je suis prêt à aller voir les syndicats, ou au moins à les avoir au tel, et vous ? (et possibilité d'envoyer des lettres au rectorat ou minitre même)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 969
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Natfrite

    122

  • tiotio

    85

  • Poulette2

    79

  • sandyorque

    71

Membres les plus actifs

Images publiées

Puisque personne n'a répondu à tetelle13, je réitère sa demande : quelqu'un aurait-ils les mails des syndicats ?

Et quelqu'un saurait-il si les 5 ont tous accepté le recrutement ? je crois qu'une au moins aurait refusé ???

J'ai trouvé ça sur le premier post :

SNUipp

"Le Méditerranée"- 2, square Cantini - 13291 MARSEILLE CEDEX 6

Tél. 04 91 29 60 30 - Fax 04 91 29 60 32 - E.mail : snu13@snuipp.fr

- site : http://www.snuipp.fr/13

sgen

Quentin Cohuau (permanence le lundi matin au 04 91 55 53 52)

Si vous souhaitez faire quelque chose, je vous suis mais je préfère préciser tout de suite que je n'y dépenserai pas beaucoup de temps ni d'énergie..... C'est sur que je ne veux pas regretter de ne pas m'être battue mais je ne veux pas non plus regretter d'avoir perdu du temps sur mes révisions ;) .

Je pense téléphoner ou envoyer un mail aux syndicats pour pas qu'ils nous oublient. Quentin Couhuau disait, la dernière fois que je l'ai contacté, que c'était mort à moins d'un miracle, est-ce que le maintien de l'ouverture des listes jusqu'au concours est un miracle???? Je pense lui demander !

Si vous avez des nouvelles (bonnes ou mauvaises) n'oubliez pas de venir les communiquer, ça fait du bien de ne pas se sentir seul...

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque personne n'a répondu à tetelle13, je réitère sa demande : quelqu'un aurait-ils les mails des syndicats ?

Et quelqu'un saurait-il si les 5 ont tous accepté le recrutement ? je crois qu'une au moins aurait refusé ???

J'ai trouvé ça sur le premier post :

SNUipp

"Le Méditerranée"- 2, square Cantini - 13291 MARSEILLE CEDEX 6

Tél. 04 91 29 60 30 - Fax 04 91 29 60 32 - E.mail : snu13@snuipp.fr

- site : http://www.snuipp.fr/13

sgen

Quentin Cohuau (permanence le lundi matin au 04 91 55 53 52)

Si vous souhaitez faire quelque chose, je vous suis mais je préfère préciser tout de suite que je n'y dépenserai pas beaucoup de temps ni d'énergie..... C'est sur que je ne veux pas regretter de ne pas m'être battue mais je ne veux pas non plus regretter d'avoir perdu du temps sur mes révisions ;) .

Je pense téléphoner ou envoyer un mail aux syndicats pour pas qu'ils nous oublient. Quentin Couhuau disait, la dernière fois que je l'ai contacté, que c'était mort à moins d'un miracle, est-ce que le maintien de l'ouverture des listes jusqu'au concours est un miracle???? Je pense lui demander !

Si vous avez des nouvelles (bonnes ou mauvaises) n'oubliez pas de venir les communiquer, ça fait du bien de ne pas se sentir seul...

-

Je veux bien envoyé un mail ou alors on écrit un mail et on signe toutes en bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Enfin épuisée cette liste !!! Une bonne nouvelle que voilà :P

Pour ce qui est des mails, c'est pas la peine de se prendre le chou pour essayer de faire une action collective pour un mail, le tout c'est d'avoir des infos, je vais essayer de contacter le snuipp et c'est vrai qu'il faudrait que Quentin nous donne son avis suite à la "non fermeture" est-ce que quelqu'un a pris contact avec lui ?

Comme certains le savent, moi aussi je suis prête à faire des actions, c'est clair qu'il faut qu'on se mobilise maintenant que la liste est épuisée. Mais, bon, je pense qu'avec ce nouveau recrutement et les vacances, ça va pas bouger tout de suite.

Allez, je vous tiens au courant dès que j'ai des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour une fois j'ai pu avoir direct au téléphone la personne qui s'occupe des LC au snuipp !!!

Mais, bien sur, rien de nouveau par rapport à ce que l'on sait : ils n'étaient pas au courant pour les derniers recrutements...

Pour l'info de la "non fermeture" des recrutements, il n'y a jamais eu de date officielle qui a été donnée (cette année comme celles d'avant) donc, ce n'est pas spécialement un "signe" qu'il n'y ait pas eu de date précise cette année non plus.

Pour la réouverture, elle m'a expliqué (ce que je savais déjà mais bon...) que c'était une décision qui relevait du ministère et qu'il es donc difficile de faire pression, c'est une question de budget...C'est aussi une procédure lourde à mettre en place puisqu'il faut reconvoquer la commission et ordonner les candidats dans l'ordre des points : c'est aussi ce qui fait qu'en général, ils rechignent à réouvrir.

Elle m'a dit aussi que eux, ils en avait fait la demande auprés de l'IA (de la réouverture) et qu'ils espéraient bien que ce soit effectif vu les manques dans le département, elle m'a aussi précisé que beaucoup des manques étaient des remplacements ce qui donc, ne nous concerne pas.

Enfin, au niveau des actions, il faudrait déjà que l'on arrive à se recenser et s'associer pour avoir du poids (elle m'a aussi parlé des personnes qui ont été recrutées sur LC : peuvent-elles nous soutenir ?)

Mais, elle ne voit pas bien ce que l'on pourrait faire puisque, comme je l'ai dit, c'est économique.

Ce que j'en pense c'est que notre seul moyen serait que les parents se révoltent (elle m'a aussi parlé des écoles, à titre individuel qui font des demandes) car c'est eux qui auront le plus de poids vis à vis du ministère.

Peut-être faut-il se faire passer pour un parent et faire signer une pétition dans les écoles où il manque des maitres ????!!!!!

bon, voilà, j'espère que je n'ai rien oublié.

Commençons donc peut-être par se recenser officiellement :

PS : il y a une fille de ma classe aussi, je lui demanderais à combien elle est (je crois 0.25 )

Louloudu13...............168.5

Tetelle13..................??????

Eponyme..................??????

Joulaye-Alezan..........167.75

Prière de compléter pour vous ou vos connaissances (plus on est plus on pèse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux derniers reçus!!

Je n'ai pas non plus de nouvelles pour mercredi aprés-midi, est-ce-que quelqu'un en a?

A part ça pas le temps de s'ennuyer depuis le début du mois, je vais de remplacements en remplacements et j'ai fait presque toutes les classes depuis.

Allez, dernière ligne droite avant les vacances!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louloudu13...............168.5

Eponyme..................168.5

Tetelle13..................??????

Joulaye-Alezan..........167.75

Prière de compléter pour vous ou vos connaissances (plus on est plus on pèse)

Merci pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louloudu13...............168.5

Eponyme..................168.5

Tetelle13..................168

Joulaye-Alezan..........167.75

Prière de compléter pour vous ou vos connaissances (plus on est plus on pèse)

Merci pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai récupéré ça sur le forum de montpellier "Bonjour,

je viens de recevoir un mail du snuipp de l'Hérault qui m'annonce la réouverture de la LC, 20 nouvelles personnes seront recrutées à partir de la rentrée de février.

ouhh!!!ouh!!!!! on n'y croyait plus!!!!

c'est pas une bonne nouvelle ça?

Bonne journée! "

Pourquoi ils auraient des sous pour montpellier et pas pour nous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuhh c'est ce que je me suis dit aussi mais quand j'en ai parlé à la femme du snuipp elle m'a dit que ça ne voulais rien dire pour nous. A Montpellier la liste complémentaire était super courte.

Mais bon, moi aussi je me dis que s'il l'on fait là bas (20 en plus c'est trop bien) ils pourront le faire ici...

De toutes façons : "l'espoir fait vivre" et pis au pire, il faut passer le concours, comme tous les autres, sauf que nous on a une année d'avance :wub: (je sais, tout le monde préfèrerait être appelé mais, bon, il faut pas perdre de vue le concours)...

D'ailleurs, je me mets au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je peux pas m'en empécher lol ! encore un petit mot : je viens de voir le mail dont vous parlez sur le site de sgen et ça me gonfle, j'ai l'impression que ce syndicat s'en fout complètement de nous et qu'il a démissionné face à la tache de réouverture de la liste ce qui confirme mon avis et celui de louloudu13 pour dire que les syndicats ne sont pas forcéments les plus motivés pour faire changer la situation et que c'est finalement bien à nous que reviens cette tache... sur-ce, je vous laisse méditer et je remets la liste que même les gens de passage sur le forum peuvent compléter :

Louloudu13...............168.5

Eponyme..................168.5

Tetelle13..................168

Joulaye-Alezan..........167.75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FELICITATION AUX NOUVEAUX APPELES!!!!!!!!!!!!!!!!! :applause::applause::sorcerer::biggrinthumb::biggrinthumb: Je suis vraiment contente pour vous tous; finalement, on a bien balisé pour rien (et tant mieux!) depuis septembre dernier... Vous allez voir, pour certains ça va être dur. Pour ma part, j'ai quand même eu des moments de doutes mais petit à petit le plaisir pointe son nez!

En tous cas, c'est vraiment cool.

Allez, bon courage à tous; et surtout, résistez aux microbes :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...