Aller au contenu

LC Aix Marseille 2006/2007 (N°2)


Malakime

Messages recommandés

Bonsoir!!!

Première journée: 1h15 de trajet ce matin (levé 5h car trop stressée pour me rendormir), je suis arrivée super en avance, matinée avec le zil et après-midi avec la conseillère péda (qui faisait partie de mon jury à l'oral pro). J’ai un CE2 « très très difficile » d’après le zil qui est resté 4 mois dans la classe et d’après tous mes collègues. Le titulaire 1re année a démissionné au bout de 2 mois. C’est super encourageant.

J'en peux plus entre le stresse, la route et les nuits blanches et c'est seulement ma première journée :o Au secours!

Mais c'est quand même beaucoup de bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 969
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Natfrite

    122

  • tiotio

    85

  • Poulette2

    79

  • sandyorque

    71

Membres les plus actifs

Images publiées

J’ai un CE2 « très très difficile » d’après le zil qui est resté 4 mois dans la classe et d’après tous mes collègues. Le titulaire 1re année a démissionné au bout de 2 mois. C’est super encourageant.

salut a tous

ça faisait trois semaine que mon intenret ne marchait plus donc plus de nouvelles :D

mon CE2, mon CM1 et mon CM2 me donnent pas mal de boulot, même si je me regale en cours, vivement les vacances pour prendre un peu de repos :D

tu sais cilou84 tout le monde m'avait dit tu vas voir les CM1 ça peu aller mais les CM2 fait gaffe la brigade de la semaine dernière est sortie de cours en chialant, ils sont vraiment affreux fait gaffe...... bref avec les CM2 ça ce passe super bien par contre les CM1 c'est galère :D

tout dépend d'une personne à l'autre ça varie énormément ;)

bon coruage :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, 1ère journée affreuse, je dors pas la nuit (j'ai une dent de sagesse qui pousse j'arrive pas à ouvrir la bouche pour manger, y paraît que c le stress!). Arrivée à la maternelle Saint Charles, la ZIL me briffe, et puis après ça c'était l'horreur : une maman m'a pris la tête dès mon arrivée, j'ai une PS et un petit a commencé à hurler et se rouler par terre en jetant des jouets à la tête de ses copains toute la journée. Il s'est fait punir à la cantine et même les tatas me l'on renvoyé à la sieste. Bref les autres sont adorables mais lui me bousille toutes mes activités. Ensuite 16h30, je suis sensée rester avec les enfants dont les parents sont en retard : résultat des comptes, je suis restés jusqu'à 17h30, les parents sont un peu négligeant et moi j'aime pas tarder autour de Saint Charles vers cette heure là car ça craint un peu. Suite des évènements : je vais à la gare pour prendre le métro et deux gars de 16/17 ans essaye de regarder dans mon sac, heureusement c'était que des livres d'école (je prends aucun papier pour aller bosser), et puis comme ils ont vu que j'avais rien à piquer ils ont piqué le porte-feuille d'un gars devant moi, le gars c'est retourné puis a attrapé le bras d'un des gars et ils se sont fightés devant tout le monde.

Résultat des courses, je suis épuisée et j'ai surtout envie de pleurer, je sais que mon concours est validé mais je suis loin de mon mari, j'ai du changer ma fille d'école (heureusement elle est dans le 9ème), elle pleure tous les jours car elle voit pas son papa et puis j'ai surtout très très peur de faire les trajets avec ce qu'il s'est passé... Bref... Je sais pas quoi penser, si y'en a une dans le même cas que moi qu'elle se fasse connaître pour qu'on en discute.

J'ai même pas eu de conseiller péda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, 1ère journée affreuse, je dors pas la nuit (j'ai une dent de sagesse qui pousse j'arrive pas à ouvrir la bouche pour manger, y paraît que c le stress!). Arrivée à la maternelle Saint Charles, la ZIL me briffe, et puis après ça c'était l'horreur : une maman m'a pris la tête dès mon arrivée, j'ai une PS et un petit a commencé à hurler et se rouler par terre en jetant des jouets à la tête de ses copains toute la journée. Il s'est fait punir à la cantine et même les tatas me l'on renvoyé à la sieste. Bref les autres sont adorables mais lui me bousille toutes mes activités. Ensuite 16h30, je suis sensée rester avec les enfants dont les parents sont en retard : résultat des comptes, je suis restés jusqu'à 17h30, les parents sont un peu négligeant et moi j'aime pas tarder autour de Saint Charles vers cette heure là car ça craint un peu. Suite des évènements : je vais à la gare pour prendre le métro et deux gars de 16/17 ans essaye de regarder dans mon sac, heureusement c'était que des livres d'école (je prends aucun papier pour aller bosser), et puis comme ils ont vu que j'avais rien à piquer ils ont piqué le porte-feuille d'un gars devant moi, le gars c'est retourné puis a attrapé le bras d'un des gars et ils se sont fightés devant tout le monde.

Résultat des courses, je suis épuisée et j'ai surtout envie de pleurer, je sais que mon concours est validé mais je suis loin de mon mari, j'ai du changer ma fille d'école (heureusement elle est dans le 9ème), elle pleure tous les jours car elle voit pas son papa et puis j'ai surtout très très peur de faire les trajets avec ce qu'il s'est passé... Bref... Je sais pas quoi penser, si y'en a une dans le même cas que moi qu'elle se fasse connaître pour qu'on en discute.

J'ai même pas eu de conseiller péda!

Bon courage poulette !!! Et le bus ca craint pas moins qui a perdre un quart d'heure voir une demie heure autant etre en sécurité non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon une annonce officieuse d'une copine qui est lc a qui l'inspectruce a dit que la LC allait etre fermée....Adieu espoir..... Et vives les révisions........... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, 1ère journée affreuse, je dors pas la nuit (j'ai une dent de sagesse qui pousse j'arrive pas à ouvrir la bouche pour manger, y paraît que c le stress!). Arrivée à la maternelle Saint Charles, la ZIL me briffe, et puis après ça c'était l'horreur : une maman m'a pris la tête dès mon arrivée, j'ai une PS et un petit a commencé à hurler et se rouler par terre en jetant des jouets à la tête de ses copains toute la journée. Il s'est fait punir à la cantine et même les tatas me l'on renvoyé à la sieste. Bref les autres sont adorables mais lui me bousille toutes mes activités. Ensuite 16h30, je suis sensée rester avec les enfants dont les parents sont en retard : résultat des comptes, je suis restés jusqu'à 17h30, les parents sont un peu négligeant et moi j'aime pas tarder autour de Saint Charles vers cette heure là car ça craint un peu. Suite des évènements : je vais à la gare pour prendre le métro et deux gars de 16/17 ans essaye de regarder dans mon sac, heureusement c'était que des livres d'école (je prends aucun papier pour aller bosser), et puis comme ils ont vu que j'avais rien à piquer ils ont piqué le porte-feuille d'un gars devant moi, le gars c'est retourné puis a attrapé le bras d'un des gars et ils se sont fightés devant tout le monde.

Résultat des courses, je suis épuisée et j'ai surtout envie de pleurer, je sais que mon concours est validé mais je suis loin de mon mari, j'ai du changer ma fille d'école (heureusement elle est dans le 9ème), elle pleure tous les jours car elle voit pas son papa et puis j'ai surtout très très peur de faire les trajets avec ce qu'il s'est passé... Bref... Je sais pas quoi penser, si y'en a une dans le même cas que moi qu'elle se fasse connaître pour qu'on en discute.

J'ai même pas eu de conseiller péda!

Tu sais ce n'est pas tous les jours comme ça au metro st charles. Je l'ai pris pendant 4 ans pour aller à la fac et il ne s'est jamais rien passé de tel. Une seule fois 2 gamins de 11-12 ans ont essayé de me voler 20 euros alors que je rechargeais ma carte. Bien sûr ce n'est pas un quartier très rassurant mais ce n'est pas le pire. Moi aussi ça me fait très peur de tomber un jour dans une école pas facile mais il faut se dire qu'on ne peut qu'avoir mieux après. En tout cas je te souhaite bon courage (et moi je retourne à mes révisions )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon une annonce officieuse d'une copine qui est lc a qui l'inspectruce a dit que la LC allait etre fermée....Adieu espoir..... Et vives les révisions........... <_<

Je me méfie de ce que peuvent dire les uns et les autres à part l'inspection académique, le rectorat et les syndicats, j'ai pas vraiment l'impression que les infos qui circulent sur la LC soient fiables. En plus, je vois pas bien comment la LC pourrait être fermée alors qu'il n'y a plus personne sur la LC officielle et qu'il n'y a pas eu ré-ouverture? Attendons en révisant, ça pourrait servir.... :cry:

Poulette, pour ton premier jour, tu n'as vraiment pas eu de chance. Saint-Charles ça craint pas tant que ça, j'ai souvent eu l'occasion d'y prendre le métro, jusqu'à 19-20h et je n'ai jamais eu de soucis. En plus, l'arrivée des vacances doit surexciter les élèves... Mais elles vont te permettre de décompresser un peu, d'organiser ton travail pour la classe et de réfléchir à des solutions pour le petit turbulent. Ensuite, on sera vite aux vacances d'été, courage !

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon une annonce officieuse d'une copine qui est lc a qui l'inspectruce a dit que la LC allait etre fermée....Adieu espoir..... Et vives les révisions........... <_<

Je ne vois pas bien comme la LC pourrait fermer puisqu'elle n'est pas (encore) réouverte ?!!

En tout cas de mon côté, il est dit qu'il est possible de recruter jusqu'au concours même si l'espoir est mince.

Oui les révisions s'imposent vraiment je crois...

A+ et courage à Poulette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons demandé au ministère sa réouverture, mais nous ne pouvons nous

engager sur la réponse.

Cordialement, pour le SNUipp,

Elisabeth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons demandé au ministère sa réouverture, mais nous ne pouvons nous

engager sur la réponse.

Cordialement, pour le SNUipp,

Elisabeth

Merci Joulaye, que pensez-vous de cette réponse ?

Ca aurait pu être pire, au moins l'espoir perdure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons demandé au ministère sa réouverture, mais nous ne pouvons nous

engager sur la réponse.

Cordialement, pour le SNUipp,

Elisabeth

Merci Joulaye, que pensez-vous de cette réponse ?

Ca aurait pu être pire, au moins l'espoir perdure ...

Peux-tu me donner le mail de ce syndicat ? merci

J'en pense qu'ils se mouillent pas trop lol!!!Ils sont prudents...

Tiens le mail:snu13@snuipp.fr

Allez je vais faire ma derniere demie journée à l'école vivement les vacances..!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons demandé au ministère sa réouverture, mais nous ne pouvons nous

engager sur la réponse.

Cordialement, pour le SNUipp,

Elisabeth

Merci Joulaye, que pensez-vous de cette réponse ?

Ca aurait pu être pire, au moins l'espoir perdure ...

Peux-tu me donner le mail de ce syndicat ? merci

J'en pense qu'ils se mouillent pas trop lol!!!Ils sont prudents...

Tiens le mail:snu13@snuipp.fr

Allez je vais faire ma derniere demie journée à l'école vivement les vacances..!!!!

Ouais pas si mal que ça. Moi aussi dernière après midi dans mon école !! Vivement le retour des vacances qu'on soit fixés !! (nan quand même pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...