Aller au contenu

LC Aix Marseille 2006/2007 (N°2)


Malakime

Messages recommandés

Un conseil pour ceux qui attendent encore : faites vous des fiches de travail pour tous les niveaux. C'est TRES utile pour les premiers jours ! Si je l'avais fait moi même je n'aurais pas été complètement submergée le premier jour. C pas mal aussi de réviser les programmes pour tous les cycles et avoir une idée de programmations possibles. Comme ça en prenant la classe vous aurez déjà une idée du programme à suivre.

Et puis tout ce travail ne sera pas inutil si jamais il faut repasser le concours...Je suis pratiquement sûre que toute la liste va être appelée, et peut être même au delà, mais il faut aussi envisager le pire.

Mais surtout, profitez du temps qui vous reste pour vous REPOSER, parce qu'après ça ne sera plus du tout possible !

moi j'avais fait des fiches par niveau et ça m'a servi à rien car je suis arrivée à la 3e période (programmation) et mes fiches dataient plutôt de le 1ère... donc c'est dur de savoir quoi préparer.. mais réviser les compétences par niveau car ça, ça m'aide beaucoup en ce moment ! et faîtes du rangement dans vos classeurs car vous allez avoir besoin de beaucoup de place pour tous les docs que vous allez récolter !! (je ramène au moins 6 livres par soir...)

Sinon, suis pas au courant pour la grève mais à mon avis personne ne la fait dans mon école...

Courage à tous (recutés ou non) !! :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 969
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Natfrite

    122

  • tiotio

    85

  • Poulette2

    79

  • sandyorque

    71

Membres les plus actifs

Images publiées

Voilà encore une journée sans nouvelle... Ca devient franchement stressant! Chaque matin, j'ai espoir et puis rien. Allez, attendons encore, il n'y a que ça à faire!

Sinon, merci aux nouveaux recrutés de ne pas nous laisser tomber; je souhaite bon courage à tout le monde, surtout à celles pour qui ça ne se passe pas au mieux. C'est sûr qu'on manque d'expérience mais avec le temps, tout devrait rentrer dans l'odre...

Et puis, bonne attente à ceux qui comme moi sont certainement devenus accro au portable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien...

Pour anticiper: une copine T1 m'avait donné une référence de bouquin où on trouve des fiches d'activités pour tous les cycles, je n'ai pu que le bouquiner parce qu'il est un peu cher, c'est ce que certains profs appellent "le babin" parce qu'il est écrit par A. Babin.

Par contre je ne me souviens plus du titre exact mais c'est la collection Hachette éducation, (format allongé et couverture très colorée). Apparement, pour ma copine c'est une vrai bible ey c'est vrai que ç m'avait l'air très fourni et détaillé.

Je pense que je vais me l'acheter cette semaine. Sinon, il y a plein de sites internet en chechant sur google.

Allez, jusqu'à 18h30 on y croit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le bouquin de BABIN "Programmes et pratiques pédagogiques" qui existe pour l'école élémentaire(vert) et aussi pour la maternelle(jaune). J'en ai acheté un en investissement pour mes premiers remplacements dans le privé et il est vraiment très bien fait car il détaille les programmes jusqu'aux activités. Il est plein d'outils du type emploi du temps type ou autres... Mais c'est vrai que s'équiper en bouquin demande un gros sacrifice de budget.

Un autre collection du type "Pour une classe réussie en ..." (chez Nathan) donne des fiches de prép. toutes faites (à s'approprier) ce qui peut dépanner quand le boulot déborde! Par contre c'est seulement math et français...

Bon ben je m'en retourne à ma lecture (ya que ça et le ménage pour m'occuper en ce moment!!!) Bon courage pour le boulot pour les chanceux, et pour l'attente pour les futurs chanceux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

Je vous donne des nouvelles du front :P

Hier matin j'ai pris la classe toute seule ( cp/ce1 ) ça s'est globalement super bien passé je suis très contente, celle que je remplace est la toute la semaine avec moi elle est géniale, et elle m'aide enormement, mais elle s'efface de plus en plus pour qu'il y ait une bonne transition :) je souhaite cela à tout le monde, et bon courage dans votre attente

PS: pour les LC qui attendent, préparez à l'avance des trucs à faire quand les élèves ont fini avant les autres (coloriages magiques, mots croisés, sudokus...) car dans un cours double, personne n'a le même rythme et ceux qui ont fini font UN DE CES BRUITS!!!!! :D:D:D

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai décidé d'aller faire un tour aujourd'hui, parce que sinon je crois que je vais finir par me jeter de mon balcon !! Mais je ne vais tout de même pas aller faire les soldes, je crois que ça va être du délire !!!! En tous cas je ne quitte pas mon portable, c'est devenu mon meilleur ami, même s'il n'est pas très causant !!!! <_<

mais non faut en profiter au contraire!!! :blush: va faire les soldes ça te déstressera ;)

moi c'est ce qu je bais faire après le boulot en tout cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non faut en profiter au contraire!!! :blush: va faire les soldes ça te déstressera ;)

moi c'est ce qu je bais faire après le boulot en tout cas :D

Coucou,

Effectivement, j'ai finalement tenté de faire les soldes, et c'était de la folie furieuse : Queue devant les magasins, foule dans d'autres, bref, j'ai rien vu, si ce n'est des gens, des gens, et encore des gens !!!!!! :huh:

Mais bon, ça m'a quand même permis de penser à autre chose pendant quelques heures !!!!!J'y retourne demain après-midi, je pense qu'i y aura moins de monde !!!

Sinon, est-ce que quelqu'un a des nouvelles des syndicats, ou de l'IA ou du rectorat, de quelque chose... :cry: ?

Bon allez, je vous laisse,

Courage !!!!!!!!!!!

UNE VAGUE, UNE VAGUE, UNE VAGUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une VAGUE pour toutes les surfeuses et surfeurs de la liste complémentaire (et ceux tout de suite aprés...une ou deux petites vaguelettes quoi...!) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai envoyé un mail aux syndicats pour avoir des nouvelles des estimations de recrutements puisqu'avant les vacances il était trop tôt, je pensais qu'il serait peut être temps. Voilà la réponse du SGEN :

On en saura plus à la réunion LC du Sgen le 31 janvier à l'IUFM d'Aix. L'info sur cette réunion arrive bientôt sur la liste.

Courage.

Cordialement

Quentin C.

Voilà si j'ai d'autres nouvelles je les ferais parvenir. D'autre part je voulais savoir si quelqu'un avait des nouvelles de la personne qui devait être recrutée mercredi suite à l'erreur?

Merci et courage pour l'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 janvier..... le 15 mars aussi non.... :cry:

Bonjour,

J'ai envoyé un mail aux syndicats pour avoir des nouvelles des estimations de recrutements puisqu'avant les vacances il était trop tôt, je pensais qu'il serait peut être temps. Voilà la réponse du SGEN :

On en saura plus à la réunion LC du Sgen le 31 janvier à l'IUFM d'Aix. L'info sur cette réunion arrive bientôt sur la liste.

Courage.

Cordialement

Quentin C.

Voilà si j'ai d'autres nouvelles je les ferais parvenir. D'autre part je voulais savoir si quelqu'un avait des nouvelles de la personne qui devait être recrutée mercredi suite à l'erreur?

Merci et courage pour l'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...