Aller au contenu

LC Aix Marseille 2006/2007 (N°2)


Malakime

Messages recommandés

j'avais pas lu la suite du message ok ;)

chui trop crevée par la rentrée :P

N¹hésitez pas à nous transmettre dès maintenant les questions que vous vous posez !

Cette réunion s¹inscrit dans le cadre du droit syndical. Il suffit d¹en informer votre inspecteur de circonscription au moins un mois à l¹avance. Vous trouverez ci -joint un modèle de lettre à lui adresser et la fiche d¹inscription à nous retourner.

au fait pour répondre au problème de certains qui comme moi et tiotio aussi nétaient cocernés, sur notre truc de nomination la dernière date qui n'est pas le 4 juillet signifie la date de reprise de la personne que l'on remplavce car ils reviennet à la fin pour toucher les sous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 969
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Natfrite

    122

  • tiotio

    85

  • Poulette2

    79

  • sandyorque

    71

Membres les plus actifs

Images publiées

Pourriez-vous me dire si on doit envoyer un arrêté de nomination à la mairie ou pas? Merci

Coucou,

Bon alors je viens vous rendre compte de ma reprise : Je suis donc depuis lundi en CE1 à l'école aygalades oasis, en ZEP, dans le 15ème, et j'y suis affectée jusqu'à la fin de l'année...Oh joie!!!!!! :D

C'est vraiment cool de savoir que je vais enfin pouvoir m'investir dans ce que je fais !!!! Je suis trop contente !!! Bon là je suis surtout stressée parce que plein de boulot, mais bon tant pis, je dormirai plus tard !!!! :P

Sinon, je voulais savoir qui allait à la formation de demain...Je n'ai toujours pas de convocation, mais comme apparement on est obligé d'y aller, ben, je serai de la partie !!!

Par contre lilette, on ne dois pas l'envoyer à la mairie : 2 exemplaires à l'IA, un pour la sécu et un pour toi !!!

Allez, à demain pour certain, bon courage pour les autres, et désolée pour ceux qui ne seront pas appelés (courage donc pour le concours, il faut tout péter !!!!!!)

Tcho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas reçu de convoc mais bon j'y vais quand même puisque les personnes appelées en même temps que moi y vont ;)

je devais appeler mme Cristofari pour lui demander mais j'ai oublié :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement ils ont encore réouvert une liste à montpellier allez voir leur post!!!

Si c'est vraiment le ministère qui bloque l'ouverture d'une nouvelle liste dans notre académie, je vois pas pourquoi ils autorisent des réouvertures dans les autres... :ninja:

D'un autre côté, Montpellier est rentré de vacances une semaine avant nous, attendons la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement ils ont encore réouvert une liste à montpellier allez voir leur post!!!

Si c'est vraiment le ministère qui bloque l'ouverture d'une nouvelle liste dans notre académie, je vois pas pourquoi ils autorisent des réouvertures dans les autres... :ninja:

D'un autre côté, Montpellier est rentré de vacances une semaine avant nous, attendons la suite.

arghh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement ils ont encore réouvert une liste à montpellier allez voir leur post!!!

Si c'est vraiment le ministère qui bloque l'ouverture d'une nouvelle liste dans notre académie, je vois pas pourquoi ils autorisent des réouvertures dans les autres... :ninja:

D'un autre côté, Montpellier est rentré de vacances une semaine avant nous, attendons la suite.

arghh

Montpellier avait une 1ère LC très courte mais ça n'empêche pas que cette réouverture reste une affaire de bonne volonté, nous hélas on peut rien faire, enfin je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les LC , j'ai une question importante à vous poser en espèrant avoir une réponse claire.

J'ai dit les LC mais aussi les Ex-LC.

Voilà, nous avons décidé de lancer les essais bébé avec chéri et j'aimerais savoir quelles sont les "conséquence" d'une grossesse sur le concours?

Dans le cas où je réussis et donc je passe en PE2, qu'est-ce que je dois envisager?

Dans le cas où je suis sur LC et appelée plus tard dans l'année?

Accouchement "souhaité" en mars/avril 2008.

Merci pour vos réponses!

A très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour slc13!

Je suis une ex-LC (82°) et j'attends un bébé pour le 04 juin 2007. J'ai été appelée le 26 janvier, en poste le 01/02. Mon congé maternité démarre le 22 avril pour finir le 12 août. Je pourrais attaquer ma PE2 "sans problème" à la rentrée (ça va quand même être dur de le laisser à la nounou!). Comme pour tout autre emploi, j'ai les mêmes droits et les mêmes devoirs. Aussitôt recrutée, j'ai du remplir un papier pour le congé mater et fournir un jcertificat médical attastant de ma grossesse.

Maintenant, si tu es en PE2: tout dépend de la date de ton accouchement mais tu as de toute façon droit à ton congé mater et congé parental, si tu le souhaites (idem si t'es LC). Si tu n'as pas fini ton année de PE2, ta PE2 est rallongée d'autant (mais je ne sais pas excatement comment ça se passe en pratique).

LC ou PE2, tu as aussi la possibilité de décaler ta rentrée en PE2 d'un an (et ce, trois fois): par contre dans ce cas, je ne sais pas si tu est payée (je crois pas!). Et rassures toi si tu es en congé mater au moment où tu es appelée (cas de la LC), il te recrute quand même, te verse ton congé mater et tu attaques quand ton congé se termine!

J'espère que j'ai pu te renseigner et que c'était assez clair, n'hésites pas si tu as d'autres questions et félicitations pour ce beau projet!

Vanessa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je te remercie pour la clarté de tes propos.

Je suis à pérsent rassurer car comme tu dis c'est un beau projet mais je ne veux pas que mon bébé en "souffre".

Maintenant, il reste à concrétiser tout ça!

Me bouger le popotin pour le concours!

Et lancer officiellement les essais.

Je te souhaite une bonne fin de grossesse et surtout Bonne chance pour la suite!

Il est vrai que le laisser à la nounou, c'est pas le top mais comment faire?

Ca ira.

Bonne journée.

Bises.

A bientôt tout le monde.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez-vous me dire si on doit envoyer un arrêté de nomination à la mairie ou pas? Merci

Par contre lilette, on ne dois pas l'envoyer à la mairie : 2 exemplaires à l'IA, un pour la sécu et un pour toi !!!

J'étais LC l'année dernière, et on nous avait demandé d'envoyer une photocopie de notre arrété à la mairie, les maires devant tout de même être informés des personnes qui enseignent sur leur commune (surtout si c'est pour une durée plus ou moins longue..., c'est sur que je ne pense pas que les ZIL ou BRIGADE doivent le faire...)

Bon courage pour cette super expérience, ça sera tout bénéf pour l'année prochaine !! :P :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...