Aller au contenu

LC Aix Marseille 2006/2007 (N°2)

Messages recommandés

Posté(e)

chacun sa route, chacun son chemin.....

c'est vrai la LC, c'est dur pour la vie familiale quand on est appelé loin...........MAIS on y est, les deux pieds dedans, enfin enseignant.........ALORS sourires et optimisme, même si on avait rêvé que ce nouveau boulot nous apporterait la paix, l'épanouissement professionnel et la sérénité, une vie de famille riche, de la disponibilité. Je ne suis pas instit par vocation, je n'ai pas "souffert" pour avoir le concours mais je suis tellement contente de l'avoir eu, même sur LC. Les reconversions professionnelles de cette envergure, à 42 ans, ce n'est pas rien. Alors je suis fière de moi, contente de ma nouvelle vie, et je patiente pour qu'elle soit encore meuilleure.

Poulette, je comprends que ta fille pleure de ne pas voir son père. C'est dur pour un petit bout. Les miens sont grands maintenant, et je les ai préparé à tout ça pendant un an. la LC, je l'ai toujours envisagée (mon côté pessimiste sans doute) et j'ai eu raison. J'étais même prête à partir la semaine entière si cela avait été nécessaire. Nous en avons beaucoup aprlé avec mon mari et les enafnts, et il était acceoté par tous que, même si c'est dur au début, à terme c'est tellement de tranquilité. Tu n'a que 33 ans !

La pe2, si je dois la faire à Aix, tant pis. Le concours est dans ma poche !

• Réponses 966
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Natfrite

122

• tiotio

85

• Poulette2

79

• sandyorque

71

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
chacun sa route, chacun son chemin.....

c'est vrai la LC, c'est dur pour la vie familiale quand on est appelé loin...........MAIS on y est, les deux pieds dedans, enfin enseignant.........ALORS sourires et optimisme, même si on avait rêvé que ce nouveau boulot nous apporterait la paix, l'épanouissement professionnel et la sérénité, une vie de famille riche, de la disponibilité. Je ne suis pas instit par vocation, je n'ai pas "souffert" pour avoir le concours mais je suis tellement contente de l'avoir eu, même sur LC. Les reconversions professionnelles de cette envergure, à 42 ans, ce n'est pas rien. Alors je suis fière de moi, contente de ma nouvelle vie, et je patiente pour qu'elle soit encore meuilleure.

Poulette, je comprends que ta fille pleure de ne pas voir son père. C'est dur pour un petit bout. Les miens sont grands maintenant, et je les ai préparé à tout ça pendant un an. la LC, je l'ai toujours envisagée (mon côté pessimiste sans doute) et j'ai eu raison. J'étais même prête à partir la semaine entière si cela avait été nécessaire. Nous en avons beaucoup aprlé avec mon mari et les enafnts, et il était acceoté par tous que, même si c'est dur au début, à terme c'est tellement de tranquilité. Tu n'a que 33 ans !

La pe2, si je dois la faire à Aix, tant pis. Le concours est dans ma poche !

Je trouve que tu es super optimiste, surtout que je sais comment c'est compliqué pour toi.

En fait je ne savais pas du tout qu'on pouvait être sur LC, et le reste, je ne savais rien du tout de tout ça. C'est pour ça que j'ai du mal à accepter la séparation. Mais bon je finirai bien par m'y faire et puis ça va durer 2 ans maxi normalement.

T'as raison en tout cas : on fait un super métier, je n'ai que 33 ans, je ne repasse plus le concours. Merci ROZ de me faire réaliser tout ça.

A bientôt, sur Aix ou sur Avignon. Bises.

Posté(e)

et une grosse pensée pour ceux qui sont en ce moment dans l'attente des résultats des écrits. ce sont des périodes que j'apprécie d'avoir laissé derrière moi :D

Posté(e)
et une grosse pensée pour ceux qui sont en ce moment dans l'attente des résultats des écrits. ce sont des périodes que j'apprécie d'avoir laissé derrière moi :D

Quel bonheur en effet de ne plus avoir jamais à vivre ces moments là!!

Posté(e)

eh bien salut tout le monde!

j'espère que l'ambiance pourrie des pages précédentes ne reviendra pas car il faut garder le moral coute que coute :D

tout s'arrangera un jour et je comprends les points de vue de chacun malgré tout.

qu'on se le dise, un forum c'est aussi fait pour partager les mauvais moments, et pas seulement les bons :blush et poulette2 n'a fait qu'exprimer la détresse que certains gardent pour eux. On peut pas lui en vouloir pour ça quand même ;)

allez courage c'est bientôt les vacances :P

Posté(e)

Coucou à tous,

Juste quelques mots pour vous rappeler que dans 1 mois nous ne ferons plus partie de cette rubrique dans le forum !!!

En espérant vous rencontrer l'année prochaine à l'IUFM de Marseille pour ma part et plus tard sur le terrain.

On a tous vécu une sacrée expérience inoubliable professionnellement parlant.

Bonne continuation à tous,

Virginie

Posté(e)

oui, d'autres vont prendre notre place, mais on sera là pour les rassurer, les conseiller, les soutenir, comme l'on fait les anciennes de 2006 !

Posté(e)

je suis triste à l'approche des vacances :ninja: :ninja:

première fois :D

Posté(e)

moi aussi, ça me fait tout drôle.

quand j'arrive et que je vois mes minots, et que je me dit que dans 3 semaines je ne les verrai plus.........jamais :cry: on s'attache à ces petits monstres ! :wub:

Posté(e)

Oui c'est vrai que ça fait bizarre! Ils vont me manquer mais quand même... j'ai BESOIN de vacances!!!!!!!!!!! Ils m'épuisent!!!

Posté(e)

Bon, ben je vois qu'il y avait de l'ambiance ici !! :P

Je suis mère de famille moi aussi, (j'en ai trois,) et j'ai été appelée l'année dernière sur LC dans les Bouches du Rhône... (et j'habite les Alpes de Haute Provence)...Etant recrutée en novembre, j'ai passé quasiement l'année sur le terrain. Puis, j'ai eu un transfert de scolarité pour mon département pour cette année de PE2. Et voilà, on a eu le résultat du mouvement, je retourne dans le 13 ... et je suis loin d'être la seule pour mon département.

On est recruté par le département qui nous appelle, c'est la loterie, faut jouer le jeu... Si ça ne nous convient pas, il nous est répondu qu'on n'a plus qu'à démissionner et retenter le concours...

Mais il y en a aussi qui ont réussi le concours et qui sont sur liste principale, mais étant mal placés en fin de liste, n'ont pas obtenu leur département d'origine.. je pense à une fille, (qui a une p'tite fille) et qui habite dans le 05 et qui a eu son poste dans le 13...et elle est à bien plus de 200 km de chez elle. Ceux qui ont le concours 2007 ne "passent pas avant les LC", ce sera leur placement sur la liste principale qui décidera de leur affectation. Celle des LC a déjà été décidée lors de l'appel, je ne vois pas pourquoi ça changerait ensuite !!

Avec des enfants et un conjoint, il faut faire une demande de changement de site pour la formation PE2, qui ne sera valable que pour un an, mais ça fait une pause déjà... Ensuite, il faudra surement retourner dans le 13, mais on peut alors participer aux permutations informatiques et faire un inéat/exeat en tant que PE titularisé; je précise que pour le 04, même des filles sans enfant ont eu leur transfert, tout dépend des besoins.

Pour ma part, comme pour tous les "expatriés 13", nous avons fait un inéat/exéat dès cette année...mais les demandes des PE titulaires sont traitées en priorité, ce qui semble normal...

Je rajoute en plus qu'en ayant des enfants et ayant été LC, j'ai eu un des plus fort barême et j'ai obtenu le poste le plus près possible de chez moi (dans le 13)... :P comme quoi , être LC a eu aussi ses avantages...

Posté(e)

BRavo maman Paillette pour ce discours et cette précision. On hante même le post des LC de cette année!!! MDR!! :D