Aller au contenu

LC Aix Marseille 2006/2007 (N°2)


Malakime

Messages recommandés

Franchement les filles comprennez Poulette2, on trime toute notre jeunesse pour faire le métier qui nous plait, pour construire quelque chose de solide avec la personne que l'on aime, et même construire une famille et quand on croit que cela est arrivé bè non faut reculer tout ça d'un an voir deux, OK c'est pas beaucoup mais franchement ça fait ch... on a envie de souffler.

Avec un enfant qui a l'habitude de vivre avec ses deux parents ça doit être dur la séparation :( pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 969
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Natfrite

    122

  • tiotio

    85

  • Poulette2

    79

  • sandyorque

    71

Membres les plus actifs

Images publiées

Eh ben ça se frite ici depuis que je n'ai pas remis un pied après être passée à 0.75 points de la liste complémentaire.

Oui c'est dur de voir son enfant pleurer tous les soirs....Mais peut-être moins dur que de ne pas savoir si on va pouvoir en faire un car on attend juste d'avoir ce maudit concours pour le mettre en route, peut-être moins dur que de ne pas savoir si un jour on va avoir un métier stable (car si pas concours cette année, je ne sais pas ce que nous réserve ce cher Sarko mais à mon avis on va halluciner sur le nombre de postes...mais ça personne n'en parle, tous les gens qui ratent l'admissibilité disent "en route pour le crpe 2008!!!", non le crpe 2008 ne ressemblera pas au 2007, encore moins au 2006 etc...), peut-être moins dur aussi de perdre complètement confiance en soi au fil des années quand on est AE et qu'on voit que les instits nous snobent, font à peine attention à nous et qu'on nous annonce qu'à partir du 30 juin on doit partir pour réduction de poste...

Il y a une instit dans l'école (marseille) qui a un enfant de 4 ans dont le père est gendarme à Paris, qui n'a pas la possibilité de demander sa mut., qui a peu de jours de congés et qui fait des journées de fou pour accumuler du temps de travail pour aller voir son fils, une fois tous les 3 mois environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ça se frite ici depuis que je n'ai pas remis un pied après être passée à 0.75 points de la liste complémentaire.

Oui c'est dur de voir son enfant pleurer tous les soirs....Mais peut-être moins dur que de ne pas savoir si on va pouvoir en faire un car on attend juste d'avoir ce maudit concours pour le mettre en route, peut-être moins dur que de ne pas savoir si un jour on va avoir un métier stable (car si pas concours cette année, je ne sais pas ce que nous réserve ce cher Sarko mais à mon avis on va halluciner sur le nombre de postes...mais ça personne n'en parle, tous les gens qui ratent l'admissibilité disent "en route pour le crpe 2008!!!", non le crpe 2008 ne ressemblera pas au 2007, encore moins au 2006 etc...), peut-être moins dur aussi de perdre complètement confiance en soi au fil des années quand on est AE et qu'on voit que les instits nous snobent, font à peine attention à nous et qu'on nous annonce qu'à partir du 30 juin on doit partir pour réduction de poste...

Il y a une instit dans l'école (marseille) qui a un enfant de 4 ans dont le père est gendarme à Paris, qui n'a pas la possibilité de demander sa mut., qui a peu de jours de congés et qui fait des journées de fou pour accumuler du temps de travail pour aller voir son fils, une fois tous les 3 mois environ...

C'est vrai qu'il y a toujours pire dans la vie. Seulement comme disait Natfrite, à un moment donné quand tu crois que t'as réussi tu dois encore patienter... et la patience à un moment donné elle commence à péter le plomb. Moi aussi j'ai été AE pendant 3 années scolaires, moi aussi j'ai vu des instits qui me snobaient et qui me faisaient sentir que je ne faisait pas partie de leur monde. J'ai aussi galéré pour réussir à avoir le concours (3 fois) et encore sur LC. Donc bon je sais qu'il y a pire mais j'ai 33 ans, c'est pas que je suis vieille mais bon je suis plus jeune non plus, je me dis que l'horloge tourne, j'ai hâte d'être stabilisée, ça fait fait juste 30 ans que j'attends. Donc des fois j'arrive à relativiser mais pas tout le temps. La plupart du temps on reste dans sa bulle. J'ai tellement perdu confiance en moi que j'arrive même pas à me dire que je suis PE, je me le dis mais y'a aucune réaction de mon cerveau : il a pris trop de coups sur la tête. Peut-être que je vais me réveiller. Mais bon en attendant je fais les allers-retours depuis quelques mois et encore pour 2 ans à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun sa route, chacun son chemin.....

c'est vrai la LC, c'est dur pour la vie familiale quand on est appelé loin...........MAIS on y est, les deux pieds dedans, enfin enseignant.........ALORS sourires et optimisme, même si on avait rêvé que ce nouveau boulot nous apporterait la paix, l'épanouissement professionnel et la sérénité, une vie de famille riche, de la disponibilité. Je ne suis pas instit par vocation, je n'ai pas "souffert" pour avoir le concours mais je suis tellement contente de l'avoir eu, même sur LC. Les reconversions professionnelles de cette envergure, à 42 ans, ce n'est pas rien. Alors je suis fière de moi, contente de ma nouvelle vie, et je patiente pour qu'elle soit encore meuilleure.

Poulette, je comprends que ta fille pleure de ne pas voir son père. C'est dur pour un petit bout. Les miens sont grands maintenant, et je les ai préparé à tout ça pendant un an. la LC, je l'ai toujours envisagée (mon côté pessimiste sans doute) et j'ai eu raison. J'étais même prête à partir la semaine entière si cela avait été nécessaire. Nous en avons beaucoup aprlé avec mon mari et les enafnts, et il était acceoté par tous que, même si c'est dur au début, à terme c'est tellement de tranquilité. Tu n'a que 33 ans !

La pe2, si je dois la faire à Aix, tant pis. Le concours est dans ma poche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun sa route, chacun son chemin.....

c'est vrai la LC, c'est dur pour la vie familiale quand on est appelé loin...........MAIS on y est, les deux pieds dedans, enfin enseignant.........ALORS sourires et optimisme, même si on avait rêvé que ce nouveau boulot nous apporterait la paix, l'épanouissement professionnel et la sérénité, une vie de famille riche, de la disponibilité. Je ne suis pas instit par vocation, je n'ai pas "souffert" pour avoir le concours mais je suis tellement contente de l'avoir eu, même sur LC. Les reconversions professionnelles de cette envergure, à 42 ans, ce n'est pas rien. Alors je suis fière de moi, contente de ma nouvelle vie, et je patiente pour qu'elle soit encore meuilleure.

Poulette, je comprends que ta fille pleure de ne pas voir son père. C'est dur pour un petit bout. Les miens sont grands maintenant, et je les ai préparé à tout ça pendant un an. la LC, je l'ai toujours envisagée (mon côté pessimiste sans doute) et j'ai eu raison. J'étais même prête à partir la semaine entière si cela avait été nécessaire. Nous en avons beaucoup aprlé avec mon mari et les enafnts, et il était acceoté par tous que, même si c'est dur au début, à terme c'est tellement de tranquilité. Tu n'a que 33 ans !

La pe2, si je dois la faire à Aix, tant pis. Le concours est dans ma poche !

Je trouve que tu es super optimiste, surtout que je sais comment c'est compliqué pour toi.

En fait je ne savais pas du tout qu'on pouvait être sur LC, et le reste, je ne savais rien du tout de tout ça. C'est pour ça que j'ai du mal à accepter la séparation. Mais bon je finirai bien par m'y faire et puis ça va durer 2 ans maxi normalement.

T'as raison en tout cas : on fait un super métier, je n'ai que 33 ans, je ne repasse plus le concours. Merci ROZ de me faire réaliser tout ça.

A bientôt, sur Aix ou sur Avignon. Bises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une grosse pensée pour ceux qui sont en ce moment dans l'attente des résultats des écrits. ce sont des périodes que j'apprécie d'avoir laissé derrière moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une grosse pensée pour ceux qui sont en ce moment dans l'attente des résultats des écrits. ce sont des périodes que j'apprécie d'avoir laissé derrière moi :D

Quel bonheur en effet de ne plus avoir jamais à vivre ces moments là!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien salut tout le monde!

j'espère que l'ambiance pourrie des pages précédentes ne reviendra pas car il faut garder le moral coute que coute :D

tout s'arrangera un jour et je comprends les points de vue de chacun malgré tout.

qu'on se le dise, un forum c'est aussi fait pour partager les mauvais moments, et pas seulement les bons :blush et poulette2 n'a fait qu'exprimer la détresse que certains gardent pour eux. On peut pas lui en vouloir pour ça quand même ;)

allez courage c'est bientôt les vacances :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Juste quelques mots pour vous rappeler que dans 1 mois nous ne ferons plus partie de cette rubrique dans le forum !!!

En espérant vous rencontrer l'année prochaine à l'IUFM de Marseille pour ma part et plus tard sur le terrain.

On a tous vécu une sacrée expérience inoubliable professionnellement parlant.

Bonne continuation à tous,

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, d'autres vont prendre notre place, mais on sera là pour les rassurer, les conseiller, les soutenir, comme l'on fait les anciennes de 2006 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, ça me fait tout drôle.

quand j'arrive et que je vois mes minots, et que je me dit que dans 3 semaines je ne les verrai plus.........jamais :cry: on s'attache à ces petits monstres ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...