Aller au contenu

LC Aix Marseille 2006/2007 (N°2)


Malakime

Messages recommandés

Oui c'est vrai que ça fait bizarre! Ils vont me manquer mais quand même... j'ai BESOIN de vacances!!!!!!!!!!! Ils m'épuisent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 969
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Natfrite

    122

  • tiotio

    85

  • Poulette2

    79

  • sandyorque

    71

Membres les plus actifs

Images publiées

Bon, ben je vois qu'il y avait de l'ambiance ici !! :P

Je suis mère de famille moi aussi, (j'en ai trois,) et j'ai été appelée l'année dernière sur LC dans les Bouches du Rhône... (et j'habite les Alpes de Haute Provence)...Etant recrutée en novembre, j'ai passé quasiement l'année sur le terrain. Puis, j'ai eu un transfert de scolarité pour mon département pour cette année de PE2. Et voilà, on a eu le résultat du mouvement, je retourne dans le 13 ... et je suis loin d'être la seule pour mon département.

On est recruté par le département qui nous appelle, c'est la loterie, faut jouer le jeu... Si ça ne nous convient pas, il nous est répondu qu'on n'a plus qu'à démissionner et retenter le concours...

Mais il y en a aussi qui ont réussi le concours et qui sont sur liste principale, mais étant mal placés en fin de liste, n'ont pas obtenu leur département d'origine.. je pense à une fille, (qui a une p'tite fille) et qui habite dans le 05 et qui a eu son poste dans le 13...et elle est à bien plus de 200 km de chez elle. Ceux qui ont le concours 2007 ne "passent pas avant les LC", ce sera leur placement sur la liste principale qui décidera de leur affectation. Celle des LC a déjà été décidée lors de l'appel, je ne vois pas pourquoi ça changerait ensuite !!

Avec des enfants et un conjoint, il faut faire une demande de changement de site pour la formation PE2, qui ne sera valable que pour un an, mais ça fait une pause déjà... Ensuite, il faudra surement retourner dans le 13, mais on peut alors participer aux permutations informatiques et faire un inéat/exeat en tant que PE titularisé; je précise que pour le 04, même des filles sans enfant ont eu leur transfert, tout dépend des besoins.

Pour ma part, comme pour tous les "expatriés 13", nous avons fait un inéat/exéat dès cette année...mais les demandes des PE titulaires sont traitées en priorité, ce qui semble normal...

Je rajoute en plus qu'en ayant des enfants et ayant été LC, j'ai eu un des plus fort barême et j'ai obtenu le poste le plus près possible de chez moi (dans le 13)... :P comme quoi , être LC a eu aussi ses avantages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRavo maman Paillette pour ce discours et cette précision. On hante même le post des LC de cette année!!! MDR!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRavo maman Paillette pour ce discours et cette précision. On hante même le post des LC de cette année!!! MDR!! :D

Hello everybody !!

J'ai vraiment honte de ne pas avoir communiqué depuis si longtemps, mais j'étais super occupée, comme tout le monde, et puis une envie de souffler !!! Mais ça m'a manqué quand même de ne rien lire ni rien écrire aussi longtemps !!Donc toutes mes excuses (surtout pour toi havas :blush: ).

Voilà, demain c'est notre dernier jour, il me tarde parce que j'ai vraiment besoin de vacances, mais en même temps ça va être tellement dur de partir :cry: Je suis vraiment tombée sur une super école, je me suis fait de nouveaux amis, et je crois bien que je vais pleurer demain :blush::cry: !!!

Mais le pire je crois c'est de se dire qu'on ne sera plus maîtresse, mais élève à nouveau (et maîtresse par intermittence !!!), y'a vraiment de quoi devenir schizophrène!!!! Enfin, une seule année plutôt tranquille pépère à l'IUFM, où on fermera sa bouche (c'est plutôt conseillé quand on a été LC !!), et on attendra de devenir prof à nouveau !!!

Sinon, j'ai une petite question : Qui a demandé Marseille pour l'année prochaine ? Moi, en tous cas, j'y serai, donc j'espère en voir quelques-un(e)s !!!

Et quand aux autres qui ne sont pas sur LC, comment s'est passé le concours ? Oral ou pas ? Bientôt les résultas, tenez-nous au courant !!!!

Allez, bon dernier jour ( :cry::cry::cry: ), et à très vite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière journée à l'école, grosse boule dans la gorge à l'idée de ne plus y retourner

Mes tout-petits ont déjà quitté l'école petit à petit, et ne plus les voir........ :cry::cry:

mes collègues vont me manquer aussi, et les ATSEM également. Il n'y a finalement que les parents que je quitte sans trop de regrets. La zep, c'est la zone, mais les enfants restent des enfants. L'an prochain, nous irons dormir sur les bancs de l'IUFM (Avignon, j'espère, pour moi) avant de retourner exercer ce super, extra, génial métier : aider des petits bouts à devenir des adultes :wub::D

Bonnes vacances tout le monde ! On fait un super job !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ces vacances qu'on attendait tant sont enfin là!! Et pourtant, j'ai comme une énorme boule dans la gorge... Quitter ses élèves qui nous ont pourtant tellement faits criser!! Quitter son école et surtout les nouveaux amis qu'ont été les "collègues"! Se dire que l'année d'IUFM va être bien longue avant de retrouver une classe à soi comme l'était devenue celle qu'on a récupéré en cours d'année!

Bref un peu de nostalgie ce soir mais je sais que demain tout sera fini, surtout en se disant que cette année, je ne suis pas en train d'attendre fébrilement le 6 juillet 15h avec l'espoir de voir mon nom sur une liste d'internet!!

Je vous souhaite à tous de bonnes vacances et à bientôt dans quelques jours pour soutenir les futurs LC comme l'avaient fait pour nous les anciennes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRavo maman Paillette pour ce discours et cette précision. On hante même le post des LC de cette année!!! MDR!! :D

Hello everybody !!

J'ai vraiment honte de ne pas avoir communiqué depuis si longtemps, mais j'étais super occupée, comme tout le monde, et puis une envie de souffler !!! Mais ça m'a manqué quand même de ne rien lire ni rien écrire aussi longtemps !!Donc toutes mes excuses (surtout pour toi havas :blush: ).

Voilà, demain c'est notre dernier jour, il me tarde parce que j'ai vraiment besoin de vacances, mais en même temps ça va être tellement dur de partir :cry: Je suis vraiment tombée sur une super école, je me suis fait de nouveaux amis, et je crois bien que je vais pleurer demain :blush::cry: !!!

Mais le pire je crois c'est de se dire qu'on ne sera plus maîtresse, mais élève à nouveau (et maîtresse par intermittence !!!), y'a vraiment de quoi devenir schizophrène!!!! Enfin, une seule année plutôt tranquille pépère à l'IUFM, où on fermera sa bouche (c'est plutôt conseillé quand on a été LC !!), et on attendra de devenir prof à nouveau !!!

Sinon, j'ai une petite question : Qui a demandé Marseille pour l'année prochaine ? Moi, en tous cas, j'y serai, donc j'espère en voir quelques-un(e)s !!!

Et quand aux autres qui ne sont pas sur LC, comment s'est passé le concours ? Oral ou pas ? Bientôt les résultas, tenez-nous au courant !!!!

Allez, bon dernier jour ( :cry::cry::cry: ), et à très vite !!

coucou,

J'ai moi aussi demandé Marseille, on devrait donc se voir en septembre sur la Canebière.

Bonnes vacances à tous avec un bon repos cet été bien mérité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances à tous!

Ca va faire du bien un peu de repos car c'est vrai que les six derniers mois on n'a pas arrêté de bosser comme des dingues!!! :P

Mais aussi une grosse boule dans la gorge en quittant mon école, ma classe et mes petits bouts hier! C'était vraiment une super expérience (super stressante aussi!) et moi aussi je suis ravie de ne pas avoir à chercher mon nom sur la liste comme l'an dernier! C'était vraiment un moment horrible! Alors bon courage à tous ceux qui attendent les résultats et bien sûr qu'on sera là pour soutenir les nouvelles LC!!! (Wahou ça fait bizarre, c'est déjà plus nous les LC! :blush: )

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roz je suis contente d'avoir de tes nouvelles, et j'espère que l'on aura l'occasion de se voir en vrai sur les bancs de l'IUFM d'Avignon, si d'aventure j'étais admise ( et acceptée en Avignon) et toi aussi acceptée en seconde année au même endroit.

Merci de croiser les doigts pour les futures LC de vendredi soir... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invision-Board-France-401.gifTriste14.gifTriste10.gifTriste01.gifTriste09.gifC'est trop triste c'est fini!!!!!!

Dommage l'année était trop courte. super équipe avec des imf le pied!!!

je pense fort à ceux qui attendent les résultats ;)

bonnes vacances à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les LC, on file en pe2! :P

Vous pouvez ouvrir un sujet dans la partie "entre vous" si vous le désirez, je fermerai bientôt les sujets LC 2006/2007 pour éviter toute confusion ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les lc,

Voilà, j'attends les résultats des oraux et je cogite.... Je voulais savoir à quel rang la liste avait elle été fermée cette année sur Aix-Marseille?

Merci pour votre réponse et surtout : Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...