Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je remanie mon exposé sur "sur le bout des doigts" de Hanno. Je souhaiterai partager par mp mon exposé avec certains qui ont choisi le meme livre.

De plus je souhaiterai faire une mise en réseau sur la figure du silence sur l'identité du personnage, si quelqu'un pouvait m'aider pour trouver des informations....

Merci

Posté(e)
je remanie mon exposé sur "sur le bout des doigts" de Hanno. Je souhaiterai partager par mp mon exposé avec certains qui ont choisi le meme livre.

De plus je souhaiterai faire une mise en réseau sur la figure du silence sur l'identité du personnage, si quelqu'un pouvait m'aider pour trouver des informations....

Merci

J'ai aussi choisi ce livre (on est pas bien nombreux je crois ;) ).

Tu passes le concours dans quelle académie ?

Posté(e)

Je le passe dans l'académie de bordeaux.

J'ai déjà présenté ce livre l'an dernier et j'ai eu 8 (je comprend pas trop d'ailleurs), alors je le remanie surtout la mise en réseau pour l'envoyer au CNED, pour avoir leur avis.

TU le passes en candidat libre?

Si tu veux qu'on le bosse ensemble, n'hésites pas à me faire signe.

Posté(e)
Je le passe dans l'académie de bordeaux.

J'ai déjà présenté ce livre l'an dernier et j'ai eu 8 (je comprend pas trop d'ailleurs), alors je le remanie surtout la mise en réseau pour l'envoyer au CNED, pour avoir leur avis.

TU le passes en candidat libre?

Si tu veux qu'on le bosse ensemble, n'hésites pas à me faire signe.

Moi je l'ai présenté l'année dernière, j'avais eu 10... (alors que le tuteur du CNED m'avais dit que mon exposé était impeccable). Il faut dire que j'ai eu un petit problème de gestion du temps et que j'ai dû passer très vite sur ma mise en réseau pour finir dans les temps...

Pour cette année je le garde (en arrangeant peut être 2-3 choses dans l'exposé ;) ) tout en espérant que ce ne sera pas utile (je suis sur liste complémentaire).

Tu peux me joindre sur mon mail qui est dans mon profil.

Posté(e)

ta boite de messages est pleine. Je ne peux pas t'écrire!

donne moi ton mail si tu veux.

Posté(e)

merci mais c'est déjà fait!

Posté(e)

alors personne pour m'aider.... même sur ma mise en réseau sur la figure du silence

Posté(e)

Bonjour, je passe le CRPE pour la première fois et pour l'instant, pour la LDJ, c'est Sur le bout des doigts qui m'attire le plus. J'ai trois autres livres pour la mise en réseau :

- Sous le Grand Banian de Jean Claude Mourlevat (l'histoire de deux soeurs aveugles qui chaque soir se racontent une histoire en devenant jeune fille à marier, aventurière, oiseau magnifique... L'auteur nous apprend au début que seulement l'une d'elle est aveugle et ce n'est qu'à la dernière page que l'on découvre que la deuxième est aussi aveugle.),

- L'Histoire d'Hélène Keller de Lorena Hickok (une jeune fille de six ans sourde muette et aveugle, donc condamnée à ne pas pouvoir comuniquer jusqu'à ce qu'apparaisse dans sa vie une jeune institutrice qui va petit à petit la délivrer de cette prison sans couleur, sans son et sans voix.)

- Robert de Niklas Radstrom (un jeune garçon de sept ans qui va perdre la vue un matin en se réveillant et va donc découvrir le monde autrement mais aussi, il va faire la rencontre de l'homme invisible que seuls les enfants qui ne voient pas peuvent voir...)

Voilà pour l'instant je ne sais pas trop comment organiser l'exposé pour l'oral donc si vous avez des conseils, je suis preneuse.

Merci.

Posté(e)

on peut échanger nos idées si tu veux!

Posté(e)

Bonjours moi aussi j'ai présenté ce livre en 2006 dans l'académie de toulouse mais ca n'a pas été une réussite : j'ai eu 6/20!

Je peux envoyer ce que j'ai fait par MP mais apparemment ce n'est pas vraiment ce qu'il faut faire. :cry:

En tout cas je ne le representerais pas cette année, et pourtant j'avais eu un véritable coup de coeur pour ce livre!

Bon courage ;)

Posté(e)

A force de lire les notes obtenues, je crois moi aussi que je vais présenter autre chose mais je veux bien qu'on échange nos exposés si tu veux!!!!