Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

J'ai un problème: j'ai choisi les sabots d'Hélène de Brassens mais mon exploitation pédagogique n'est basée que sur le texte (réécrire des couplets de la même façon, w sur les rimes, etc) mais je ne trouve aucune exploitation d'ordre musical.

Pourriez-vous m'aider?

Merci par avance

Posté(e)

Ben tu peux faire sur une syllabe = 1 note= 1 temps (je ne connait pas cette chanson de brassens, mais chez lui, c récurent)

Posté(e)
Ben tu peux faire sur une syllabe = 1 note= 1 temps (je ne connait pas cette chanson de brassens, mais chez lui, c récurent)

Merci loly!

Mais peux-tu un peu développer le "c'est récurrent chez lui"... :blush:

Posté(e)

Il me semble que dans pas mal de ses chansons, style les copains d'abord, les amoureux des bancs publics, la mavaises réputations..., ses chansons sont sautillantes, ce qui donne cette impression (à mon avis, maisil faudrait vérifier avec la partition), c que ce sont des notes piquées et que 1 note correspond à 1 temps! Ainsi, tu peux étdier en classe les divers procédés pour exprimer qquechose, ou les différents temps : tenus, récurents, arzbesques et les impressions que cela donne.

J'espère que ça t'aide!

Posté(e)

Mais bien entendu que ça m'aide!

Merci beaucoup loly!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...