ds59 Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Bonjour! J'ai un problème: j'ai choisi les sabots d'Hélène de Brassens mais mon exploitation pédagogique n'est basée que sur le texte (réécrire des couplets de la même façon, w sur les rimes, etc) mais je ne trouve aucune exploitation d'ordre musical. Pourriez-vous m'aider? Merci par avance
loly Posté(e) 11 janvier 2007 Posté(e) 11 janvier 2007 Ben tu peux faire sur une syllabe = 1 note= 1 temps (je ne connait pas cette chanson de brassens, mais chez lui, c récurent)
ds59 Posté(e) 12 janvier 2007 Auteur Posté(e) 12 janvier 2007 Ben tu peux faire sur une syllabe = 1 note= 1 temps (je ne connait pas cette chanson de brassens, mais chez lui, c récurent) Merci loly! Mais peux-tu un peu développer le "c'est récurrent chez lui"...
loly Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 Il me semble que dans pas mal de ses chansons, style les copains d'abord, les amoureux des bancs publics, la mavaises réputations..., ses chansons sont sautillantes, ce qui donne cette impression (à mon avis, maisil faudrait vérifier avec la partition), c que ce sont des notes piquées et que 1 note correspond à 1 temps! Ainsi, tu peux étdier en classe les divers procédés pour exprimer qquechose, ou les différents temps : tenus, récurents, arzbesques et les impressions que cela donne. J'espère que ça t'aide!
ds59 Posté(e) 23 janvier 2007 Auteur Posté(e) 23 janvier 2007 Mais bien entendu que ça m'aide! Merci beaucoup loly!
Messages recommandés