Aller au contenu

les pédagogies "alternatives"


Marie-Claire

Messages recommandés

Bonjour,

je me pose une petite question, comment fait on pour devenir enseignante dans ce type d'école ? Faut il passer le concours ?

Je cherche la réponse sur le net mais rien... (apparemment, la méthode Montessori est davantage développée en Amérique du Nord...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule réponse que je peux te donner : sur Grenoble il y a une école Montessori et c'est une école privée... donc je pense concours dans le privé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être instit Freinet, tu n'as pas besoin d'aller dans une école en particulier. Tu peux le faire dans n'importe quelle école publique. En revanche, si tu décides de pratiquer la pédagogie freinet le mieux serait de te rapprocher d'autres instits qui la pratique aussi. Ils se sont regroupés en un collectif qui a des groupes départementaux. Ensuite, tu peux aller faire des stages dans leur classe ou participer à des temps de réflexion qu'ils mettent en place. Pour plus de renseignements tu peux aller sur le site de l'ICEM.

Pour ce qui est de Montessori, là il me semble que cela se pratique plutôt dans les écoles privées et donc il faut les contacter pour qu'ils te donnent leur mode de recrutement.

Après, libre à toi, d'utiliser des techniques ou des recerches établies par d'autres dans ta classe d'une école publique qui accueille Tous les enfants ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...