Aller au contenu

Rémunération ae


loumi

Messages recommandés

Alors, comme Véro, je tourne sur 3 écoles ;)

La 1ère : 4 demi-journées par semaine pour 2 cp et 1 cp/ce1 mais je ne m'occupe que des cp. En général, prise en charge d'élèves par groupe pour des jeux mathématiques, des ateliers de lecture, des évaluations...Dans cette école, je partage chaque demi-journée pour chaque cp

La 2ème : 3 demi-journées pour 2 cp. Beaucoup de prise en charge de groupes pour faire travailler les enfants en difficulté lecture, mathématiques et accompagnement en sport. Mais parfois arts plastiques. Dans cette école, je suis aussi de service le matin à la grille pour faire entrer les enfants et à la récré une fois.

La 3ème : 2 demi-journées pour 1 cp : atelier de lecture, de jeux mathématiques et surveillance à la récré.

Voilà, tout est rattaché à l'emploi du temps fixé par les enseignantes et au fur et à mesure de l'expérience acquise, elles me laissent de plus en plus de responsabilités et il m'arrive de rester seule avec les enfants :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au fur et à mesure de l'expérience acquise, elles me laissent de plus en plus de responsabilités et il m'arrive de rester seule avec les enfants

Séance de lecture ce matin avec Gafi. J'avoue que qunad l'instit m'a dit ce qu'on allait faire : "bon alors ce matin, je vais prendre x,y et z pour les faire travailler et tu feras la lecture avec les autres. ON en est à la page ..... On fait comme ça, comme ça .......Tiens je te donne ça (le livre du maitre) regarde, pendant que j'écris le texte au tableau. M'enfin, tu as vu comment ça se passe ;) "

Ouhais.........c'est où la sortie ? :blink:

Heureusement, elle était dans la classe, et donc, cela m'a rassurée. je me suis dit que si je disais une bêtise, ou que je ne fesais pas comme il faut, elle interviendrait. cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses! juste une petite question?

pdt l'année de préparation du concours, vaut il mieux faire des remplacements ds le privée ou essayer d'etre ae?

je pense que si je bosse plus de 10h par semaine, je n aurai pas assez de temps pour préparer le concours?!

qu en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je te dirais ça après le concours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est il possible d etre embauché juste pour qqs heures par semaine ou est ce qu ils embauchent que pour des mi-temps ou des plein-temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, ce sont des mi-temps ou des temps complets mais après c'est histoire d'organisation !

T'as raison Véro, des fois elles disent les consignes tellement vite qu'on a l'impression qu'elles te font hyper confiance et qu'on comprend tout illico mais c'est vrai que parfois, on a peur de faire des bêtises ! Parfois, ça me fait rire parce que ce sont les enfants qui me disent :"oui mais madame elle fait comme ça...!" :P

Alors je les crois ! Ou quand j'écris au tableau : "oui mais là madame elle fait pas les "e" comme ça..." !

Je travaille aussi sur Gafi avec 3 cp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment d'accord avec vous, véro et crika, les consignes sont vraiment données très très vite et j'ai parfois l'impression qu'ils nous considèrent plus comme des enseignantes que comme des ae. Mais à en croire les instits avec qui je travaille, si ça se passe comme ça c'est parce qu'ils reconnaissent qu'on fais du bon travail et effectivement pour eux, on est plus une collègue qu'une ae.

C'est vrai que pour travailler le concours, c'est pas facile!

Mais il faut penser que tout le temps où on est au boulot, on prépare le concours aussi!!! et même de façon plutôt intensive.

C'est vrai que j'ai du retard dans les révisions mais si je passe le cap de l'admissibilité, je pense avoir un atout majeur pour toute les épreuves orales: une expérience en or!!

ae dans 3 écoles en ZEP rurale, mi temps

concours: 2ème tentative

et aussi, maman de 2 enfants.....qui court toujours après le temps!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu dis vrai pour les oraux ...............................et au cas où, qu'ils renouvelleront mon contrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...